Comment ne pas se mettre l'équipe à dos

Répondre
Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Comment ne pas se mettre l'équipe à dos

Message par Seja »

Alors, on va commencer cette annonce par une petite grenouille très en colère. Et même si c'est la chose la plus mignonne que vous aurez vu de la journée, je vous assure, elle n'est vraiment pas contente :
Image Et ensuite, on voudrait mettre en lumière des comportement qui semblent se multiplier ces dernières semaines : la réponse systématique à nos interventions suite à un non respect du règlement. Ces réponses peuvent être là pour contester, se justifier, se victimiser, se dédouaner. Ou encore mieux, nous sortir que "ouais, okay, mais ça va, c'est pas grave".

Il y a sans doute une chose à vous rappeler : on connait notre règlement, on l'a écrit. Et si on intervient auprès de vous pour un point en particulier, c'est que vous êtes en faute. Point. Et comme on est quand même quatre à surveiller tout ce petit monde et à discuter entre nous avant chaque intervention, on ne le fait pas à la légère juste parce que votre tête ne nous revient pas. On le fait sans prendre en compte nos sympathies ou antipathies personnelles. Quand on intervient, c'est en tant que gérantes de la communauté.

Il y a aussi une autre chose à savoir : quand on intervient auprès de vous, on ne veut pas de justification ou de victimisation. Vous avez commis une faute, okay. Apprenez à partir de là et ne la refaites pas à l'avenir. Parce que peut-être que vous, vous pensez que ça va, ce n'est qu'une intervention. Mais pour nous, des cas à gérer, on en a plusieurs par jour. Et en fait, dernièrement, pour nous, PA, ça devient juste un endroit où on fait la chasse aux personnes qui ne respectent pas le règlement. Ce n'est pas l'occupation la plus agréable qui soit. Je rappelle que de base, on est des autrices, pas des gardiennes de prison.

Donc allez, je suis sympa et je vais vous donner des pistes pour ne pas nous faire grogner :
  • VOUS ÊTES NOUVEAU-ELLE : Pour commencer, vous avez le sous-forum "Règlement intérieur". Lisez le. Ensuite, vous avez le plus souvent un topic "Règlement de la section" dans la majorité des sous-sections. Lisez les.
  • VOUS REVENEZ SUR PA APRES UNE PAUSE : Dans le sous-forum "Règlement intérieur", vous avez un sujet avec les mises à jour du règlement. Lisez le.
  • VOUS ÊTES UNE PLUME ACTIVE : Vous savez donc comment tout fonctionne... Evitez de jouer avec les limites de l'acceptable posées par le règlement. On voit très bien celleux qui le font et on prend des notes.
Dans beaucoup (trop) de cas, on a eu l'impression que vous nous perceviez comme les méchantes admines / modotte qui veulent vous brider dans votre évolution personnelle ou que sais-je. Mais jouons à un jeu. Imaginez que pendant un mois, on n'intervienne nulle part sur le forum. Genre, absolument nulle part. Tout le monde poste partout avec ce qu'il veut. A votre avis, à quoi ça va ressembler au bout de ce mois ? Ca sera joli à voir ? On en doute un peu. Parce que le forum va tout simplement devenir illisible. On aura des membres non présentés qui viennent juste pour qu'on les lise, on aura de la pub dans tous les sens, on aura des quintuples posts à ne plus savoir qu'en faire. Ah et on aura la majorité des membres actifs qui auront déserté parce que ça sera la jungle. Nous, un mois de vacances, ça nous dit. Mais vous, un PA impraticable, ça vous parle ?

Alors oui, on est devenues plus carrées dans nos interventions. A présent, quand une personne poste sans se présenter, elle reçoit directement un avertissement. Pourquoi ? Parce que la communauté a grossi et que de plus en plus de personnes viennent pour se montrer et ne pas s'intéresser aux autres. Et ça, ce n'est pas un esprit de communauté. Donc oui, on continuera à envoyer des avertissements à celleux qui ne respectent pas la communauté. Un conseil pour ne pas vous en recevoir un : lisez le règlement.

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Comment ne pas se mettre l'équipe à dos

Message par Sissi84 »

Je me suis dit : vais-je répondre ? Est-ce que c’est ce qu’attend Seja ?
En tout cas, je sais que tu n’attends pas d’excuses, parce que ça ne change pas le fait que je t’ai mis sur le dos un travail supplémentaire dont tu te serais bien passé.
Ma dernière co... rie était tellement stupide que je me suis demandé après coup comment j’avais pu être aussi idiote d’avoir copier/coller une interdiction du règlement ? J’aurais pu dire la même chose, mais en argumentant ma réponse, ben non, j’ai fait ma fainéante. Je sais pourquoi, c’est parce qu’en ce moment je suis fatiguée et toi plus encore d’avoir à passer ton temps à garder ce forum propre, alors que tu préférerais écrire, commenter, vivre aussi ta passion sans avoir à surveiller des adultes.

Donc, pas d’excuse. Je me permettrai juste de rendre hommage à tou.te. s les modérateurices du forum, pour leur travail, leur dévouement, leur envie d’offrir ce temps précieux qu’est le leur, afin de faire vivre sereinement ce petit bijou qu’est le forum.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités