Concours Gallimard Jeunesse
Bravo quand même à tous ceux et celles qui ont participé, même si une plume aurait mérité de remporter le concours !
Tournée générale de câlins ! ?
Pas de plume ni de grenouille cette année, tant pis. Cela dit, ce n?est qu?un éditeur parmi d?autres et cela ne signifie rien sur la qualité des textes qui n?ont pas été retenus.
Pas de plume ni de grenouille cette année, tant pis. Cela dit, ce n?est qu?un éditeur parmi d?autres et cela ne signifie rien sur la qualité des textes qui n?ont pas été retenus.
Bon bah voilà! On peut quand même être fiers de nous! Bravo à tous 

- Vava-Omete
Bravo a toutes et tous quand même ! èoé/ Vous avez fourni un énorme travail avec une volonté de fer, et de ça vous pouvez être plus que fières et fiers !
J'espère que vous aurez des retours sur vos ouvrages afin de savoir les bons points et ceux à améliorer !
\>__> pis j'ai très envie de vous lire aussi du coup... vous allez poster le début de vos romans sur PA pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ? (comment ça j'ai besoin de lecture cet été au Japon ? Non ?... >.> )
J'ai hâte de vous avoir un jour en rayon èoé/
J'espère que vous aurez des retours sur vos ouvrages afin de savoir les bons points et ceux à améliorer !
\>__> pis j'ai très envie de vous lire aussi du coup... vous allez poster le début de vos romans sur PA pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ? (comment ça j'ai besoin de lecture cet été au Japon ? Non ?... >.> )
J'ai hâte de vous avoir un jour en rayon èoé/
Plein de
à toutes et à tous.
L'essentiel est d'avoir donner le meilleur de soi et d'avoir un roman complet entre les mains !
Bravo aux trois finalistes et continuons à prendre du plaisir à créer des univers et à écrire...

L'essentiel est d'avoir donner le meilleur de soi et d'avoir un roman complet entre les mains !
Bravo aux trois finalistes et continuons à prendre du plaisir à créer des univers et à écrire...

Un grand bravo à nous malgré tout ! J'espère qu'il n'y aura pas trop de déçus parmi les participants... @Cliène a bien résumé la chose ! Je vois que mes cours de coaching portent leurs fruits
(je dois être tombé sur la tête mais ça me motive à replonger dans mon T1 d'Ornikar... xD ).
Les trois sélectionnés ont des histoires qui me donnent envie. Même si, d'après le résumé, j'ai la sensation d'avoir déjà vu ça quelque part. Cependant, ça reste alléchant !
*câlin collectif*

(je dois être tombé sur la tête mais ça me motive à replonger dans mon T1 d'Ornikar... xD ).
Les trois sélectionnés ont des histoires qui me donnent envie. Même si, d'après le résumé, j'ai la sensation d'avoir déjà vu ça quelque part. Cependant, ça reste alléchant !
*câlin collectif*
- Phosphorus
Je plussoie @elikya
C'est vrai que ce serait sympa d'avoir des extraits, pour se faire une idée.
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que la Mathilde en question avait déjà publié... je trouve dommage de ne pas donner sa chance à quelqu'un qui n'a JAMAIS publié, comme le vantait le concours... à moins que j'aie mal compris.
C'est vrai que ce serait sympa d'avoir des extraits, pour se faire une idée.
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que la Mathilde en question avait déjà publié... je trouve dommage de ne pas donner sa chance à quelqu'un qui n'a JAMAIS publié, comme le vantait le concours... à moins que j'aie mal compris.
- Isapass
- Modératrice
@touratiy a dit dans [Concours Gallimard Jeunesse](/post/23612) :
> PS : ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST, ON EST, ON EST EN FINALE?

> PS : ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST, ON EST, ON EST EN FINALE?

@phosphorus Ha mais oui tiens ! J'ai pensé homonyme, mais la Mathilde Tournier déjà publiée habite aussi Albi... bah mince alors...
enfin... peut-être qu'il fallait n'avoir jamais été publié en *jeunesse* spécifiquement ?
enfin... peut-être qu'il fallait n'avoir jamais été publié en *jeunesse* spécifiquement ?
- Isapass
- Modératrice
@itchane a dit dans [Concours Gallimard Jeunesse](/post/23626) :
> enfin? peut-être qu?il fallait n?avoir jamais été publié en jeunesse spécifiquement ?
Oui, je crois que c'est ce que le règlement disait
> enfin? peut-être qu?il fallait n?avoir jamais été publié en jeunesse spécifiquement ?
Oui, je crois que c'est ce que le règlement disait