Faut qu'on parle

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Faut qu'on parle

Message par Cricri »

Questions.

Sur les 4488 membres actuellement inscrits sur Plume d’Argent, combien liront ce message ? Parmi ceux-ci, combien iront jusqu’au bout ? Et parmi ceux-ci, combien se sentiront concernés ? Ce sont de vraies questions, hein, du genre que nous nous posons depuis un certain temps ; et même un temps certain. Parce que bon, entre nos annonces qui se perdent dans le vide, nos émissions Twitch qui font flop, notre forum qui agonise, notre Patreon qui bat de l’aile et notre règlement qui est sans doute trop confortable, vu combien on s’assoit dessus, bref, entre tout ça tout ça, oui, nous avons senti un vrai découragement. Pour tout dire, nous avons été à un poil de barbe d’arrêter. De tout arrêter.

Alors, déjà : “nous”. C’est qui “nous” ?

Nous”, pour commencer, c’est trois personnes. Cricri-l’écharpe, Dan-la-bûcheronne et Seja-la-grenouille. Et si ça ne vous évoque rien, ou si peu, eh bien… eh bien, VOUS NOUS FENDEZ LE CŒUR, voilà. Nous ne sommes pas une entreprise. Nous ne sommes ni des éditrices ni des bots. Nous sommes exactement comme vous, à quelques dents près. Nous aimons écrire et créer et jouer à saute-mouton. À l’origine, nous étions des membres lambda de Plume d’Argent, nous aussi. Un beau matin (vache, huit ans déjà ?), la précédente administratrice nous a confié les clés de la maison. Nous avons eu à cœur de prendre la relève. Seja a refait entièrement le site de ses petites palmes. Oui. Ce site, là, ici-même : c’est le boulot d’une seule personne. Oui. Qui n’a pas reçu un seul centime pour ça. Oui. Et toute l’administration de la chose, depuis : c’est nous. Oui.

Mais “nous”, c’est tellement plus. C’est Isapass, Rachael et Soah qui modèrent le forum. C’est Edouard et Rimeko qui gèrent le Discord. C’est Hylla qui nous a aidées à monter PA en association. C’est Flammy qui a tenté - et tente encore - de prendre le pouvoir. C’est Fannie qui fait la traque aux fautes de français. C’est Tac et Cliène qui ont imaginé le village PAen. Ce sont tous les Gens Bien qui ont fait de Plume d’Argent ce que Plume d’Argent est censé être depuis le début : une communauté. Des personnes qui aiment les mots, qui s’entraident et s’entrelisent, qui cherchent plus à voir qu’à être vues, à connaître qu’à être connues. Ces Gens Bien sont, au moment où nous écrivons ces lignes, en train de nous aider à raviver la flamme communautaire. Ça a entendu notre détresse, ça se mobilise, ça se concerte. Ça nous donne envie de tout reprendre à bras le corps et de donner un nouveau souffle à Plume d’Argent. Merci, les Gens Bien.

Et “nous”, ça peut aussi être toi. Si tu as lu ce message, si tu es allé-e jusqu’au bout et si tu te sens concerné-e : tu es un Gens Bien.

Faut qu’on parle. Qu’on te parle à toi.

Nous te donnons rendez-vous sur notre chaîne Twitch dimanche 18 septembre à 14h. Nous avons plein-plein-plein d’idées sur l’avenir de PA à partager avec toi.

Plus on est de nous, plus on rit.

Cricri, Dan et Seja

Image

Avatar du membre
Nothe
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2022, 11:27
Contact :

Re: Faut qu'on parle

Message par Nothe »

"- Les feux d'alarme du Village PAen, les feux d'alarme sont allumés ! Plume d'Argent appelle à l'aide !
- Et la communauté répondra."

Mais trêve de plagiat ! J'ai très hâte de voir toutes les idées évoquées dans les précédentes réunions se cristalliser, ça va être si bien <3 Est-ce que vous posterez une rediffusion de l'émission quelque part sur le forum pour ceux qui ne pourront pas venir, et si oui, où ?

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Faut qu'on parle

Message par Cricri »

Merci Nothe !

Et oui, tout à fait, la table ronde sera accessible en rediffusion, on mettra ça bien en évidence :sunglasses:

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Faut qu'on parle

Message par EryBlack »

Top ! :rocket:

Question subsidiaire relative à Twitch : je suppose que le live comprendra une partie explications de votre part et une partie interaction ? Si on veut participer mais qu'on n'a pas de compte Twitch, est-ce qu'on peut imaginer qu'un canal du discord PA soit utilisé pour ça, peut-être, si ça fait pas trop à gérer... ?

Amour sur vous :hug:

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Re: Faut qu'on parle

Message par Jupsy »

Juste un mot pour dire que j'essaierai d'être là dimanche à 14h. <3

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Faut qu'on parle

Message par Isapass »

À toi petit duvet, tout juste débarqué,
À toi rémige ancienne, référence PAenne,
À toi qui n’oses pas te mêler aux débats
Mais qui brûles pourtant d’en dire tellement,
À toi pilier discord, c’est vraiment dans tes cordes,
À toi, plume ou plumeau, grand amoureux des mots,
Et à vous lecteurs fous, ghosts ou chaton-garou,

Sur twitch ce dimanche, on retrousse nos manches,
On participe au live pour se sentir alive (OK, ça, c’est pas le meilleur vers, mais on fait comme on peut…)
On va réinventer notre communauté.
Répondez les plumines, à l’appel des admines ! (oui, bon, je fatigue, là…)
Parlez, réagissez, amenez vos idées !
Pour que Plume d’Argent dure encore 10 000 ans,
Après-après-demain, viendez être un Gens Bien.


Bon, j'ai tout donné, je suis crevée, je vais me coucher... Mais je serai là dimanche ! :p

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Faut qu'on parle

Message par Eryn »

Hello !
Alors avec le décalage horaire, 8h ? Bon je ne serai pas disponible à cette heure là Dimanche, mais s'il est possible de voir la rediffusion, alors j'irai voir (enfin écouter, du coup) ! ;*

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Faut qu'on parle

Message par Cricri »

Isapass a écrit : 15 sept. 2022, 14:01 À toi petit duvet, tout juste débarqué,
À toi rémige ancienne, référence PAenne,
À toi qui n’oses pas te mêler aux débats
Mais qui brûles pourtant d’en dire tellement,
À toi pilier discord, c’est vraiment dans tes cordes,
À toi, plume ou plumeau, grand amoureux des mots,
Et à vous lecteurs fous, ghosts ou chaton-garou,

Sur twitch ce dimanche, on retrousse nos manches,
On participe au live pour se sentir alive (OK, ça, c’est pas le meilleur vers, mais on fait comme on peut…)
On va réinventer notre communauté.
Répondez les plumines, à l’appel des admines ! (oui, bon, je fatigue, là…)
Parlez, réagissez, amenez vos idées !
Pour que Plume d’Argent dure encore 10 000 ans,
Après-après-demain, viendez être un Gens Bien.


Bon, j'ai tout donné, je suis crevée, je vais me coucher... Mais je serai là dimanche ! :p
C'est... juste beau :'( <3

Merci à tout le monde pour les messages !

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Faut qu'on parle

Message par Zoju »

Je ne pourrais malheureusement pas être des vôtres, mais j’écouterai la rediffusion avec plaisir ! Merci pour tout :hug:

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Faut qu'on parle

Message par Rachael »

Moi aussi, j'ai un gentil décalage horaire de 7h, alors il sera trop tard chez moi... mais je regarderai le replay ! J'espère qu'il y aura plein plein de plumes !

@Isapass , tu t'es surpassée ! :rofl:

Edit ; j'avais vu 18h... mais si c'est 14h, alors y a moyen ! j'essaierai de venir si mon débit n'est pas trop pourri !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités