Je me permets de créer le nouveau sujet pour cette nouvelle édition 2024. https://www.rageot.fr/actualite/concour ... ture-2024/
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Rageot et Babelio organisent un concours imaginaire tous les ans.
20 lauréats auront la chance de venir sur place à paris (gloups c'est un jeudi) le 28 novembre 2024 pour assister à une masterclass d'une autrice de Rageot et auront l'opportunité d'avoir des retours sur leurs dossiers avec un face à face de 15 minutes avec un.e éditeurice de chez Rageot. Pour cette édition, ils invitent Manon Fargetton (Tisseurs de rêve, cycle des secrets, plieurs de temps et autres...), je suis absolument trop fan !
Je rappelle
Les règles de participations(vous avez jusqu'au 29 septembre !)
-> Présentation : ils disaient 10 lignes les années précédentes, maintenant c'est juste précisé courte. Ils disent de bien indiquer l'adresse postale.
-> Synopsis (5 000 signes maximum espaces comprises), c'est court !!!!!
-> Premier chapitre de votre projet (10 000 signes maximum espaces comprises) c'est encore plus court, mais ils sont fan des chapitres impactant don ça m'étonne pas .
Habituellement ça ne s'adressait qu'à un public adolescent à partir de 12 ans ou jeune adulte. Et maintenant ! Ils ouvrent également au New Adult ! (popopoooo!)
Pour votre dossier : un seul fichier (doc, pdf et autres), envoyé à manuscrit-rageot@rageotediteur.fr avec comme objet du mail : CONCOURS RAGEOT IMAGINAIRE 2024. Et ne pas oublié de dire que vous avez lu et accepté leur règlement dans le corps de texte de votre mail.
Je vous mets le lien du règlement : chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://media.hachette.fr/18/pdf-file/2 ... lement.pdf
J'ai cru comprendre qu'il y aurait pas mal de plumes qui vont participer cette année encore ? J'ai hâte d'entendre de vos nouvelles le 7 novembre
Concours Rageot 2024
- Nyubinette