La publicité personnelle

Avatar du membre
jubibby
Messages : 115
Enregistré le : 10 sept. 2020, 10:40
Contact :

Re: La publicité personnelle

Message par jubibby »

Bien sûr pour la formulation @Cricri, tu as parfaitement raison, je ne donnais qu'un exemple pour illustrer mon propos :)

Merci pour la confirmation rapide !

Avatar du membre
respoumpi
Messages : 464
Enregistré le : 07 avr. 2019, 12:20
Contact :

Re: La publicité personnelle

Message par respoumpi »

Bonjour les Plumettes,
Je viens de tomber sur ce topic, et, comme je me suis absentée quelques mois, j'avoue que cela donne l'impression qu'un tsunami s'est déversé sur PA durant mon absence. J'avais cru comprendre avec les mises en garde sur le site, qu'il y avait eu du ramdam, et j'en suis bien triste. J'espère que tout rentre et rentrera dans l'ordre doucemanètement, et que chacun y trouvera sa place. Bravo les admins pour votre boulot et la bise bien entendu! <3

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: La publicité personnelle

Message par Dragonwing »

Nouvelle question (je suis sûre que ça manquait à l'équipe) : j'ai un doute sur la case dans laquelle rentrent les autres sites de publication libre, type Short Edition. Si je veux mettre un lien vers mon profil Short Edition quelque part, comment faire ? Est-ce que je peux l'inclure dans mon journal de bord (sans incitation à la lecture, évidemment) ? Uniquement dans le premier post du JdB ? Ou dois-je carrément éviter le lien ?

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: La publicité personnelle

Message par Lohiel »

Tiens :cherry_blossom:, je profite du post de @Dragonwing pour y aller de ma petite question sur le même thème.

J'ai écrit récemment un billet de blog où je remets en question tout ce qui est dit sur les "verbes ternes" et les "mots faibles", en particulier depuis Antidote qui reste un outil fabuleux... pour peu qu'on ne le prenne pas pour autre chose que ce qu'il est - et j'en parle aussi. Avec des citations de grands auteurs pour illustrer et appuyer mon propos, donc je ne sors pas ça de mon chapeau sans raison.

@Renarde a eu la grande gentillesse de me dire sur insta que ce billet était un "mustread" (en fait, elle a même dit pire, mais bon ^^). Du coup, je me suis demandée si j'avais le droit de citer ici une URL de mon blog ? :thinking:

Lo :hibiscus:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: La publicité personnelle

Message par Isapass »

Après discussion avec les barbes et les modottes :

@Dragonwing nous préférerions que tu insères le lien vers Short editions dans ton site (celui qui figure dans ton profil FPA). En plus, tu centralises les infos, comme ça ;)

@Lohiel un lien vers ton blog serait typiquement le genre d'incitation que PA souhaite éviter. Cependant, c'est vrai que le sujet est intéressant. As-tu vérifié si un sujet analogue existait sur le forum, dans les discussions littéraires ou dans les premiers secours/Français 101 ? Si ce n'est pas le cas, ce qui serait super, c'est de faire un article pour le PAen (viewforum.php?f=47) ou dans les premiers secours (viewforum.php?f=31). Ou encore d'ouvrir un topic sur ce thème dans les discussions littéraires, si tu veux ouvrir le débat.

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: La publicité personnelle

Message par Dragonwing »

C'est sûr que ce ne serait pas plus mal. Ok, merci !

Avatar du membre
Phosphorus
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:17
Contact :

Re: La publicité personnelle

Message par Phosphorus »

Je ne vais pas apporter grand chose au débat, mais juste pour dire que je suis impressionné par les échanges qui ont eu lieu ici. J'ai trouvé chaque intervention claire, pertinente et en même temps respectueuse de l'opinion des autres, vraiment, je suis ébaubi !
Ce topic répond tout à fait à mes interrogations et m'a convaincu qu'en effet, une liste des auteurs de PA publiés ou auto-publiés ne serait pas aussi productive que je le pensais.
Merci à tous.

Avatar du membre
Noth
Messages : 75
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:38
Contact :

Re: La publicité personnelle

Message par Noth »

Bonjour j'ai une question particulière, dans le cas d'une histoire illustrée. Texte couplé à des illustrations. Est ce que le forum de PA est un espace pour poster les illus ou c'est considéré comme de la pub, ou ce n'est juste pas le lieu pour poster ça? Ma méthode de travail par exemple est un mélange de dessin et d'écriture. Je dessine les lieux les personnages, et parfois j'écris avant et les dessins viennent après, Et je me demandais si ça pourrait intéresser les autres, de partager avec la communauté. Mais je ne sais pas comment ce serait perçu.

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: La publicité personnelle

Message par Soah »

Hello @Noth après conversation avec mes collègues de la modération, nous en sommes venue à la conclusion que : si tu postes dans ton JDB (journal de bord) des illustrations / recherches / supports visuels d'une manière sporadique, en veillant à ce que cela soit sous balise spoiler et dans une résolution raisonnable, que ce n'était pas de la publicité. Du moment, bien sûr, que tu n'encourageais explicitement personne à te lire et/ou acheter quelque chose. Tu peux également mettre un lien vers une page Instagram ou une gallerie dans le premier poste de ton JDB (et uniquement dans celui-ci), si tu en as un.

Néanmoins, le forum de plume d'argent est avant tout un endroit d'échange sur l'écriture. Ainsi, les dessins et illustrations ne doivent pas prendre le pas sur cela et l'équipe n'hésitera pas à te prévenir si jamais la limite est franchie d'après nous ;)

Avatar du membre
Noth
Messages : 75
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:38
Contact :

Re: La publicité personnelle

Message par Noth »

Merci pour la réponse :) C'est clair au moins ^^.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité