Listing des appels à textes du moment

Soah
Modératrice

Re: Listing des appels à textes du moment

Message par Soah »

Nous en avions parlé en live hier, voici l'AT du Projet Sillex pour leur dernière anthologie :

• Maison d'édition : Projet Sillex

• Date Butoir : le 28 Mai 2023 - aucune heure n'a été précisée, cependant, je pense que comme tout AT/concours, on peut sans doute envoyer jusqu'à 23h59 mais, soyez chouettes, ne faites pas ça :')

• Sujet : Fantasy Administrative (citation de leur blog concernant ce qu'iels sous-entendent "Avec cet appel à textes, nous souhaitons former le premier recueil de fantasy administrative, que nous définirons ici comme un sous-genre de la (urban-)fantasy dans lequel l’administration au sens large et ses rouages jouent un rôle prédominant. Droit des contrats magiques, fiscalité des donjons, archivage de sortilèges sont autant de voies qui conduisent à la fantasy administrative.")

• Nombre de Mots/Signes : Entre 40k et 80ksec (donc espaces comprises)

• Rémunération : 100€ d'à-valoir définitivement acquis (vous touchez des DAs après remboursement de cette somme) ; 30% de droits d'auteurices sur l'anthologie divisés entre toustes (entre 5 à 15 personnes).

• Autres : Plusieurs nouvelles peuvent être présentées mais en cas de sélection, il faut en choisir une seule ; envois par mail uniquement ; formats pour les envois : PDF/DOC(X)/PAGES/EPUB

• Lien : Le blog où vous retrouverez toutes les infos ci-dessus mais avec plus de détails : https://blog-projets-sillex.com/demarch ... istrative/

Altaïr

Message par Altaïr »

Merci @Soah pour le partage !
Cet AT m'appelle et me parle ... j'espère trouver l'énergie et le temps nécessaires à la création d'un texte abouti. En même temps, le simple fait de terminer une histoire serait déjà un aboutissement, et si je parviens jusqu'à la remise d'un texte, ma foi ce serait un super bonus ;)

Eryn

Message par Eryn »

Les éditions Auzou relancent leur concours du premier roman. (infos sur leur page insta "Auzou Romans" )

- Avant le 15 mars 2023
- concoursromans@auzou.com
- Genre libre
- Le héros doit être adolescent
- Roman pour les 12 ans et +.

Comme pour l'an dernier, ils sélectionnent 5 textes, et le gagnant sera publié.
(Vérifiez si les 1er tomes de série sont acceptés, l'an dernier ils ne prenaient que les one shot, à vérifier quand quelqu'un trouvera le règlement du concours).

ClaireMay

Message par ClaireMay »

Waw, merci @Eryn pour le partage <3

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

Eryn a écrit : 28 nov. 2022, 23:29 Comme pour l'an dernier, ils sélectionnent 5 textes, et le gagnant sera publié.
(Vérifiez si les 1er tomes de série sont acceptés, l'an dernier ils ne prenaient que les one shot, à vérifier quand quelqu'un trouvera le règlement du concours).
Ils ont répondu à un commentaire sur ce sujet : ils demandent encore du oneshot, 750 000 sec maxi

Répondre