Attention aux éditeurs à compte d'auteur !

Répondre
Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Attention aux éditeurs à compte d'auteur !

Message par Cricri »

Avis à la PApulation

Vous en faites peut-être partie, plusieurs membres de Plume d'Argent ont reçu aujourd'hui le même message type :
HELLO [NOM] !
Je me présente, Fatime, chargée de la prospection pour la maison d’éditions Hello Editions.
Si je vous contacte aujourd’hui, c’est pour vous faire une proposition, celle d’éditer votre livre ! J’ai aperçu votre profil et j’ai été attiré par le style. Le livre « [TITRE] » est très original parce que [petit résumé élogieux du premier chapitre].
Permettez-moi de vous présenter nos services :
Hello Editions propose à ses auteurs un service complet allant de l’impression à la diffusion et distribution. Notre équipe vous assure un service de proximité ainsi qu’un réel suivi personnalisé.
Les avantages de nous choisir se trouvent dans notre volonté de mettre en avant les auteurs ayant peu de visibilité et d’ouvrir l’écriture à tous ! Parce qu’écrire est un plaisir, notre but est de VOUS accompagner dans cette aventure.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter via helloeditions@gmail.com pour que je puisse vous apporter plus d’informations (et éventuellement vous envoyer notre book avec toutes les modalités) ou déposer votre livre directement sur notre site helloeditions.fr
Il sera lu par un comité de lecture qui validera ou non la possibilité d’être édité chez Hello Editions.

Alors n’attendez plus ! Nous avons hâte de nous occuper de votre œuvre.

A bientôt.
L’équipe Hello Editions.
Renseignements pris, l'auteur-e qui signe un contrat chez eux devra acheter 50 de ses propres exemplaires pour les revendre. Oui. Nous ne le répéterons jamais assez, mais une véritable maison d'édition, à compte d'éditeur, ne vous demandera jamais de débourser le moindre centime. Dès lors que vous devez payer, c'est du compte d'auteur déguisé, point.

Sej vient d'écrire un article très complet pour la circonstance que nous vous invitons à lire pour y voir clair : Les éditeurs à fuir (clic)

Si vous êtes contacté-e et que vous avez le moindre doute, n'hésitez jamais à transmettre ça à l'équipe :monocle:

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Attention aux éditeurs à compte d'auteur !

Message par Shangaï »

Merci pour l'information [mention]Cricri[/mention] c'est toujours bon à savoir !
J'ai eu il a quelques temps affaire aux éditions des trois colonnes qui ont le mêmes procédés et j'avais heureusement repéré le problème, mais j'imagine que beaucoup de jeunes auteurs envieux de se faire publier doivent tomber dans le piège...

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Attention aux éditeurs à compte d'auteur !

Message par Litchie »

Merci [mention]Cricri[/mention] pour ce post et [mention]Seja[/mention] pour son article. Je n'ai pas été contactée par cette ME, en revanche j'ai vu un post sponsorisé sur Instagram pour un "Appel à textes" (je n'ai pas retenu le nom de la ME en revanche, mais je suppose que c'est la même) dont les commentaires mentionnaient la même chose (l'obligation d'acheter les exemplaires + la réponse "l'auteur doit s'investir, blablabla, ce sont des exemplaires destinés à être vendus....").

EDIT : C'était le Lys d'une certaine couleur (je ne sais pas si j'ai le droit de les citer alors dans le doute...) mais j'ai vu qu'une certaine [mention]Seja[/mention] s'était expliquée avec eux sur Insta :smirk:
Modifié en dernier par Litchie le 30 juin 2020, 21:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Elornyx
Messages : 69
Enregistré le : 13 juin 2019, 23:56
Contact :

Re: Attention aux éditeurs à compte d'auteur !

Message par Elornyx »

Merci pour l'information c'est bon à savoir ! :astonished:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités