Quels genres sur Plume d'Argent ?

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Quels genres sur Plume d'Argent ?

Message par Cricri »

Bonjour la plumeauté,

Suite à cette demande de @Samy, nous voudrions récolter un peu vos avis sur les genres littéraires sur PA.

Actuellement, nous avons donc : Fantastique, Fantasy, Science-Fiction, Historique, Policier, Horreur, Humour, Drame, Romance, Jeunesse et Autre.

Afin de rendre ce sondage pertinent, nous voudrions que vous vous exprimiez ici en tant qu'auteur-e-s :

Parmi les textes que vous avez postés sur le site, y a-t-il un genre dans cette liste qui vous a manqué pour catégoriser correctement une de vos œuvres ?

Plus nous aurons de retours, plus ça sera utile ! ;) Merci d'avance ?

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Quels genres sur Plume d'Argent ?

Message par Seja »

**Pour faciliter la lecture, indiquez les genres que vous souhaiteriez ajouter en gras ;)**

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Quels genres sur Plume d'Argent ?

Message par Mary »

Hello !
Pour le *Lotus Noir* je me souviens avoir cherché **Aventure**.
Après, je sais pas si ce sera la plus populaire des catégories, sachant que
:star2: Soit on reste dans le genre "classique" aventure et je sais pas s'il y en aura beaucoup
:star2: Soit on mets tous un peu d'aventure, chacun à notre manière (rebondissements, explorations, etc) et il faudra pas que ça se termine en case "fourre-tout"...
:thinking:

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Quels genres sur Plume d'Argent ?

Message par Rimeko »

Peut-être "**Tranche de vie**"... Je sais pas, j'ai souvent du mal à mettre drame quand il ne se passe rien de "triste" ?
Après concernant la demande de Samy j'avais l'impression qu'elle proposait plutôt un affinement des catégories (type "cyberpunk", "space opera" ou "uchronie" à la place de simplement "SF"), non ? (En plus c'est compliqué les catégories, comme "SF" ou "fantasy" ça se rapporte à l'univers, alors que "humour" ou "horreur" ça désigne le ton / fond... Et dans ce cas il manque un peu le genre "réaliste" non ?)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Quels genres sur Plume d'Argent ?

Message par Fannie »

C'est vrai que "tranche de vie" peut englober les romans de ce type et les récits autobiographiques.

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Quels genres sur Plume d'Argent ?

Message par Nascana »

"Tranche de vie" me parait une bonne idée. En tout cas, je l'utiliserais.

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

Quels genres sur Plume d'Argent ?

Message par Yvaine »

Je suis plutôt d'accord avec @Rimeko, j'utiliserais **Tranche de vie** aussi. Je ne sais pas s'il y a **Nouvelle** ou **Texte court**, mais ça pourrait être une bonne idée aussi ! Histoire de savoir à quoi s'attendre quand on lit le résumé :)

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Quels genres sur Plume d'Argent ?

Message par Rimeko »

@yvaine Tu as déjà une catégorie Roman / Nouvelle / Poème / ect, indépendante des genres (à la limite ça manquerait juste de "**recueil de nouvelles**"...) :thumbsup:

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Quels genres sur Plume d'Argent ?

Message par Cricri »

@rimeko Même si ce n'est pas par rapport au genre, j'ajoute ta proposition du **Recueil** comme idée dans la liste "Type". Ainsi, on garde une trace aussi de cette suggestion :slight_smile:

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Quels genres sur Plume d'Argent ?

Message par Sorryf »

Je trouve aussi que **"tranche de vie"** est un indispensable ! et **"contemporain"** peut-être ?
J'aimerais bien pouvoir classer mon histoire en **"amitié"**, mais c'est plus un thème qu'un genre... est-ce que ça passe ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités