Retour parmi vous après une (longue) pause

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Elga
Messages : 413
Enregistré le : 02 nov. 2018, 14:37
Contact :

Retour parmi vous après une (longue) pause

Message par Elga »

Bonjour à toutes les plumes, du duvet aux grandes ailes,

Ex plume, je vous ai lâchement lâchés il y a environ 2ans pour d'autres projets (avoir une fille et réussir un concours) qui m'ont pris tout mon temps. Maintenant me revoilà. Mon profil a disparu lors de la refonte du site (magnifique au passage! Même s'il me faut retrouver le fil) et je doute que vous vous souveniez de moi (j'étais Gaëlle et en parcourant les divers sujets je retrouve des profils bien connus, comme des boussoles, ils me rassurent) mais mes modestes publications sont restées sous le nom de Gaelle : Les contes cruels et L'Ombrezone. Ce sont deux projets bien différents , le 1er propose des parodies de contes et le second est un roman dystopique pas terminé mais que je veux reprendre.

Durant ces deux années, je n'ai pas totalement arrêté d'écrire. Mon rêve est de publier des albums pour enfants, j'en ai fait un intégralement pour ma fille (même les images alors que je ne sais pas dessiner! Je sais qu'il y a des artistes qui dessinent admirablement parmi vous) mais pour l'instant les éditeurs me boudent (trop poétique, pas assez narratif. Bon.) J'aime écrire depuis toujours des nouvelles, des textes courts, j'aime que ce soit vite fini.

Mais aujourd'hui j'ai très envie (un besoin urgent) de me replonger dans L'Ombrezone et d'en venir à bout. C'est mon 1er projet long. J'ai revu un peu l'univers, peaufiné la chronologie, le fonctionnement de Reaume, le pays où toute l'histoire se déroule. Bientôt j'espère je vais recommencer à écrire. C'est pour ça que je reviens ici, vos lumières d'autrefois m'avaient été bien utiles et il me faut garder de la motivation. Je sais que Plume d'argent va m'y aider.
Mais comme je ne sais pas faire une chose à la fois, j'ai aussi très très envie d'écrire un autre roman, cette fois sur une histoire de ma famille, fin XIXe. Pour cela je voudrais faire une enquête sur le terrain, rechercher dans les archives... quelqu'un veut-il en savoir plus?
Mon devoir de mère m'appelle avant que ma fille ne démonte toute la maison, je vous laisse pour le moment.
Hâte de recommencer à vous lire et de découvrir de nouvelles plumes,
Bises,
Gaëlle/Elga

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Retour parmi vous après une (longue) pause

Message par Rachael »

Bon retour Elga/Gaëlle ! Bon courage pour tes projets, j'espère que ta fille (et le reste...) te laissera du temps pour les mener à bien.
Il y a plein de nouvelles plumes, mais les anciennes sont là aussi !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6275
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Retour parmi vous après une (longue) pause

Message par Isapass »

Re-bienvenue chez toi !
Je fais partie des nouvelles plumes (à peine 13 mois d'âge PAen).
Je te souhaite plein de réussite et d'inspiration sur ton projet ! De quoi parle-t-il ?

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Retour parmi vous après une (longue) pause

Message par LionneBlanche »

Bonjour et bien(re)venus ! Bon, aucune chance qu'on se connaisse, je suis là depuis 2/3 mois... ^^

Avatar du membre
Makara
Messages : 1524
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Retour parmi vous après une (longue) pause

Message par Makara »

Coucou @Elga ! Moi aussi je suis nouvelle ^^ Pas autant que lionne blanche mais moins que Isapass^^
Hihi bon retour parmi nous en tout cas et courage pour tes projets :)

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Retour parmi vous après une (longue) pause

Message par Nana »

Bon retour Elga ! :pineapple:
Je pense être arrivée après ton départ également, mais les anciennes plumes sont nombreuses :)

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

Retour parmi vous après une (longue) pause

Message par Yvaine »

Bon retour @Elga !

Loki
Messages : 441
Enregistré le : 11 janv. 2018, 08:54
Contact :

Retour parmi vous après une (longue) pause

Message par Loki »

Bon retour @Elga !

Avatar du membre
Elga
Messages : 413
Enregistré le : 02 nov. 2018, 14:37
Contact :

Retour parmi vous après une (longue) pause

Message par Elga »

Merci à tous! Ça fait chaud au coeur d'être accueillie comme ça

Avatar du membre
Elga
Messages : 413
Enregistré le : 02 nov. 2018, 14:37
Contact :

Retour parmi vous après une (longue) pause

Message par Elga »

@isapass alors L'Ombrezone est un endroit où le gouvernement de Reaume a choisi, 30 ans avant le début de l'histoire, d'enfermer chaque personne porteuse du gène de la criminalité. Sélène (j'avais choisi le prénom avant le partenariat!), une adolescente, vit tranquillement dans ce monde sans violence jusqu'à ce que...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités