Plume d'Argent 2022

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 810
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: Plume d'Argent 2022

Message par Flowrale »

Encore un super projet et une belle idée !
J'avais déjà adoré l'idée avec les cartes de visite (d'ailleurs, j'en ai distribué une le week-end dernier :sunglasses: )

Avatar du membre
Ewen
Messages : 79
Enregistré le : 15 nov. 2020, 23:00
Localisation : Jamais bien loin de quelque part
Contact :

Re: Plume d'Argent 2022

Message par Ewen »

Hey ! Super projet en effet :D
Je suis à fond sur la recherche de citations (tellement investi que je débarque sur le forum, c'est dire), et du coup je rejoins Isapass sur le fait que c'est grave dur d'en trouver qui rentre pile poil entre 230 et 240 caractères.
Voilà donc ma question : pour quelle raison il faut nécessairement que ça fasse entre 23à et 240 caractères ? Parce que c'est très risqué, ça restreint énormément les possibilités et l'envie d'aller en trouver, des citations x)

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Plume d'Argent 2022

Message par Cricri »

C'est la troisième fois que nous lançons un appel à citations sur ce format-là (et ce pour des raisons de place sur l'agenda ou sur les cartes de visite) et ça avait parfaitement fonctionné les deux fois précédentes. J'ai fait partie des récolteuses de citations. Alors oui, c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir embarquer un passage entier qu'on adore et de devoir en sélectionner une partie, mais personnellement je ne l'ai pas vécu comme quelque chose de dissuasif, au contraire : je l'ai pris comme un excellent exercice.

Le résultat est étonnant : une citation courte bien choisie peut produire un effet très percutant.

Edit : je viens de vérifier et au premier Appel de citations, nous en avions récolté une centaine... et à cette époque, il y avait infinimeeeeeeent moins de textes qu'aujourd'hui sur le plateforme.

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Plume d'Argent 2022

Message par Zlaw »

Si c'est un souci de place disponible pour chaque citation, pourquoi une limite basse au nombre de caractères, alors ? Surtout aussi proche de la limite haute. D'après les commentaires que j'ai vus jusqu'ici, je crois que c'est dans le minimum que réside la difficulté perçue, pas dans le maximum.
En ce qui me concerne je l'avais lu comme un simple maximum au début (honte à moi), et donc une seule de mes 3 entrées sera valide, en fin de compte, il me semble. xD

P.S.: ceci n'est pas une critique mais une question honnête. Je pense aussi que c'est un bon exercice. Je précise. =)

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Plume d'Argent 2022

Message par Cricri »

Alors, en effet, on ne s'est pas bien compris.

Les 230-240 caractères, c'est le format idéal (et à ne pas dépasser). Mais si la citation est plus courte, tant qu'elle ne fait pas trois mots, ça ne nous pose pas de problème ;)

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Plume d'Argent 2022

Message par Puzzle »

Superbe projet !
Maintenant faut que je m'habitue à utiliser un agenda pour pouvoir en acheter un :monocle: :laughing:
Cricri a écrit : 12 sept. 2021, 20:17 Mais si la citation est plus courte, tant qu'elle ne fait pas trois mots, ça ne nous pose pas de problème ;)
ouf ! coller tout pile dans un intervalle de 10 caractères, ça faisait un peu peur :'D

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Plume d'Argent 2022

Message par Seja »

N'oubliez pas le [...] à utiliser si vraiment vous pouvez pas faire autrement :*

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Plume d'Argent 2022

Message par Puzzle »

Seja a écrit : 13 sept. 2021, 15:19 N'oubliez pas le [...] à utiliser si vraiment vous pouvez pas faire autrement :*
Bien vu !

Avatar du membre
Ewen
Messages : 79
Enregistré le : 15 nov. 2020, 23:00
Localisation : Jamais bien loin de quelque part
Contact :

Re: Plume d'Argent 2022

Message par Ewen »

Cricri a écrit : 12 sept. 2021, 20:17 Mais si la citation est plus courte, tant qu'elle ne fait pas trois mots, ça ne nous pose pas de problème ;)
D'accooooord !! C'était précisément ce que je demandais ;) Il y a donc un problème de formulation dans l'énoncé : ce n'est pas ENTRE 230 et 240 caractères, mais bien 230~240 caractères maximum.
(Ou ai-je nouveau mal compris ?)
Merci pour cette réponse ^^

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Plume d'Argent 2022

Message par Cricri »

Disons que c'est idéalement entre 230 et 240 caractères, mais ça ne malmène pas la mise en page si ça fait un peu moins ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités