Bonjour

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
MayPhoenix
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2020, 12:46
Contact :

Bonjour

Message par MayPhoenix »

Bonjour à tous!

Je suis May et j'ai récemment appris l'existence du site Plume d'Argent, grâce aux biographies de quelques auteures françaises de fantasy/fantastique que j'ai lues. Comme la plupart d'entre vous ici, je suppose, je suis passionnée de lecture et d'écriture. J'écris des fanfictions depuis douze ans, et je travaille sur ma saga depuis presque aussi longtemps. Je suis enfin satisfaite de mon manuscrit mais avant de l'envoyer à des maisons d'édition, je souhaitais avoir les avis d'une communauté d'auteurs et de lecteurs. La Plume d'Argent est parfait pour cela.

Bien entendu, avant de poster quoi que ce soit, je compte me familiariser avec le site et le forum. Bien que française, je suis polyglotte et, bien que consciente de la chance que cela représente, cela veut aussi dire que mon niveau de français est *maladroit*. Lorsque je serai plus à l'aise parmi la communauté Plume d'Argent, je souhaiterai demander l'aide d'un correcteur. Je ne pourrais pas corriger en échange, pour les raisons qui me poussent à demander de l'aide pour la grammaire et le vocabulaire, cependant, ce serait un plaisir d'aider en tant que bêta-lectrice.

Je suis plutôt réservée et hésitante au début, mais j'ai hâte de faire votre connaissance et découvrir tout ce qu'il se cache sur la Plume d'Argent!

May

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Bonjour

Message par Kévin GALLOT »

Salut May et bienvenue !
De quoi parle ta saga ?

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Bonjour

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Eryn
Messages : 800
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Bonjour

Message par Eryn »

Coucou, bienvenue sur PA !

Avatar du membre
Yldrarth
Messages : 61
Enregistré le : 21 sept. 2020, 13:48
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Bonjour

Message par Yldrarth »

Salut @MayPhoenix bienvenue à toi !

Avatar du membre
MayPhoenix
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2020, 12:46
Contact :

Re: Bonjour

Message par MayPhoenix »

Merci pour vos messages!

Ma saga s'appelle Wargad : À cinq ans, Prudence assiste à l'exil des nains du Royaume de Dharndum, attaqués par l'Impératrice de Sombor. Onze ans plus tard, l'Impératrice attaque à nouveau, mais cette fois-ci, le Royaume de Belo où vit Prudence. Dans sa fuite, elle est transportée dans un autre monde appelé Wargad. Victime d'un sortilège, Prudence n'a pas d'autre choix que de s'allier à un jeune forgeron qui cherche un remède pour sa mère, et pour cela, ils doivent traverser le Royaume de Melahel en guerre contre Agram.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Bonjour

Message par Fannie »

Bienvenue @MayPhoenix par ici, et félicitations pour ta saga!
Combien de volumes ça représente ? Et combien de pages, mots ou caractères par volume ?
Suivant la quantité, il vaudrait peut-être mieux demander à un correcteur professionnel : ça doit représenter un travail considérable. Mais en tout cas pour recevoir des avis sur ton histoire, tu es au bon endroit.

Avatar du membre
MayPhoenix
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2020, 12:46
Contact :

Re: Bonjour

Message par MayPhoenix »

Seul le premier tome, sur cinq, est terminé. Il a à peu près 150 000 mots.

Avatar du membre
Mary
Messages : 1551
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Re: Bonjour

Message par Mary »

Bonjour et bienvenue sur PA ! :tea: :cookie:

Avatar du membre
MayPhoenix
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2020, 12:46
Contact :

Re: Bonjour

Message par MayPhoenix »

Merci pour vos messages de bienvenue! :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités