Enfin Plume

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Enfin Plume

Message par Rachael »

Bienvenue @belara ! J'ai bien aimé ta présentation très... organique.

Avatar du membre
belara
Messages : 53
Enregistré le : 26 déc. 2020, 00:53
Contact :

Re: Enfin Plume

Message par belara »

@Mathilde Blue merci beaucoup, j’espère aussi trouver le courage de poster mon projet :grimace: En attendant, je me régale à ajouter 128482 projets a ma pile à lire. Je ne maîtrise pas encore complètement le forum mais je serai ravie de te lire si tu as déjà publié.

@petite_louve Génial, que de points communs :o est ce que toi aussi tu n’as pas pu t'empêcher d’ajouter un cheval à ton intrigue? :rofl:
Mon roman parle d’une jeune bibliothécaire qui accepte un emploi logé et qui découvre dans ce petit cottage presque abandonné un grimoire qui va lui ouvrir les portes de ses origines et de la magie. Je pourrai d’ailleurs commencer à travailler sur le résumé...
Et le/les tiens? As tu déjà publié sur le site? Si oui, je serai ravie de te lire :)

@Isapass Merci beaucoup, je viens de tout lire :)

@AlineProv Merci, que de commentaires bienveillants! Ça donne vraiment envie de se lancer...

@Sklaërenn Merci :) Malheureusement la v72 ne sera pas la dernière mais c’est effectivement déjà bien. As tu déjà posté tes projets (ou leur débuts) sur le site?

@Fannie Merci beaucoup pour votre bienveillance. J’espère être encore plus fière des futures versions :'D

@AnatoleJ Merci, effectivement je suis ravie de toute cette bienveillance! En attendant d’avoir le courage de partager mon projet, j’ai hâte de vous lire. D’ailleurs as tu publié le tiens?
183 au garrot, on se défend :rofl: mais ce sera toujours mon gros poney.

@Raza merci mille fois. J'espère que les futures versions corrigées le seront d’avantage :'D as tu publié ton/tes projets sur le site?

@Rachael Merci beaucoup, déformation professionnelle très certainement :'D pas de bol, hier l’inspiration concernait l’appareil digestif mais j’essaie en général de me limiter aux organes nobles :DD

Avatar du membre
Sklaërenn
Messages : 128
Enregistré le : 25 déc. 2020, 08:50
Contact :

Re: Enfin Plume

Message par Sklaërenn »

@belara Oui, j'ai un Journal de bord si tu veux. Tu pourra y retrouver des explications sur mes deux projets actuel, dont un est en ligne actuellement sur PA :)

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Enfin Plume

Message par Mathilde Blue »

@belara Je te comprends, j'ai fait la même chose lorsque je suis arrivée :DD Et oui j'ai commencé à publier les premiers de mon roman (c'est de la fantasy) !

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: Enfin Plume

Message par Raza »

@belara : plus ou moins :'D Je mets des nouvelles de mon univers, et j'ai un jdb sur mes avancées en écriture :) pour ce qui est de ma saga, je n'ai pas encore franchi le pas (je suis relativement nouveau par ici)... mais ça viendra peut-être ! ;)

Avatar du membre
petite_louve
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2020, 16:51
Localisation : Rionnag
Contact :

Re: Enfin Plume

Message par petite_louve »

@belara
Nop, j'ai pas introduit de poney dans mon intrigue ! Y a des chevaux pour se déplacer mais c'est tout, haha.
Et tu sais quoi ? Je suis bibliothécaire dans la vraie vie ! Alors ton histoire ne peut QUE m'intéresser. J'ai hâte de lire tout ça !!! ça me donne vraiment envie.

Non, je n'ai encore rien publié sur le site. Je lis quelques histoires mais rien écrit. Je n'ose pas encore me lancer... Honte à moi ^^" Gros manque de confiance mais je vais finir par surmonter tout ça !

Sur mon ordinateur, j'ai un début de romance qui se passe à Edimbourg (Ecosse, pays de mon coeur)
Et une fantasy plutôt bien avancé. ça se passe sur une île imaginaire, deux royaumes séparés par une chaîne de montagne... Des corps vivants vidés de leur âme interpelle les deux royaumes !
Voila mes résumés en gros =DD

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Enfin Plume

Message par Hylla »

Bonjour @belara et bienvenu ici ! Je connais tellement bien les XXX pour héros (c'était H pour ma part, je me foulais encore moins à taper trois lettres ^^). C'est d'ailleurs fou comme quand un nom vient et que c'est le bon, il colle irrémédiablement au personnage mais avant cela... impossible de se satisfaire à taper dans le manuscrit quoi que ce soit.

J'espère que tu trouveras ici les pistes que tu cherches pour passer de toutes ces idées foisonnantes et versions inombrables à un manuscrit fini dont tu seras satisfait(e?). Je n'ai pas encore terminé d'écrire un roman, mais l'apprentissage est long et passionnant. J'ai pu trouver ici beaucoup pour m'aider sur le long chemin de l'écriture.

A très vite !

Avatar du membre
belara
Messages : 53
Enregistré le : 26 déc. 2020, 00:53
Contact :

Re: Enfin Plume

Message par belara »

@Sklaërenn je suis vraiment désolée mais je suis complètement novice dans l’utilisation du forum/site et je ne sais pas du tout comment trouver ton jdb ou les chambres capitonnées ><

@Mathilde Blue @Raza pareil que précédemment, je suis allé sur vos profils pour y trouver un lien direct mais je n’y comprends vraiment pas grand chose :censored: du coup je veux bien un petit coup de pouce pour pouvoir enfin vous lire!!

@petite_louve points communs et coïncidences bonjour! Tu seras la première prévenue, je serai vraiment très heureuse de te le partager et d’avoir ton avis notamment sur des détails techniques en lien avec la profession :)

J’ai cru comprendre que nous sommes nombreux à souffrir de manque de confiance en soi. Je pense qu’il nous faut vraiment être prêts pour partager ces bébés qui nous tiennent tant à cœur. Nous les mettons forcément sur un piédestal quand nous les partageons...
allez, un jour nous y arriverons :hot:

Ah, l’Ecosse! Histoire d’être originale, j’ai découvert le pays dans Outlander en j’en suis tombée amoureuse par procuration. L’histoire m’a passionnée et je rêve de fouler les Highlands.
J’y ai mis un mini pied en offrant à Monsieur un titre de propriété dans une réserve. C’est bien sûr plus symbolique qu’autre chose mais ça nous offre une motivation supplémentaire d’y aller et de visiter notre parcelle de 10 pieds carrés :rofl:

Tout ça pour dire que j’espère avoir un jour la chance de te lire et de découvrir l’Ecosse par tes yeux :)

@Hylla Ahah, j’avoue avoir commencé par une seule lettre aussi mais je n’arrivais plus à me rappeler laquelle. A force, j’ai presque fait le tour de l’alphabet :'D
Je suis complètement d’accord avec toi, il me faut LE nom. J’ai rapidement trouvé celui de l’antagoniste et en changer signifierait remodeler complètement le personnage tellement son prénom lui colle à la peau.

Merci beaucoup pour ta bienveillance et je te souhaite également d’avancer dans tes projets.

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Enfin Plume

Message par Mathilde Blue »

@belara C'est peut-être plus simple de te donner directement le nom de mon roman, dans mon cas c'est Le Prince déchu ! Pour trouver les chambres capitonnées, normalement tu peux les trouver sur la première page du forum dans la catégorie Aile des PAtients ;)

Avatar du membre
belara
Messages : 53
Enregistré le : 26 déc. 2020, 00:53
Contact :

Re: Enfin Plume

Message par belara »

@Mathilde Blue J’ai trouvé Le Prince Déchu :party: et je l’ai ajouté à ma PAL. Je commence à le lire demain, j’ai hâte de découvrir ton projet :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités