Premiers PAs

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Altin
Messages : 37
Enregistré le : 27 sept. 2020, 19:09
Contact :

Premiers PAs

Message par Altin »

Bonjour tout le monde !

Depuis toujours, soit trente ans environ, j'aime les histoires fantastiques, la lecture et l'immersion dans les mondes imaginaires. J'ai passé des années à me raconter des histoires pour m'endormir, qu'elles soient fanfictions (les romans jeunesse d'Odile Weulersse furent une inépuisable source d'inspiration) ou créations originales... J'écrivais aussi, mais dans des formats très variés, et assez loin du romanesque. Ma première œuvre: une encyclopédie de mes connaissances sur les dieux d'Egypte antique, d'au moins, allez, six pages A5 :astonished: Je créais des jeux de rôles inspirés de mes lectures, et à l'inverse des histoires se déroulant dans les mondes de jeux que j'appréciais.

Puis vinrent les études supérieures et, pire encore, l'entrée dans la vie active, qui mirent un terme à ma créativite anarchique aiguë... En dehors de quelques écrits d'une page, je me cantonnais à la lecture mais aussi au chant, loisir auquel je m'adonnais avec une passion croissante.

Je me suis cherché, sans vraiment trouver quoi que ce soit, pendant pas mal de temps, changeant de voie sans grand succès.

J'ai découvert Plume d'Argent par le truchement d'une série de romans largement inconnue sur ce forum, j'ai nommé La Passe-Miroir ! Plus exactement, c'est ma chère et tendre qui vous a trouvés et qui m'en a parlé. Depuis, elle s'est inscrite et a bien avancé dans son propre récit.

De mon côté, cela fait un peu plus d'un an que j'ai des projets d'écriture concrets, sans vraiment parvenir à avancer. J'ai commencé à lire plusieurs histoires du site sans laisser de commentaires jusqu'à présent, mais l'essentiel de mon temps de lecture se portait sur la Roue du Temps, qui laisse peu de place à la concurrence. (Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est un monument et l'une des sagas les plus volumineuses de la fantasy; le douzième et dernier tome, estimé à 800 000 mots par son auteur, soit dix fois Harry Potter à l'école des sorciers, a dû être coupé en trois pour l'édition... Vous voyez le genre. Et la moitié de l’œuvre n'est pas traduite. Voilà voilà :tears-joy: )

Deux choses ont fini par me pousser à m'inscrire sur le forum; la première, c'est que j'arrive au bout du dernier tome ! :party: La seconde, l'appel à texte Octobre Imaginaire, qui m'a plutôt inspiré, à ma grande surprise; j'ai bouclé mon récit en quelques jours, alors que je tourne plutôt à 500 mots par mois habituellement. Au-delà du thème et de la contrainte temporelle apportant une saine pression, l'esprit qui règne sur le forum de PA m'attire beaucoup. J'ai parcouru plusieurs sujets avec un intérêt grandissant, et je compte y participer pleinement !

Et peut-être, avec le temps, surmonter ma timidité et publier quelques textes...

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Premiers PAs

Message par Samy »

Bienvenue @Altin ! :party:
Les plumes ne mordent pas ici et sont bienveillantes, alors n'hésite pas à publier ton texte dès que tu en sens l'envie.
Modifié en dernier par Samy le 28 sept. 2020, 23:54, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Re: Premiers PAs

Message par Mary »

Bienvenue @Altin !

Félicitations pour cette inspiration soudaine et pour ton inscription sur le forum. J'espère que tu t'y installeras bien :DD
Il est vrai que règne ici une ambiance particulière, un peu inimitable, mais toujours empreinte de bienveillance - en tous cas, on s'y emploie !

Fais-toi un nid bien douillet et peut-être à bientôt, au détour du fofo !

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Premiers PAs

Message par Kévin GALLOT »

Salut Altin et bienvenue.
une encyclopédie de mes connaissances sur les dieux d'Egypte antique, d'au moins, allez, six pages A5 :astonished: Je créais des jeux de rôles inspirés de mes lectures, et à l'inverse des histoires se déroulant dans les mondes de jeux que j'appréciais.
ooh génial tout ça ! Vas-y fais lire !

Avatar du membre
Yldrarth
Messages : 61
Enregistré le : 21 sept. 2020, 13:48
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Premiers PAs

Message par Yldrarth »

Bienvenue à toi @Altin

Une encyclopédie sur l’Egypte antique ?? Intéressant ça !!

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Premiers PAs

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ! Et il ne faut vraiment pas hésiter aussi bien à faire lire tes textes qu'à commenter ceux que tu lis :DD

Avatar du membre
DoublureStylo
Messages : 104
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:23
Contact :

Re: Premiers PAs

Message par DoublureStylo »

Bienvenue à toi @Altin

Ici t'attendent une foule de belles lectures, en attendant de franchir le pas, qu'il soit le premier ou le denier :p, et d'oser nous présenter tes propres créations

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Premiers PAs

Message par Fannie »

Bienvenue, @Altin !
En effet, tu n'as aucune obligation de publier des textes, mais ce serait dommage de te priver des commentaires que tu peux recevoir ici. :)

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Premiers PAs

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Altin
Messages : 37
Enregistré le : 27 sept. 2020, 19:09
Contact :

Re: Premiers PAs

Message par Altin »

Merci beaucoup pour votre accueil ! :hug:

De toute façon, le premier et principal obstacle à la publication n'est pas le jugement des autres, mais le mien ! Je vais me forcer un peu, et le mieux reste de commencer par le forum et les commentaires.

En revanche, je suis au regret de vous annoncer que "l'encyclopédie" a été perdue au fil des déménagements. Mais qui sait, Thot en a peut-être conservé un exemplaire...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités