Je pose mon drapeau et on y va. Yay.

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
The Pighead
Messages : 112
Enregistré le : 04 juil. 2020, 19:38
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Je pose mon drapeau et on y va. Yay.

Message par The Pighead »

Salutations, bonjour à tous et à toutes, me voilà enfin sur le fofo !

Donc, je réponds depuis quelques années au pseudonyme de The Pighead. Je suis une personne (se genrant au féminin) de 20 ans (enfin, je les ai dans un peu plus d'un mois, mais chut) qui vient tout juste d'obtenir sa seconde année en licence de Lettres Modernes et qui est en vacances. J'aime beaucoup les jeux vidéo, la musique (vraiment beaucoup, je suis très éclectique dans mes goûts et ce même si je suis dans une grosse phase "hip-hop US") et Internet, cette fabuleuse mine à trop de choses.

Concernant l'écriture, ça fait depuis 2016 que je fais ça, que ça soit sur FanFiction ou sur le site de la Fondation SCP (je réalise des traductions pour leur branche francophone et fais mes premiers pas en tant qu'auteure sur la branche anglophone). J'ai fait beaucoup de trucs, des trucs cringe, des trucs moins cringe, des trucs achevés, des trucs inachevés, c'était vraiment bien. Sauf que j'ai toujours eu une grande frustration avec FanFiction : le manque de reviews, de critiques de mes écrits. Je savais que mon travail était lu, parfois par beaucoup de personnes, mais personne ne me donnait jamais d'avis dessus et je n'avais pas beaucoup d'interactions avec les gens.

Et c'est en arrivant récemment sur le Discord "Plumes Nouvelles" que j'ai entendu parler de ce site, pas mal de gens postaient leurs textes dessus et disaient que c'était très bien, que la commu' était cool et qu'on pouvait avoir facilement des critiques de son travail. Comme je sors d'une grosse phase dépressive et que j'ai envie de me remettre à l'écriture, j'ai pensé "Tiens, pourquoi pas venir sur ce site ?". Et donc, me voilà, sur le site, le Discord et maintenant le fofo ! J'essaie déjà de trouver des textes qui pourraient être cool à commenter et c'est déjà fructueux et je songe aussi très fortement à prendre des OS ou débuts de séries étant sur FanFiction que j'aime bien et à les proposer sur le site, histoire de voir s'ils sont bien ou s'ils ont bien vieilli. Et on verra comment tout ça se passera, j'ai déjà pas mal d'espoirs (et en fait, je vais déjà tenter d'uploader ma plus récente histoire ici, en guise de "test").

Pour le reste, je suis enchantée de vous rencontrer et espère que tout se passera bien ! Au plaisir de vous croiser ici, sur le site ou sur le Discord !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Je pose mon drapeau et on y va. Yay.

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

J'espère que tu vas trouver ton bonheur.

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Je pose mon drapeau et on y va. Yay.

Message par Elore »

Hello [mention]The Pighead[/mention] !

Tu as bien fait de venir ici, c'est un super endroit pour se remettre à écrire et à lire <3

C'est chouette que tu aies pu écrire pour la fondation SCP ! J'ai toujours trouvé le style employé par les auteurices de là-bas très intéressant, ça doit être un bon exercice d'y faire des articles :DD

Bref, bienvenue par ici !

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Je pose mon drapeau et on y va. Yay.

Message par Shangaï »

Bienvenue [mention]The Pighead[/mention], j'espère que tu appréciera la "vie" sur le forum :)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Je pose mon drapeau et on y va. Yay.

Message par Fannie »

Bienvenue parmi les plumes, [mention]The Pighead[/mention] ! J'espère que notre communauté correspondra à tes attentes.

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Je pose mon drapeau et on y va. Yay.

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous [mention]The Pighead[/mention] !

Avatar du membre
The Pighead
Messages : 112
Enregistré le : 04 juil. 2020, 19:38
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Je pose mon drapeau et on y va. Yay.

Message par The Pighead »

Merci beaucoup à vous cinq !

[mention]Elore[/mention] : Ecrire pour la Fonda est un bon exercice. Sur la branche anglophone (ou la Main, comme on dit entre initiés), c'est pas rare de ne pas réussir du premier coup, mais quand t'y arrives, c'est tellement satisfaisant. Et j'aime beaucoup les gens là-bas, iels sont cool.

[mention]Fannie[/mention] : De ce que j'ai pu voir sur Discord et ici, j'pense que ça me conviendra bien ! C'est toujours un peu intimidant de poster pour la première fois une histoire sur une commu' qui n'est pas ce que je connais déjà, mais je pense qu'avec l'habitude, ça ira.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Je pose mon drapeau et on y va. Yay.

Message par Audrey Lys »

Bienvenue Pig ! Aaaah, tu es donc une 2000 ?
Cœur <3 et chocolat chaud :coffee: sur toi !

Avatar du membre
The Pighead
Messages : 112
Enregistré le : 04 juil. 2020, 19:38
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Je pose mon drapeau et on y va. Yay.

Message par The Pighead »

Merchi, [mention]Audrey Lys[/mention] ! Et oui, je suis une 2000 et accepte gracieusement ce chocolat chaud, c'est si gentiment offert ! ^^

(oh, sinon, je viens de tomber en regardant le forum ton format d'interviews de personnages et continue de le faire, s'il te plaît, j'aime déjà beaucoup !)

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Je pose mon drapeau et on y va. Yay.

Message par Rachael »

Bienvenue, [mention]The Pighead[/mention] ! Installe-toi bien. :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités