NFPA - Vérifiez vos mails !

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

NFPA - Vérifiez vos mails !

Message par Seja »

Salut la Plumauté !

Comme vous le savez, le nouveau FPA (Fictions Plume d'Argent) est dans les tuyaux et commence à prendre une forme finale. En prévision de ça et de la migration des données, nous avons plusieurs choses à vous communiquer :

- **Vérifiez votre mail** utilisé sur FPA pour envoyer notamment les notifications. Tous les jours, je reçois des alertes de mails non attribués et un trop plein de mails inexistants peut mener à un blocage de TOUS les mails par notre hébergeur, comme ça avait déjà été le cas il n'y a pas longtemps. Parce que les comptes liés à ces mails non attribués **ne seront pas migrés vers le nouveau FPA**. Donc si vous ne voulez pas perdre d'histoires, AGISSEZ ;)

- D'ici quelques jours, vous recevrez un emailing de la part de PA. Il va vous demander si vous voulez qu'on **migre votre compte sur le nouveau FPA**. On a décidé de le mettre en place parce que le nouveau est pour ainsi dire un site à part, donc on vous laisse la liberté de choisir de ne pas y figurer. **Pas de panique** cependant : on ne supprimera que les comptes qui nous en auront fait la demande. Ceux qui ne répondront pas au mail seront migrés comme c'était prévu initialement.

Je rappelle qu'**aucun compte ne sera supprimé du FPA actuel**, on ne parle ici que d'un nettoyage **au moment de la migration**.

Vous aurez jusqu'au **31 juillet** pour agir sur ces deux points. Passé cette date :
- si votre mail est inexistant, **votre compte ne sera pas migré**
- si vous avez répondu à l'emailing en demandant une suppression de compte, **votre compte ne sera pas migré**
- si vous n'avez PAS répondu à l'emailing, **votre compte sera migré**

![0_1558343898223_be5b94b5-11f4-4641-99a4-a7e6e63b4147-image.png](/assets/uploads/files/1558343896974-be5b94b5-11f4-4641-99a4-a7e6e63b4147-image.png)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

NFPA - Vérifiez vos mails !

Message par Fannie »

Les comptes qui seront migrés n'existeront donc plus sur le vieux FPA ?
Est-ce que les plumes qui ont des histoires obsolètes peuvent les laisser sur le vieux FPA et migrer le reste, ou c'est trop compliqué ? (Je pose la question par curiosité, mais ce n'est pas mon cas).
Et si on a commenté des histoires qui ne sont pas migrées pour une raison ou pour une autre, ça fait descendre le compteur de commentaires, j'imagine...

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

NFPA - Vérifiez vos mails !

Message par Seja »

@Fannie Le vieux FPA n'existera plus xD Dès que les données seront migrées, le nouveau remplacera le vieux. Donc à aucun moment les deux ne vont coexister.

Pour les histoires obsolètes, sur le nouveau FPA, on a une fonctionnalité d'archivage :
![0_1558356328563_136f1131-c9a5-492b-9e67-980e5f748794-image.png](/assets/uploads/files/1558356327620-136f1131-c9a5-492b-9e67-980e5f748794-image-resized.png)
Ca sera donc ça à utiliser pour cacher les histoires qu'on veut cacher au monde.

Et si des histoires ne sont pas migrées, effectivement, le compteur va baisser. Va donc falloir commenter encore plus :P

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

NFPA - Vérifiez vos mails !

Message par Rachael »

Oh, c'est super, cette fonction archivage. (Bon, mais ce serait dommage d'archiver *les rainettes font trempette* :smirk: )

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

NFPA - Vérifiez vos mails !

Message par Alice »

J?ai eu mon mail! J?ai eu mon mail! :tada:

touratiy
Messages : 743
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:31
Localisation : lille
Contact :

NFPA - Vérifiez vos mails !

Message par touratiy »

J'ai eu mon mail :D

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

NFPA - Vérifiez vos mails !

Message par Seja »

@Rachael Oui, hein, très dommage :P

@Alice @touratiy Comme à peu près toute la communauté xDD

touratiy
Messages : 743
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:31
Localisation : lille
Contact :

NFPA - Vérifiez vos mails !

Message par touratiy »

@Seja mais justement, ça fait chaud au coeur d'appartenir à une communauté ;) :p

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

NFPA - Vérifiez vos mails !

Message par Isapass »

Mail reçu et j'ai bien tout compris : j'ai bien répondu au formulaire pour que mon compte soit migré :grin:

NAAAAAAAN, je bluffe, je veux pas faire d'erreur parce que JE VEEEEEEEEEUUUUUUUUX TROP que mon compte soit migré ! :heart_eyes:

Avatar du membre
respoumpi
Messages : 464
Enregistré le : 07 avr. 2019, 12:20
Contact :

NFPA - Vérifiez vos mails !

Message par respoumpi »

J'ai pas répondu, je veux rester, si'ous plaît! Je suis trop bien avec vous. Merci beaucouppppppp @Seja

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités