Concours Gallimard Jeunesse
@elikya : tout à fait d'accord avec toi, il faut se diversifier pour augmenter ses chances. Et puis c'est inspirant de tenter des choses nouvelles, de ne pas se laisser enfermer dans une seule catégorie, de ne pas tout miser sur un seul projet ?
Multiprojet, quoi; comme Isapass par exemple!!
Multiprojet, quoi; comme Isapass par exemple!!
@lg C'est exactement ça. Avec de la persévérance, ça finit par marcher, mais il ne vaut mieux pas tout miser sur un seul projet.
@lofarr bonjour et merci à toi pour l?info ! Septembre me paraît tellement loin tout d?un coup ? ...Faudrait que je me remette à écrire mais l?aboutissement de ce premier roman m?a laissé avec une impression de vide intersidéral ?
@Cricri tu as été contacté par quel biais ? Téléphone ? Mail ? ( merci déjà pour ton témoignage ?)
@Cricri tu as été contacté par quel biais ? Téléphone ? Mail ? ( merci déjà pour ton témoignage ?)
@maliette je crois que c'est assez normal, ce que tu décris ressemble au post-partum de l'écrivain ?
Souvent le meilleur remède reste de se remettre à écrire.
Souvent le meilleur remède reste de se remettre à écrire.

- Phosphorus
Les résultats sont tombés :
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectac ... 7794063147
Bon... quelqu'un se reconnaît ?
Pas de plume on dirait cette année...
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectac ... 7794063147
Bon... quelqu'un se reconnaît ?

Pas de plume on dirait cette année...
- Isapass
- Modératrice
Rhaaaaa mince, j'ai eu un quart de seconde de palpitation : il y a une Mathilde comme moi. Mais c'est pas moi
Comment ça pas de plumes ? Ça doit être une erreur...

Comment ça pas de plumes ? Ça doit être une erreur...
C'est honteux qu'il n'y ait pas de plumes
Ils n'ont aucun gout chez Gallimard. Mais ce n'est qu'une étape, ne lâchons rien
PS : ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST, ON EST, ON EST EN FINALE...
Bon, ok, pas de Gallimard

PS : ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST, ON EST, ON EST EN FINALE...

Bon, ok, pas de Gallimard

Oh bah mince... Je me sens toute triste pour vous les plumes...
Mais comme dirait coach @Dédé tout ce travail accompli aura été bénéfique pour vos projets respectifs. Et si ce n'est pas avec ce concours qu'il verra les tables des librairies, ce sera peut-être par un autre biais !
Haut les c?urs les plumes
! PA règnera !
Mais comme dirait coach @Dédé tout ce travail accompli aura été bénéfique pour vos projets respectifs. Et si ce n'est pas avec ce concours qu'il verra les tables des librairies, ce sera peut-être par un autre biais !
Haut les c?urs les plumes
Si vite ! J'attendais septembre moi du coup !
>>>
un premier synopsis qui me fait beaucoup penser à "Avril et le monde truqué" mais à Londre au lieu de Paris et un second qui ressemble à un plagiat de la série TV animée "Norman Normal".... booooon
Reste le troisième projet qui me fait beaucoup plus de l??il
Par contre effectivement, je ne crois pas reconnaître de plume
Bravo à tous les participants, rien ne s'arrête pour autant, les maisons d'éditions n'attendent que vous et vos manuscrits pour leur donner une autre vie !

>>>
Reste le troisième projet qui me fait beaucoup plus de l??il
Par contre effectivement, je ne crois pas reconnaître de plume
Bravo à tous les participants, rien ne s'arrête pour autant, les maisons d'éditions n'attendent que vous et vos manuscrits pour leur donner une autre vie !
Oh non, j'espérais tellement voir une plume finaliste !
Pas pour cette fois... En 2020 ?
Gros bisous à tous les participants
Déjà, vous avez un roman achevé, rien que ça, ça mérite
!!
Est-ce que l'on va pouvoir lire des extraits des trois textes sélectionnés ? C'est ce qui avait été fait à la première édition, non ? Je suis intriguée de voir qu'est-ce que ces romans auraient "de plus" à ceux des plumes. (et le résumé de *Dans la cité électrique* est sympa)

Gros bisous à tous les participants
Est-ce que l'on va pouvoir lire des extraits des trois textes sélectionnés ? C'est ce qui avait été fait à la première édition, non ? Je suis intriguée de voir qu'est-ce que ces romans auraient "de plus" à ceux des plumes. (et le résumé de *Dans la cité électrique* est sympa)