Horizon's

Comparses et complices.
Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Horizon's

Message par Cricri »

Plumettes, plumages,

Peut-être connaissez-vous Horizon’s : il s’agit d’une association à but non lucratif qui a développé une véritable communauté de passionné-e-s autour des jeux vidéos. Actuellement, ils disposent d’un Discord très actif.

Récemment, les administrateurs d’Horizon’s nous ont demandé si nous serions intéressées par un partenariat avec eux.

Leur communauté grandissant, l’idée leur est venue de répartir les membres d’Horizon’s en différentes Factions. Sur fond d’une histoire imaginaire commune (le lore), chaque Faction aurait son propre récit fondateur, une figure emblématique. C’est vraiment le même principe que Poudlard ! Les membres pourront faire gagner (ou perdre) des points à leur Faction. L’idée pour Horizon’s est ainsi de proposer à leur communauté un environnement ludique, créatif et social.

Horizon’s voudrait donc savoir : vous, les auteur-e-s de Plume d’Argent, seriez-vous partant-e-s pour participer à des Appels à textes qui leur permettraient de développer leur lore ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Image

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 703
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: Horizon's

Message par Cocochoup »

Oh ça a l'air chouette comme projet !
Par contre ça serait quel type d'appel à texte ? Du genre JDR ?

HOz_Thight
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2020, 17:20
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Horizon's

Message par HOz_Thight »

Cocochoup a écrit : 30 juin 2020, 17:17 Oh ça a l'air chouette comme projet !
Par contre ça serait quel type d'appel à texte ? Du genre JDR ?
Bonjour !
Le principe est de créer une histoire pour les différentes factions de manière à donner un univers autour de l’événement.
Des précisions vous serons donnée pour que vous simplifier la chose et mieux comprendre
.

Avatar du membre
Aramis
Messages : 149
Enregistré le : 22 juin 2020, 22:44
Contact :

Re: Horizon's

Message par Aramis »

Je suis curieuse aussi, mais pas contre plus de précisions également ! Comment s'organise la création de ces différentes factions ? Je suppose que si elles font toutes parties d'un univers commun il faudra que les auteurs entre eux puissent rester cohérent sur ce qu'ils écrivent et que du coup ça peut prendre une ampleur différente d'un appel à texte individuel ?

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Re: Horizon's

Message par Dan »

On fait cette première annonce pour vous présenter globalement le principe et voir qui serait potentiellement intéressé avant de donner plus de détails, pour ne pas vous noyer d'informations d'emblée :)

[mention]Aramis[/mention] c'est individuel : chaque auteur crée tout, et ensuite il y aura un choix parmi les textes proposés. Donc pas de collaboration entre les auteurs, chacun maîtrise tout dans sa propre création !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5518
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Horizon's

Message par Audrey Lys »

Moi ça m'intéresse^^ en revanche je risque de ne pas être disponible.
Quand est-ce censé commencer ?

Avatar du membre
Marchombre
Messages : 45
Enregistré le : 05 déc. 2019, 18:25
Contact :

Re: Horizon's

Message par Marchombre »

Je suis grandement intéressée ^^

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 703
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: Horizon's

Message par Cocochoup »

En fonction des critères de l'AT, je peux carrément être motivée !

Avatar du membre
Svenor
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2020, 16:54
Contact :

Re: Horizon's

Message par Svenor »

Pareil que tout le monde, avec des précisions ça pourrait m'intéresser !

Par contre, comme le dit [mention]Aramis[/mention], si toutes les factions font partie du même monde, il faut que les auteurs se concertent. Si on reprend la comparaison à Poudlard, c'est comme si des auteurs devaient créer le lore d'une maison de Poudlard sans se concerter, ça donne un ensemble incohérent et vraiment bizarre. Du coup, il faudrait que chaque texte parle de toutes les factions, et non d'une seule ?

Edit : Oui [mention]Dan[/mention], j'ai vu mais ça ne répond pas à la question. Je pense que tout sera plus clair avec plus de précisions du l'appel à texte de toute façon.
Modifié en dernier par Svenor le 30 juin 2020, 18:24, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Re: Horizon's

Message par Dan »

[mention]Svenor[/mention] :
Dan a écrit : 30 juin 2020, 17:41 Aramis c'est individuel : chaque auteur crée tout, et ensuite il y aura un choix parmi les textes proposés. Donc pas de collaboration entre les auteurs, chacun maîtrise tout dans sa propre création !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité