L'extrait mystère

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zoju »

C’est ça @Pluma Atramenta ! À toi ! 😁

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Hylla »

Josette !! :tears-joy: :tears-joy: beaucoup trop drôle @Zoju

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zoju »

C'est le premier qui m'est venu à l'esprit :tears-joy:, mais je préfère tout de même Maeve pour ton histoire @Hylla !

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par MbuTseTseFly »

Ca a l'air pas mal, hop dans la PAL!

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pluma Atramenta »

A mon tour, donc :DD

Voici mon extrait :

Marie-Antoinette rangea soigneusement l’image dans son sac à dos et se mit à siffloter gaiement. Elle sautillait sur le chemin bordé de champs, ses cheveux bondissant au rythme de ses bonds joyeux. Marie-Antoinette était heureuse de ses rencontres, elle arrivait à partager un peu de couleurs dans la vie des autres, et rien que ça, elle avait l’impression d’avoir un arc-en-ciel dans les yeux. Le ciel qui semblait si terne auparavant se constellait de taches d’un bleu éblouissant.


Quelques minutes plus tard, son regard discerna une silhouette au loin. L’aventurière réajusta ses lanières et accéléra l’allure en chantonnant. Comme attirés par sa voix enfantine, les tournesols pivotaient vers elle. Rapidement, elle arriva à la hauteur d’un jeune garçon. Marie-Antoinette s’arrêta puis souleva son chapeau azur dignement.

- Bonjour !

Le bonhomme hocha la tête, secouant ses cheveux filasses au passage. Marie-Antoinette agrandit son sourire malgré le silence de son interlocuteur. Il demeura impassible. L’aventurière sentit sa moue boudeuse remonter jusqu’à son nez froncé. Le garçon finit par déclarer :

- Tant de joie est étrange par chez nous.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Isapass »

@Pluma Atramenta Désolée pour la rapidité, mais il se trouve que je VIENS de le lire il y a cinq minutes :DD
C'est Piccola Luce de @Elf

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pluma Atramenta »

@Isapass : Haha, sacré coup de bol ! :'D Qui aurait su que sous le nom de Marie-Antoinette se cachait les traits de la solaire Luce ?

A toi !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Isapass »

C'est parti ! Pour remplacer les prénoms, j'ai choisi le thème "dessins animés 80's" :DD
Candy put alors observer, plus à son aise, le fantastique chaos de gestes, de flammes et de voix qui s'offrait à elle. Des gamins se glissaient entre les jupes, les bras chargés de blettes et d'oignons, frôlant les bêtes suintantes de gras qui rôtissaient lentement au dessus des feux. Elle vit des commis chiper du vin, directement à la cruche, en se tâchant la chemise et le menton, et partir en riant sous les coups de cuillère d'une cuisinière agacée. Des jeunes filles concentrées maniaient des hachoirs plus larges que leurs visages. On dépeçait des volailles et des tresses d'ail. Tout ce petit monde s'invectivait en ordres, moqueries ou insultes fleuries, sans jamais s'interrompre dans la tâche. Les mains et les langues avaient chacune leur activité propre. Quant au géant Goldorak, il déambulait, oisif, le sourire aux lèvres et les mains sur le ceinturon, qu'il portait fort haut. On eut dit que son ventre promenait sa personne, et non l'inverse, tant il devançait sa trogne et ses pieds. Il s'arrêta soudain, au signe que lui fit une femme, gonfla son estomac, et poussa un long brame qui créa une agitation nouvelle : en un clin d’œil, des tables et bancs, sortis d'on ne sait où, s'alignèrent et se couvrirent d'écuelles et de cruchons, qui voltigeaient entre les mains des petits commis, et trois douzaine de gardes, palefreniers et écuyers firent irruption en cuisine.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Fannie »

Après avoir deviné, j'ai dû fouiller pour retrouver le chapitre, mais c'est
Sang d'Encre d'Olga la Banshee.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Isapass »

Bravo @Fannie ! C'est vrai que je pensais à toi pour trouver ;)
Ce n'est pas vraiment d'actualité, mais je ne me lasse pas de cette plume, particulièrement dans ce passage !
A toi !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités