Plume d'Argent 2022

Modifications, mises à jour et événements.
Modeste Contesse

Re: Plume d'Argent 2022

Message par Modeste Contesse »

Ce projet est vraiment super ! :DD

J'ai juste une question (et pardon si la réponse a déjà été apportée, je ne l'ai pas trouvée) : ne doit-on pas demander l'autorisation à la plume que l'on veut citer ? Dans le cas où celle-ci ne voudrait pas voir sa citation utilisée ? :)

Cricri
Admine

Message par Cricri »

Modeste Contesse a écrit : 15 sept. 2021, 13:35 Ce projet est vraiment super ! :DD

J'ai juste une question (et pardon si la réponse a déjà été apportée, je ne l'ai pas trouvée) : ne doit-on pas demander l'autorisation à la plume que l'on veut citer ? Dans le cas où celle-ci ne voudrait pas voir sa citation utilisée ? :)
C'est une bonne remarque.

Légalement, à partir du moment où un texte est diffusé publiquement, nous avons le droit d'en faire une citation courte (en créditant bien sûr) : c'est une exception aux droits d'auteur.

Mais sur le principe, ça pose quand même question. @Seja va voir pour ajouter bientôt un module sur le site pour que les membres puissent décider de ne pas participer aux événements en cours avec un ou plusieurs de leurs textes. On fera une annonce dans la foulée pour communiquer dessus ;)

Modeste Contesse

Message par Modeste Contesse »

D'accord, merci pour ces précisions @Cricri. :)

Je surveillerai donc la sortie de ce module, et en attendant, je demanderai quand même son autorisation à la plume en question (je la connais bien donc ça devrait aller, mais on se sait jamais). :'D

Seja
Admine

Message par Seja »

Hop, hop, hop, on se relâche pas, on a presque atteint le nombre qu'il nous faut, on compte sur vouuus :sunglasses:

Alice_Lath

Message par Alice_Lath »

Aaaaaah ! J'ai encore rien proposé moi, faut que je m'y mette !

Répondre