Octobre Imaginaire en librairie 2021

Comparses et complices.
Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie 2021

Message par Puzzle »

Cricri a écrit : 26 août 2021, 11:45 Du moment que tu as toutes les conditions requises d'ici l'envoi de ton texte à Vava et avant la fin de l'appel à textes, c'est tout bon
Yesss ! :DD (je me sens comme un enfant auquel on promet un carré de chocolat si il est sage :laughing: )

Le thème est super vaste, va falloir être inspiré ! hâte de se mettre à l'écriture, et de lire ce que ça aura donné chez vous les plumes :D
Et cette année, je ne me raterais pas à l'envoi du texte (j'espère) ! :rofl:

Avatar du membre
Patbingsu
Messages : 303
Enregistré le : 08 janv. 2018, 06:47
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie 2021

Message par Patbingsu »

Merci à vous d'organiser cela de nouveau cette année !

Je vais essayer de participer cette fois-ci mais vu que je commence un nouveau travail la semaine prochaine, je ne promets rien...Dans tous les cas, j'ai hâte de lire ce que les plumes auront écrit ;) Bon courage à tou.te.s!

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie 2021

Message par Dragonwing »

8000 caractères ! Ouh, c'est beaucoup plus court que l'année dernière :grimace: J'imagine que ce sera plus simple pour l'impression à la librairie.

J'aimerais bien participer à nouveau, mais je verrai si l'inspiration me vient. Merci de réorganiser ça, c'était vraiment un évènement sympa !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie 2021

Message par Nascana »

Je tenterai bien avec les mêmes personnages que l'an dernier.

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie 2021

Message par Vava-Omete »

@Cricri  oula oui ! Octobre octobre octobre !

@Nora Malorie en effet c'est la même nouvelle pour l'AT et le concours. Si tu proposes deux textes différents, tu sera hors concours =) cf. les consignes de soumissions :
Avoir au préalable soumis votre nouvelle à l’appel à textes de la librairie et reçu un mail accusant réception du texte. Attention, : toute soumission non-validée entraînera la suppression automatique du texte, et pas seulement son exclusion du concours.
@Puzzle j'espère que tu pourras participer cette année <3

@HarleyAWarren c'est une bonne question ne t'inquiète pas ^^
A l'origine, le mois « Octobre imaginaire en librairie » est effectivement un mois dédié aux littératures des genre SF, Fantasy et Fantastique.
MAIS
Pour l'AT, pas besoin d'être spécifiquement dans ce genre là du moment que la thématique des ou du mystère.s est respectée !


@Dragonwing effectivement c'est plus court >.> … c'est parce que cette année on va aussi en glisser dans les couvertures des livres dans la boutique =D du coup le format devrait permettre une impression recto-verso qui se cachera mystérieusement dans les ouvrages èoé/

@Nascana pourquoi pas !


J'ai très hâte de lire vos productions les plumes <3
<3 Vos messages font super plaisir à lire !

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie 2021

Message par Zoju »

J'ignore si j'aurais l'inspiration et le temps (je l'espère vivement, car le thème est vraiment chouette), mais c'est un super projet. Merci pour l'organisation @Vava-Omete !

Avatar du membre
El
Messages : 719
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie 2021

Message par El »

Je suis un petit fantôme ces derniers mois (une petite panne d'inspiration, une bonne grosse page blanche ?), mais je passe ici pour dire que je suis si contente de voir une nouvelle édition ! Peut-être que si une idée me frappe, j'écrirais un petit texte mais je préfère ne pas m'engager...

Bonne écriture et/ou lecture (une fois octobre) à tous !

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie 2021

Message par Dragonwing »

@Vava-Omete Des nouvelles cachées ! :flushed: Vous les gâtez, vos clients !

Avatar du membre
HarleyAWarren
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2021, 10:37
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie 2021

Message par HarleyAWarren »

Ah, fabuleux, parce que j'ai une idée qui ne se serait pas super bien accordée avec de la SFFF <3

En tout cas, j'aime beaucoup l'idée de glisser les nouvelles dans des romans, ça me ferait trop plaisir en tant que lectrice d'acheter un roman et d'avoir en plus une petite nouvelle en bonus haha

Avatar du membre
Dodonosaure
Messages : 29
Enregistré le : 25 sept. 2020, 13:10
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie 2021

Message par Dodonosaure »

Vava-Omete a écrit : 27 août 2021, 16:30 c'est parce que cette année on va aussi en glisser dans les couvertures des livres dans la boutique =D du coup le format devrait permettre une impression recto-verso qui se cachera mystérieusement dans les ouvrages èoé/
Des surprises dans les livres... J'adore ce concept ! <3

Bon courage surtout !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités