Le Discord est là !

Répondre
Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Le Discord est là !

Message par Seja »

Eh voilà, le Discord PAen numéro... beaucoup est là !

Et on est très contentes de vous présenter ses admin•e•s : @Soah , @Rimeko et @Edouard Parle  se sont donc lancé•e•s dans la tâche de nous bricoler un espace tout douillet.

Vous pouvez le rejoindre dès à présent. Prenez juste en compte qu'il est en cours de derniers fignolages par l'équipe et seule la salle d'attente est activée. Le discord complet devrait arriver dans la semaine. Voilà, maintenant, vous savez, ne nous le signalez pas :p
Rejoindre le Discord On aimerait aussi beaucoup-beaucoup remercier @Alice_Lath  et de son équipe de modération qui se sont occupé•e•s du discord partenaire qui ferme ses portes aujourd'hui.

Et on rappelle à tout le monde que le règlement de PA s'applique aussi sur ce nouveau satellite :p

A bientôt sur le Discord !

Avatar du membre
Cora Elzéar
Messages : 38
Enregistré le : 05 févr. 2022, 10:02
Localisation : Région des chateaux de la Renaissance
Contact :

Re: Le Discord est là !

Message par Cora Elzéar »

Bonjour,

J’ai une question hyper basique car je suis néophyte sur Discord : comment ça marche ?

Je suis inscrite, depuis deux jours, mais je n’ai aucune permission pour échanger dans l’espace salutation :/ .

Y a-t-il un âme charitable pour me donner les bases du fonctionnement là-bas ?

Merci !

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Le Discord est là !

Message par Cricri »

@Cora Elzéar : prends bien le temps de lire les salons du Discord, à commencer par le "Règlement" que tu dois lire et accepter ;) Si tu lis bien, normalement, tout est bien indiqué.

Et si vraiment l'environnement Discord ne t'est pas familier, il y a des tutos sur youtube. Courage !

Avatar du membre
Cora Elzéar
Messages : 38
Enregistré le : 05 févr. 2022, 10:02
Localisation : Région des chateaux de la Renaissance
Contact :

Re: Le Discord est là !

Message par Cora Elzéar »

@Cricri merci, je vais relire attentivement les règles et m'informer sur discord !

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Le Discord est là !

Message par Zlaw »

Bonjour bonjour,


J’ai une question peut-être un peu bête, mais je me lance : est-ce que ce Discord est voué à remplacer le système de commentaires du site aussi bien qu’il remplace déjà en partie le Forum ? Je demande car j'ai vu un court commentaire annoncer que le retour détaillé serait donné sur le Discord, et depuis, ça me travaille. >< Je trouve ça un peu dommage, parce que j’aime bien voir les avis (détaillés, justement) des autres lecteurs après avoir posé mon propre commentaire. C'est aussi pour ça que les commentaires sont publics, non ? Je ne sais pas si c'est une pratique courante, je ne sais pas si tous les commentaires courts cachent des profondeurs dérobées du côté du Discord, mais j'espère juste que ce canal que j'imaginais parallèle ne pas va supplanter l'initial, qui me convient bien. :)
Vous avez aussi le droit de me dire que je suis un dinosaure et devrais vivre avec mon temps, je commence à avoir l'habitude. ^^


Merci d’avance et désolée du dérangement,
Zlaw

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Re: Le Discord est là !

Message par Jupsy »

Alors je ne suis ni modo, ni admin, mais de ce que je sais, le Discord est là pour remplacer la chatbox essentiellement. On parle de tout de rien, on évoque nos avancées, on échange sur l'écriture, mais il n'a pas la vocation à remplacer les commentaires sur le site ou les discussions littéraires, les chambres capitonnées ou encore les sujets sur les séries/livres du forum.

Après est-ce que c'était bien ta question ? Ou je suis à côté ?

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Le Discord est là !

Message par Zlaw »

Hello @Jupsy !


Non, je ne pense pas que tu sois à côté de ma question. Et, ta description est celle que j'avais en tête aussi. Je suppose que j'ai juste besoin d'être rassurée que le site ne va pas être délaissé au profit de ce nouveau mode de communication tout moderne et étincelant, mais duquel malheureusement tout le monde ne peut pas être adepte. Disons que j'ai des angoisses d'abandon de manière générale, je ne vais pas le cacher. ^^


Merci à toi,
Zlaw

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Le Discord est là !

Message par Edouard Parle »

Coucou @Zlaw !
Non ce n'est pas du tout l'objectif du discord^^ Il ne remplacera pas le site.

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Le Discord est là !

Message par Zlaw »

D'accord. Je vais donc simplement continuer à considérer que c'était un manque de considération (espérons-le passager) pour les autres Plumes lectrices de la part de la Plume que j'ai vue faire ça, et essayer de sortir ce comportement de mon esprit. Autant je comprends que certaines remarques sont plus faciles à communiquer en privé, autant j'ai du mal à trouver une logique dans le fait d'annoncer son message en public sans le rendre disponible en public ensuite, mais soit. Peut-être que vouloir faire monter son compteur de commentaires y était pour quelque chose. Peut-être que cette Plume s'est dit qu'elle méritait le point alors qu'elle n'a pas réellement fait le travail dans sa totalité, puisqu'auteur comme lecteurs sont supposés bénéficier, selon moi. Mais sans doute suis-je trop exigeante, comme d'habitude... Tant que cette attitude (qui me paraît un peu contraire à l'esprit de Plume d'Argent) ne se généralise pas, je m'en contenterai.

Ce que j'aimerais profiter de ce message pour faire - parce que je refuse de me laisser abattre par une mauvaise graine - c'est féliciter les Plumes qui font correctement leur travail de lectrices et partagent l'entièreté de ce qu'elles ont à dire dans leurs commentaires. Ça ne vaut peut-être pas grand chose pour vous, mais je le dis quand même. On ne peut pas répondre aux commentaires des autres, sans doute parce que sinon ça deviendrait un véritable capharnaüm, mais je tiens à dire que c'est le plus souvent très enrichissant de lire vos impressions après avoir posé les miennes sur le papier proverbial. L'auteur est le premier bénéficiaire, mais honnêtement vous êtes aussi vus par les lecteurs qui passent après vous, et ça compte. Pour moi, c'est aussi ça, l'esprit PA.


En m'excusant pour cette légère digression,
Zlaw

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Le Discord est là !

Message par Cricri »

@Zlaw, je confirme tout ce qui t'a été répondu : le discord n'a certainement pas vocation à supplanter le site et si nous avons imposé une limite basse de caractères pour les commentaires, c'est précisément pour encourager les membres à développer leurs impressions de lecture sur le site ;)

Laisser un commentaire qui n'a aucun vrai contenu, c'est interdit par notre règlement. Ce n'est pas une exigence de ta part, mais de la nôtre aussi.

Je remonte ce que tu nous signales ici à l'équipe, merci de l'avoir exprimé. Comme tu le dis : une fois, ce n'est pas bien méchant ; si la pratique se généralise, là, c'est problématique. Nous allons surveiller ça de près.

Ah là là, vigilance constante :smirk:

Edit : @Zlaw, je viens de relire ton dernier message (je m'étais surtout focalisée sur le premier) et je suis étonnée par le ton que tu emploies pour parler de la personne en question. Là, c'est quand même raide pour quelqu'un qui a simplement fait le choix de commenter hors-site... ou alors il s'est passé autre chose ? Dans ce cas, je t'invite à venir en parler en privé avec l'équipe.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités