Alors c'est une femme qui rentra dans un café, elle dit "Eh c'est moi !" Mais enfaîte, c'était pas elle ....

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
tapiocabubbletea
Messages : 55
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:49
Contact :

Alors c'est une femme qui rentra dans un café, elle dit "Eh c'est moi !" Mais enfaîte, c'était pas elle ....

Message par tapiocabubbletea »

Salutations à toutes et tous !

Je suis arrivée il y a quelques temps sur le discord, mais voilà alors le fameux forum

Je m'appelle Caroline, j'ai 22 ans, et je suis étudiante en concept art/illustration.
Je n'ai jamais forcément aimé lire toute ma vie, mais inventer des histoires par contre, c'est toute une autre paire de manche : J'adore ça !

Depuis toute petite, j'écrivais mes propres scénarios que j'illustrais moi-même (ça ne vole pas haut du tout niveau scénario, mais en les regardant maintenant, c'est mignon, et ça me fait beaucoup rire). Puis comme une bonne partie de la communauté, je me suis entraînée à l'écriture avec de la fanfiction, ainsi qu'avec du role-play écrit durant la période collège/début lycée. Je lisais pas mal aussi, parce que imaginer les récits dans la tête quand on est plongé dans un livre c'est juste super.
Et puis arrivé à la fin du lycée, la machine à idées est tombée en panne. Je n'ai rien inventé pendant des années, et ça m'avait vraiment énormément frustré. Mais j'aimais toujours écrire, mais sans idées forcément la pratique de l'écrit a énormément chuté. En plus je ne lisais pas non plus durant cette période, parce que je sortais de la première traumatisée par une prof de français qui nous avais fait avalé plus d'une vingtaines de livres que je n'aimais pas du tout. Donc j'ai été un peu en froid avec la lecture pendant quelques temps

Et depuis l'année dernière, en commençant une campagne de jeux de rôles avec des amis, et bien la machine s'est remise en route. J'ai recommencé à lire, et je me suis remise à construire mes propres univers et personnages. Depuis le brain-storming ne s'est plus arrêté ! J'ai vraiment envie de raconter mes histoires et de faire vibrer des émotions chez eux qui les écoute. J'anime également des campagnes de jeux de rôles en tant maître de jeu dans des contextes totalement originaux.
Maintenant que j'ai trouvé les plumes (que je ne regrette absolument pas !) j'essaie de me défaire un peu de ma timidité pour montrer mes récits à un peu plus de monde qu'à mon entourage. Mon plus gros projet est une histoire autour d'un univers que j'ai créer de toute pièce. Mais comme j'estime ne pas être encore assez prête pour me lancer dans un projet aussi long, je commence à écrire quelques nouvelles annexes par ci par là rattaché à ce même univers. Je n'ai pas encore publié sur PA, mais j'y compte bien !

En terme de genres, je lis surtout de la fantasy et du historique. J'aime énormément l'Histoire, c'est une source d'inspiration intarissable.
Et comme autre grande passion, le dessin ! J'ai déjà commencé à réaliser des couvertures de romans et de nouvelles.

En ce moment je suis entrain de finir de lire le deuxième tome de la passe miroir et la Huitième Couleur de Terry Pratchett

Au plaisir de vous connaître, j'ai vraiment très hâte de vous lire

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1970
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Alors c'est une femme qui rentra dans un café, elle dit "Eh c'est moi !" Mais enfaîte, c'était pas elle ....

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous [mention]tapiocabubbletea[/mention] !

Tu fais donc partie des nombreuses plumes qui dessinent, tu te sentiras comme un poisson dans l'eau ici. De mon côté, je suis une quiche en dessin, mais je te rejoins sur la team JdR (là également, on est un bon paquet).

Et tes lectures en cours sont excellentes ;)

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1435
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Alors c'est une femme qui rentra dans un café, elle dit "Eh c'est moi !" Mais enfaîte, c'était pas elle ....

Message par Litchie »

PRATCHETT ! OUI, OUI, OUI :heart:

Hm pardon, je me suis laissée emporter. Bienvenue !

Avatar du membre
Helios Croc
Messages : 23
Enregistré le : 19 déc. 2019, 12:22
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Alors c'est une femme qui rentra dans un café, elle dit "Eh c'est moi !" Mais enfaîte, c'était pas elle ....

Message par Helios Croc »

Bienvenue ! Le jeu de rôle m'a toujours intrigué mais je n'ai jamais trouvé d'équipe pour jouer... en tout cas j'aime l'association du jeu, de l'écriture et de l'imaginaire. J'ai hâte de lire tes histoires !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Alors c'est une femme qui rentra dans un café, elle dit "Eh c'est moi !" Mais enfaîte, c'était pas elle ....

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

On est beaucoup à être passé par la case fanfic, avant de faire nos propres histoires.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Alors c'est une femme qui rentra dans un café, elle dit "Eh c'est moi !" Mais enfaîte, c'était pas elle ....

Message par Fannie »

Bienvenue, [mention]tapiocabubbletea[/mention] ! Tu peux laisser ta timidité au vestiaire : sur PA, on fait des commentaires bienveillants. :)

Avatar du membre
Myfanwi
Messages : 51
Enregistré le : 18 août 2019, 14:23
Contact :

Re: Alors c'est une femme qui rentra dans un café, elle dit "Eh c'est moi !" Mais enfaîte, c'était pas elle ....

Message par Myfanwi »

Bienvenue par ici [mention]tapiocabubbletea[/mention] !

On a pas mal de point commun sur le parcous, ahah. J'ai aussi commencé par la fanfic', puis le jeu de rôle et j'aime la fantasy. Par contre, niveau dessin, j'en suis restée aux bonhommes batons :'D

J'espère que tu te plairas parmi nous, cette communauté est super cool !

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

Re: Alors c'est une femme qui rentra dans un café, elle dit "Eh c'est moi !" Mais enfaîte, c'était pas elle ....

Message par Alice »

Bienvenue [mention]tapiocabubbletea[/mention]
Je pense que tu t'apercevras vite que, même timide, on se sent vite chez soi par ici ;)

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Alors c'est une femme qui rentra dans un café, elle dit "Eh c'est moi !" Mais enfaîte, c'était pas elle ....

Message par Rachael »

Bienvenue, @tapiocabubbletea . Je suis bien d'accord avec toi, l'histoire est une inépuisable source d'inspiration. Quelquefois la réalité historique dépasse tout ce qu'on peut imaginer en fiction, au point que si on le racontait comme de la fiction, les lecteurs trouveraient ça invraisemblable...

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Alors c'est une femme qui rentra dans un café, elle dit "Eh c'est moi !" Mais enfaîte, c'était pas elle ....

Message par Audrey Lys »

Bienvenue ! C'est vrai que l'Historie c'est trop cool !
Prends un chocolat chaud et installe-toi bien !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités