Octobre Imaginaire en librairie 2021

Comparses et complices.
Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie 2021

Message par Puzzle »

Aaaaaaaaaaaaaaah ma nouvelle fait plus de 8000 caractères (espaces exclus), et ça ne passe que si je tape un sprint sur la fin :disappointed:
Du coup j'hésite entre me faire violence et terminer la nouvelle comme ça (avec la possibilité de la reprendre après l'octobre imaginaire, cela dit), ou bien laisser tomber l'appel à texte pour bien la finir directement (sauf que d'un autre côté, je puisais ma motivation dans l'idée de participer à l'évènement).

Bref, j'arrive pas à me décider, et du coup j'avance plus :steam: Vous en pensez quoi ?

(Sinon quoiqu'il en soit, ce sera déjà - et toujours - un plaisir de lire vos nouvelles et voter :DD )

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie 2021

Message par EryBlack »

@Puzzle j'ai été dans le même cas pour d'autres concours. Du coup, je relisais mon texte en essayant de gagner des mots ici et là et en coupant parfois dans le gras (ou en synthétisant). Plutôt que de sprinter la fin, ce qui n'a pas l'air de t'enchanter, est-ce qu'il ne serait pas possible de bidouiller le début ? Bon évidemment... ça dépend de combien de caractères on parle ! :grimace:

Avatar du membre
Tiyphe
Messages : 544
Enregistré le : 21 août 2019, 11:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie 2021

Message par Tiyphe »

@Puzzle Olala je suis dans le même cas, ma nouvelle est trop longue et je n'ai pas eu le courage de continuer de la tronquer, j'ai l'impression que ça ne ressemble plus à rien, j'ai abandonné :'D
Mais si tu as le courage, force et honneur à toi !

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie 2021

Message par Herbe Rouge »

Bonjour,

Petite question technique : L'accusé de réception de la librairie, on devrait le recevoir au bout de combien de temps (environ) (pour savoir à partir de quand je peux m'inquiéter :flushed: ) ?

Merci !

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie 2021

Message par Gueule-de-Loup »

@Herbe Rouge Il faut être patient ^^ Vava bosse pas mal, elle attend sans doute d’avoir eu tout les textes donc ça peut arriver jusqu’à la dernière seconde avant octobre.

Sache que tu n’es pas la seule donc pas de panique <3

Et du coup j’ai envoyé mon texte, Trop contente de ce petit appel à texte qui m’a un peu dérouillé !

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie 2021

Message par Puzzle »

EryBlack a écrit : 23 sept. 2021, 12:31 @Puzzle j'ai été dans le même cas pour d'autres concours. Du coup, je relisais mon texte en essayant de gagner des mots ici et là et en coupant parfois dans le gras (ou en synthétisant). Plutôt que de sprinter la fin, ce qui n'a pas l'air de t'enchanter, est-ce qu'il ne serait pas possible de bidouiller le début ? Bon évidemment... ça dépend de combien de caractères on parle ! :grimace:
C'est une solution à laquelle j'ai pensé aussi, mais je pense que je ne pourrais pas couper suffisamment sans perdre ce qui fait la nouvelle (son ambiance, ses personnages, etc)
En gardant le même rythme qu'au début, j'estime un total d'environ 4000 caractères en trop, ça fait beaucoup à couper :grimace:
Je vais tout de même essayer de la terminer ce soir, en coupant par ci par là, dans l'espoir que ça puisse passer 🤞
Tiyphe a écrit : 24 sept. 2021, 10:18 @Puzzle Olala je suis dans le même cas, ma nouvelle est trop longue et je n'ai pas eu le courage de continuer de la tronquer, j'ai l'impression que ça ne ressemble plus à rien, j'ai abandonné :'D
Mais si tu as le courage, force et honneur à toi !
C'est tellement horrible de devoir sacrifier une partie de son histoire, c'est comme s'enlever des morceaux de cœur (puisque l'on écrit avec), impossible de s'y résoudre complètement ;( ça fait perdre à l'écriture son côté amusant (en tout cas cette nouvelle je la vis comme ça : beaucoup d'amusement remplacé une immense déception du fait de m'être laissé aller sans prendre en compte le nombre de caractères) :grimace:
Merci pour tes encouragements :hug:

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie 2021

Message par Nascana »

Je vais devoir couper aussi. Et ma fin est un peu abrupt, mais j'espère que ça ira.

Edit : c'est sans prendre en compte les espaces ?

Avec espace, j'ai 9051 caractères et sans espaces, j'en ai 7514.

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie 2021

Message par Vava-Omete »

Coucou les Plumes !
C'est la dernière ligne droite !
Courage à tout le monde ♥


Pour rappel : la deadline c'est demain soir à 20h, mais moi j'ai jusqu'au 30 septembre pour vous répondre ;) vu que le concours démarre le 1ier octobre ! Donc pas de panique si vous n'avez pas de mail dans les 24h après votre envois !

@EryBlack bravo ♥♥♥ trop contente que tu puisses participer !!

@Tiyphe  : Oh é.è je suis désolée d'apprendre que cette consigne t'as coupé l'herbe de l'inspiration sous le pied de l'écriture !

@Herbe Rouge  : Dès que j'ai le temps de lire les nouvelles ;) dans tous les cas, avant le 30 septembre promis ! :laughing:

@Gueule-de-Loup Hiiii ^w^/ contente que ça t'ai donné envie d'écrire !

@Puzzle courage pour la finition !!

@Nascana  : je te laisse te reporter à l’énoncé de l'AT pour avoir ta réponse ;)

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie 2021

Message par Herbe Rouge »

Merci @Gueule-de-Loup et @Vava-Omete de me rassurer <3
Je pensais qu'il y avait un accusé de réception de l'email, sans attendre la lecture. :'D

Bon courage Vava-Omete pour lire tout ça aussi rapidement :screaming:

Avatar du membre
Patbingsu
Messages : 303
Enregistré le : 08 janv. 2018, 06:47
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie 2021

Message par Patbingsu »

Ca y est, c'est la dernière ligne droite !
Bon courage aux participants de dernière minute et à @Vava-Omete pour lire tout ça ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités