Une histoire = un résumé

Répondre
Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Une histoire = un résumé

Message par Cricri »

Avis aux auteur-e-s de Plume d'Argent

Nous venons de faire un petit passage sur Fictions Plume d'Argent et nous nous sommes aperçues que de plus en plus de textes ne respectent pas le principe du Résumé.

Un Résumé sert d'accroche à votre histoire, en donne un avant-goût ou un petit aperçu. Il y a une production de textes croissante sur le site : c'est important pour le lecteur de savoir un minimum à quoi s'en tenir avant de cliquer sur un lien.

Nous rappelons donc, conformément au règlement, que les mentions « Aucun titre »/« Sans titre »/« Titre à venir » ne sont pas acceptables comme titre ou résumé. Vous pouvez opter pour un résumé provisoire si besoin.

Nous vous remercions aussi de veiller à ce que votre Résumé soit d'une longueur raisonnable et qu'il n'occupe pas un tel espace (en nombre de mots ou en sauts à la ligne) qu'il en éclipse visuellement toutes les autres nouveautés.

Un Résumé n'est pas non plus un espace où l'auteur tient les lecteurs au courant de ses avancées : vous pouvez ouvrir/utiliser un journal de bord sur le forum pour ça.

Nous remercions par avance toutes les plumes concernées d'éditer leurs résumés dès lecture de cette annonce. Et nous couperons impitoyablement tous les doigts de celles et ceux qui n'auront pas corrigé la situation.

Barbuement,


L'équipe PA

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Une histoire = un résumé

Message par Seja »

**PS : Lisez [le règlement](http://www.plumedargent.fr/viewpage.php?page=tos)** :smirk: :dagger:

Avatar du membre
respoumpi
Messages : 464
Enregistré le : 07 avr. 2019, 12:20
Contact :

Une histoire = un résumé

Message par respoumpi »

Aïe, aë, aïe....

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Une histoire = un résumé

Message par Cricri »

Allons, allons, nous n'avons coupé aucun doigt (pour le moment) :smirk:

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Une histoire = un résumé

Message par Litchie »

C'est ici la caverne de la honte ? :anguished: pardon, pardon, je le ferais plus promis :cry:

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Une histoire = un résumé

Message par Seja »

**@EryBlack @respoumpi et très certainement d'autres, vous êtes concerné?e?s. Merci de faire le nécessaire.**

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Une histoire = un résumé

Message par EryBlack »

Je suis désolée, j'ai vu le message il y a quelques jours et j'ai bien compris que ça m'était en partie destiné, mais je suis dans une période très chargée (rendu de mémoire la semaine prochaine) et je n'ai pas le temps de rédiger un vrai résumé (même provisoire... Je pourrais gratter une phrase mais sur le moment je n'y ai pas pensé). J'ai mis ça en me disant que comme c'est le tome 2 que j'ai publié, c'est moins urgent de proposer un vrai résumé et qu'il valait mieux que je respecte le délai de publication que je m'étais fixé plutôt que le retarder pour le résumé. Désolée si j'ai enfreint une règle. Je n'avais pas l'intention de laisser ça comme ça. Je corrigerai au plus vite mais si c'est pas assez rapide je pourrai supprimer le texte en attendant de pouvoir faire mieux.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités