Appel à titres

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Appel à titres

Message par Dan »

Oyez oyez plumettes et plumeaux !

C’est un projet un peu particulier et franchement enthousiasmant que nous partageons avec vous aujourd’hui. Une librairie* offre en effet la chance aux auteur·ices PAen·nes édité·es et auto-édité·es d’être mis·es en avant dans un rayon entièrement dédié à Plume d’Argent ! Oui, un vrai rayon de vraie librairie rien que pour nous, avec des vrais livres à papouiller et des vrai·es lecteur·ices à charmer ♥

Sont concerné·es les auteur·ices ayant :
  • posté au minimum 200 messages sur le forum ;
  • posté au minimum 50 commentaires sur le site ;
  • 3 ans d'ancienneté sur le site ou le forum et pas d'avertissements.
Sont éligibles les ouvrages étant :
  • des romans ;
  • des nouvelles (à l’exclusion des anthologies où figurent des auteur·ices hors PA) ;
Les poèmes, essais, biographies et auto-biographies ne correspondent pas à la ligne éditoriale de la librairie.
  • disponibles via Dilicom (édités en maison d’édition comme auto-édités) ;
Dilicom : base de données réservée aux professionnels du livre où sont référencés tous les livres qui passent par un diffuseur. Si votre livre est auto-diffusé (l'envoi du livre se fait directement au libraire ou au lectorat par l'éditeur ou par l'auteur), alors il n'est pas disponible sur Dilicom. Ces ouvrages ne pourront donc pas participer à l'AT pour le moment.
  • disponibles en un exemplaire (papier ou numérique) de service presse, que les libraires réclameront directement auprès des ME ou auto-édité·es concerné·es ;
  • issus de n’importe quel genre et adressés à tous les publics (pas limités à la science-fiction, fantastique ou fantasy).
Si vous correspondez à ces critères et que vous souhaitez participer à ce projet plein de paillettes, il vous suffit de vous inscrire dès maintenant via notre formulaire en fournissant tous les renseignements demandés !


FORMULAIRE D’INSCRIPTION


Le formulaire restera accessible à tout instant et la liste des ouvrages actualisée au fur et à mesure des potentielles publications de nos membres. La liste ne sera pas diffusée publiquement.

Une fois les SP reçus, les libraires liront chaque roman. Ils se réservent évidemment le droit d’écarter un roman de leur sélection sans fournir de justification.
La mise en place des ouvrages en rayon se ferait progressivement à partir de septembre 2021, à raison de trois titres par mois environ.

Précision importante : l’inscription à la liste ne vaut aucun engagement de la part des auteur·ices à ce stade du processus. Vous pouvez parfaitement vous inscrire maintenant et vous désister par la suite (évitez simplement de vous désister après le SP envoyé, pour ne pas faire perdre un exemplaire inutilement à votre ME ou en payer un de votre poche si vous êtes auto-édité·e). De la même façon, ce partenariat n’engage pas la librairie à fournir un quelconque résultat dans un quelconque délai : il s’agit d’un projet au long cours qui va demander énormément d’investissement aux libraires sur les années 2021 et 2022. Gardez donc à l’esprit qu’il se peut que le projet n’aboutisse pas malgré la bonne volonté et les efforts de tout le monde.

*Afin de ménager la tranquillité des libraires, le nom de la librairie restera secret pour le moment. Il va sans dire que si l’un de nos membres ne joue pas le jeu ou contrevient aux consignes de cet appel à titres, les sanctions iront de l’avertissement au bannissement en fonction de la gravité de la faute.

Vous pouvez poser vos questions à la suite de ce message, mais attention, il ne s'agit pas de faire de la publicité pour vos œuvres sur le forum !

Image

Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Re: Appel à titres

Message par dodoreve »

C'est loin de pouvoir me concerner, mais un rayon Plume d'Argent ??? Trop de fierté et de plaisir pour les plumes <3
Modifié en dernier par dodoreve le 06 mai 2021, 19:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 703
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: Appel à titres

Message par Cocochoup »

Ouah c'est génial ça !!
Une fois le rayon mis en place, j'espère qu'on aura la chance d'avoir une photo de cette belle rangée de livres PAien !

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: Appel à titres

Message par Flammy »

Whooo, c'est beaucoup trop cool comme projet <3 C'est franchement impressionnant :dizzy:

J'ai hâte de voir ce que ça va donner et de potentiellement voir des photos <3 (Faudra qu'on se fasse une IRL razia dans cette librairie \o/ (ou comment pousser les gens à regretter xD))

Avatar du membre
HP
Messages : 678
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Re: Appel à titres

Message par HP »

Ohh c'est trop cool ! C'est une super chance pour les Plumes concernées !
J'espère qu'une librairie (s'il y en a plusieurs) se trouvera près de chez moi, que j'aille y faire un pitit tour ! :p

J'ai hâte de voir tout ça en tout cas <3

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Appel à titres

Message par Elora »

Ohhhhh, c'est génial !!!!!!! <3
Merci aux organisateurs de ce merveilleux événement, c'est un honneur d'avoir un rayon spécial PA !

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Re: Appel à titres

Message par Aranck »

Bravo à PA et aux organisatrice de ce magnifique évènement ! <3 <3 <3 C'est vraiment très enthousiasmant ! (mais c'est quoi un SP ? Oui, je suis un peu nulle en sigle et pour moi, ça signifie Service de Presse. C'est ça ? (South Park ? Sex Pistols ? Sapeur Pompier ? Service Provisoire ?)

Avatar du membre
Sklaërenn
Messages : 128
Enregistré le : 25 déc. 2020, 08:50
Contact :

Re: Appel à titres

Message par Sklaërenn »

Merci d'avoir réussie à mettre en place une telle opportunité pour nous ( même si je ne fais pas partie de ceux qui peuvent postuler ahah ) je trouve ça juste fantastique.

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Appel à titres

Message par Contesse »

Wow quel beau projet ! :flushed: Plume d'argent, ses admins et ses membres ne cessent jamais de se surpasser ! <3 Hâte de voir ce projet naître, et peut-être d'y participer un jour :laughing:

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Appel à titres

Message par Kévin GALLOT »

Wouaaah génial super nouvelle !

3 ans d'ancienneté ! Aïe ça pique... dommage je validais tous les autres critères. Y'a plus qu'à attendre 2023 ;( ;( ;(

C'est vraiment une opportunité géniale, merci PA !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités