Enfin Plume

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
belara
Messages : 53
Enregistré le : 26 déc. 2020, 00:53
Contact :

Enfin Plume

Message par belara »

Bonsoir tout le monde.
C’est le ventre plein à craquer que, en cette nuit post-Noël, j’ai décidé vous rejoindre.
Je m’appelle donc Lara, j’ai 26 ans et je suis infirmière.
J’ai commencé à lire alors que ma mère a eu la bonne idée de me présenter la Madame Rowling au succès encore timide et je suis plutôt axée fantastique/fantasy/YA.

Ma plume intérieure était, quant à elle, plus profondément enfouie. Elle devait probablement se la couler douce au beau milieu de mes sept mètres d’intestin. Merci péristaltisme (pardon pour l’image), elle a fini par se présenter il y a deux ans comme une envie pressante et ne m’a plus quittée depuis.

J’ai imaginé mille et une histoires et tout autant de personnages que j’ai lâchement abandonnés au profit de mon travail, de mes amis, de mon cheval, de livres d’auteurs ou pire, de Netflix.
J’avais pourtant ce fœtus d’intrigue qui s’imposait à moi aux moments où je l’attendais le moins (vous le voyez cet instant où vous frôlez le sommeil mais qu’une pensée vous intercepte?).
J’ai donc commencé a noter tout ce qui me passait par la tête sur mon téléphone et, un an plus tard, j’ai mis un point final à la version 72 de mon roman fantastique.
Il n’a pas de titre, mon personnage principal a pour unique prénom « xxx », l’intitulé de mes chapitres se résume à une suite de nombres et il comporte très certainement un million de fautes diverses, de coquilles et d’incohérences mais il est là!

Ce soir j’ai décidé de lutter contre mon cruel manque de confiance en moi et de rejoindre votre communauté dans le but de partager cette ardeur qui a été ma béquille quand l’espoir se cachait aussi efficacement que feu ma Plume intérieure.

Je vous souhaite de très belles fêtes et... au plaisir de vous lire!
Modifié en dernier par belara le 26 déc. 2020, 19:09, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Enfin Plume

Message par Mathilde Blue »

Bienvenue @belara :party: Et bravo pour avoir mis un point final à cette version 72 de ton projet ! J'espère que tu le posteras sur le site :DD

Avatar du membre
petite_louve
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2020, 16:51
Localisation : Rionnag
Contact :

Re: Enfin Plume

Message par petite_louve »

Bienvenuuuuuuue !!

Aaaaah une autre cavalière !! Ça fait toujours plaisir !
Fantasy/fantastique/YA : On va s’entendre ! Et je comprends tout à fait le manque de confiance, j’ose pas encore poster mes débuts d’histoire :'D Mais ça va venir !

De quoi parle ton roman ? :DD

Au plaisir de te lire !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Enfin Plume

Message par Isapass »

Bienvenue @belara

Pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951)

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
AlineProv
Messages : 55
Enregistré le : 18 déc. 2020, 02:48
Contact :

Re: Enfin Plume

Message par AlineProv »

Bienvenue @belara !

L'accueil est chaleureux ici, tu devrais rapidement renforcer ta confiance en toi ! :3
Et bravo d'avoir eu le courage d'avancer ainsi, jusqu'à mettre un point final !

J'espère avoir le plaisir de te lire :DD

Avatar du membre
Sklaërenn
Messages : 128
Enregistré le : 25 déc. 2020, 08:50
Contact :

Re: Enfin Plume

Message par Sklaërenn »

Bienvenue et félicitation pour avoir mis un point final à cette version 72 de ton projet ! C'est pas rien d'avoir été jusqu'au bout ! C'est encore quelque chose qui m'échappe ahah

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Enfin Plume

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Enfin Plume

Message par Fannie »

72 versions, ça en fait, des tentatives ! Bravo pour cette version terminée ! :clap:
Bienvenue parmi les plumes, @belara !

Avatar du membre
AnatoleJ
Messages : 119
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:38
Contact :

Re: Enfin Plume

Message par AnatoleJ »

Bienvenue ici @belara !

Tu as choisi le bon endroit pour commencer à partager tes écrits, c'est toujours bienveillant et constructif (le combo parfait) ! La version 73 n'en sera que meilleure ^^ En plus comme on est nombreux à aimer/écrire de la fantasy, tu trouveras forcément de quoi faire !
(Yes encore quelqu'un qui aime les poneys ! Même si le tien est grand, ça compte quand même)

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: Enfin Plume

Message par Raza »

Bienvenue à toi ! Comme je suis sûr que chaque version est meilleure que la précédente, la 72 doit être top ! Bon courage dans tes projets !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités