Listing des appels à textes du moment

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1514
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Listing des appels à textes du moment

Message par Seja »

(Dé, une petite suggestion. Quand tu ajoutes de nouveaux ATs, tu peux les mettre cliquants dans ton message d'update ? Ca évite de scroller vers le premier sujet ;) )

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Listing des appels à textes du moment

Message par Dédé »

@Fannie : écrire du très court, ce peut être un bon exercice de style. Mais il est vrai que ça me semble très, très court pour le coup... Je sais que @Seja fait des petites histoires qui rentrent dans un seul tweet. Cela permet de voir l'histoire sous un angle différent, c'est intéressant.

@Nana : de rien, très chère adepte de Lady Gisèle ! ;) Je suis ravi que tu puisses trouver ton bonheur là dedans ! Quant à l'AT de René Barjavel, le côté "lettre ouverte" me faisait penser à une lettre adressée à un peuple, une nation, un dirigeant dans laquelle on menace un peu et que l'on exige certaines choses si ladite nation, ledit peuple, ledit dirigeant veut rester en vie. Mais oui, ça manque peut-être un peu de précisions ou de pistes d'écriture...

@Seja : J'ai pris note de ta suggestion et j'ai modifié (il est vrai qu'hier, après avoir actualisé la liste, j'avais la flemme un peu... *shame on me* ). Mais j'ai corrigé ça ;)

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Listing des appels à textes du moment

Message par Olek »

Ça fait envie les spores ! Je crois que je vais participer ! C'est rare les concours d'ultra-bref !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Listing des appels à textes du moment

Message par Dédé »

***Mise à jour :***

> [Cadavre et ski (fin : 1er mai 2018)](http://appels-a-textes.fr/at/cadavre-et-ski.htm)
> [Robots domestiques (fin : 15 juin 2018)](http://appels-a-textes.fr/at/ddk-antici ... tiques.htm)
> [Roman sur le thème de la romance M/M (fin : 30 juin 2018)](http://appels-a-textes.fr/at/romance-mm.htm/)
> [Roman sur le thème du voyage dans le temps (fin : 31 décembre 2018)](http://appels-a-textes.fr/at/voyages-dans-le-temps.htm)

Si jamais vous envisagez un de ces AT, n'hésitez pas à me faire signe pour que je vous inscrive. Cela vous permettrait de faire des petits groupes de discussion/BL réciproque sympathiques ! ;)

Avatar du membre
Lily
Messages : 575
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Localisation : Belgique
Contact :

Listing des appels à textes du moment

Message par Lily »

Merci pour cette liste ! :slight_smile:
Ça fait du bien, parfois, d'écrire avec un objectif.
Je vais m'essayer au prix René Barjavel. J'ai eu une inspiration... Ce sera du SF plutôt allégé, mais bon... ^^
Par contre, je ne vais pas écrire de lettre. (Sur le site, on ne spécifie rien à ce sujet, donc...)
Voili voilou !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Listing des appels à textes du moment

Message par Dédé »

@Lily : d'après la définition de "lettre ouverte", je pense qu'il doit y avoir une de ces formes quelque part dans la nouvelle (mais c'est pas clair, c'est vrai...) :
>"Une lettre ouverte est un texte qui, bien qu'adressé à une ou plusieurs personnes en particulier, est exhibé publiquement afin d'être lu par un plus large groupe. Pour ce faire, c'est le plus souvent la presse qui est utilisée comme média, mais une lettre ouverte peut également prendre la forme d'une publication à part entière, d'une affiche, d'une chanson, d'un tract, ou plus récemment être mise en ligne sur Internet, etc."

Avatar du membre
Lily
Messages : 575
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Localisation : Belgique
Contact :

Listing des appels à textes du moment

Message par Lily »

@dédé J'ai regardé partout... On ne demande pas d'écrire une lettre ouverte. C'est le thème donné. J'avoue que j'ai tendance à aimer les détours et les angles décalés... ^^ Mais je n'aime tellement pas les écrits en " je "...
Je vais rester sur ma narration omnisciente. Je n'en oublie cependant pas la lettre.

(édit) Illumination du jour... J'ai intégré un bout de lettre dans le récit. Je suis dessus depuis hier et... j'ai fini ! Suis trop fière ! ^^ C'est ma première nouvelle. Enfin, la première qui va au bout quoi. Reste plus qu'à la faire lire, la corriger et... l'envoyer.

Spacym
Messages : 73
Enregistré le : 10 janv. 2018, 17:00
Contact :

Listing des appels à textes du moment

Message par Spacym »

à tout hasard Dé, sauf si je bigle je ne vois pas le prix Pépin dans ta liste (encore plus courts que les spores ^^)
http://www.epopees.fictives.fr/#/478-prix-pepin-2018

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Listing des appels à textes du moment

Message par Nana »

xD @Spacym, j'adore la présentation de ce Prix Pépin, ça donne envie de participer ! Mais 300 signes et espaces, c'est ultra court, c'est chaud \o/

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6286
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Listing des appels à textes du moment

Message par Isapass »

@spacym : oui la présentation et le réglement sont bien sympas, mais je plussoie @Nana... 300 sec ?! Non mais WHAT ?!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités