Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Samy »

Bienvenue @Mélodie Ambiehl ! :party:
Et bravo pour avoir terminé ton 1er jet !
C'est que j'en ai plusieurs qui ne sont toujours pas terminés, alors je comprends bien ta joie et te dis chapeau !

Avatar du membre
Arabella
Messages : 337
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Arabella »

Je viens du sud sud (la côte d'azur) et toi ?
Trop cool ! Moi aussi je viens de la côte d'azur, mais j'ai migré en région parisienne. Chanceuse d'avoir tout ce soleil, cette vitamine D !

Super pour ton projet, tu restes un peu flou, mais ça à l'air passionnant ! les histoires d'amour, en plus celles-ci ! N'hésite pas à créer ton journal dans le topic "chambre capitonnée', ça te permettra de parler de tes avancées, tes difficultés, des batailles, demander des conseils et tout !

Et n'hésite pas à nous faire partager ton roman, les histoires d'amour <3 <3 <3 :hug: J'aime trop !

Eleutheris
Messages : 12
Enregistré le : 25 sept. 2020, 17:30
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Eleutheris »

Bienvenue @Mélodie Ambiehl et félicitations pour ce premier roman! Quel plaisir en effet ce doit être de boucler la dernière page, mais n'est-ce pas trop dur de quitter ses personnages quand on a passé un certain temps avec eux?

Hâte de te lire!

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par EryBlack »

Salut Mélodie, bienvenue par ici ! Ta présentation est super touchante, ça me parle ton émotion. :hug:

J'ai envie de rebondir sur ce que disait Rachael par rapport à ta mauvaise expérience sur un autre forum : ici, si quelqu'un critique ton histoire de façon malveillante, c'est plutôt le quelqu'un qui aura du souci à se faire, pas toi :laughing: On a tous à coeur de faire de PA un endroit où chacun se sent bien et peut progresser tranquillement. Cela dit, bien sûr, une nouvelle pour commencer c'est une bonne idée, histoire de ne pas te brusquer ! Installe-toi bien parmi nous en tout cas !

Oh et je suis étonnée de trouver plein de collègues dans les réponses ! J'ai perdu le fil des arrivées, je ne savais pas qu'on était autant de profs :DD J'enseigne aussi le français, mais en lycée, et c'est ma deuxième année.

Mélodie Ambiehl
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2020, 10:31
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Mélodie Ambiehl »

Bonjour à tous !

En bonne élève cette fois, je réponds à tout le monde dans un seul post :DD J'espère tout faire bien à cette seconde tentative XD

Déjà, merci encore à tous pour cet accueil si chaleureux !

Chère @Audrey, tu as tout à fait raison j'ai fait la même erreur que toi XD Et du coup, bien sagement, je reviens aujourd'hui répondre à tout le monde en un seul post ! On va y arriver XD

Pour ta question, non je n'ai encore rien mis sur PA car j'ai eu une mauvaise expérience avec un autre forum, et je suis un peu craintive à l'idée de dévoiler mes écrits comme ça, aux yeux de tous, dans un forum où le but est de critiquer (pour aider bien sûr !). Comme j'ai eu une expérience douloureuse, j'ai peur de ne pas encaisser trop de critiques de suite. Je ne sais pas comment expliquer, mais j'ai en mémoire des remarques qui me reprochaient mon style "trop" et me suggéraient de tout réécrire autrement. Enfin bref, pour l'instant je savoure déjà d'avoir mis mon mot FIN <3

Sympa le roman policier comme genre : tu aimes un peu Fred Vargas ? Moi j'en suis fan !

@Rachael Merci beaucoup ! Tes mots me rassurent ! Je pense que je vais d'abord aller jeter un oeil sur les commentaires et les histoires des autres, voir l'ambiance avant de poster quelque chose.

@Gabhany, @Renarde Merci beaucoup pour l'accueil !

@Lohiel Merci infiniment pour tes mots !
"Tu verras, ici, tu n'as pas de souci à te faire pour la bienveillance, c'est une des raisons pour lesquelles on y progresse efficacement, d'ailleurs : quand on parle à une personne de ce qu'on a aimé, dans son texte, avant de lui signaler ce qui peut-être devrait être retravaillé... elle garde sa confiance en elle. Et c'est très important, au moment d'écrire, de croire en soi et en ses choix."

C'est exactement cela ! Je viens juste de sortir d'une sacrée traversée du désert pour réussir à terminer mon roman et aller au bout, alors je suis un peu fragile, j'ai besoin de bienveillance et de soutien.

Merci pour l'astuce d'agrandissement ;) C'est fait !

@Elga Merci beaucoup ! Je suis heureuse de trouver ici des gens qui ressentent la même chose que moi ou se retrouvent dans mes mots !

@Samy Merci beaucoup ! Et je peux te le dire maintenant que j'ai fini un premier jet : c'est POSSIBLE ! Tu vas y arriver ! Ne lâche rien ! On n'atteint pas tous la fin du chemin en même temps, mais elle est là, plus très loin, elle nous attend tous !

@Arabella Oui le soleil !!! J'adore ! Merci pour ton conseil, je vais le faire pour pouvoir parler de mes avancées et de mes difficultés ! <3 Ah ah ah moi aussi j'adore les histoires d'amour !

@Eleutheris Merci ! Alors en effet c'est un énorme bonheur de mettre le point final à mon histoire ! Par contre, je n'éprouve pas (pas encore du moins) de tristesse à quitter mes personnages. D'abord, parce que ce n'est que le premier jet, donc je vais encore le retravailler et revenir dessus, je n'ai pas vraiment fini d'être avec mes deux personnages, et ensuite parce qu'ils ne quitteront jamais mon coeur. Je ne le vois pas comme une séparation mais une naissance. Ils existent pour de vrai maintenant (et surtout quand tout sera bien lissé, propre, corrigé et cohérent ahaha). Je suis plus triste de quitter des personnages quand je lis un livre étrangement, qu'en écrivant, parce que pour moi, ils font partie de moi. Ils sont moi, je suis eux. Ce n'est donc pas fini juste parce que le texte est posé. Le texte existe. Et je suis du genre à me relire pour le plaisir de les refaire vivre leur histoire !

@SerpaCooper merci ! Mon roman c'est de la littérature contemporaine pour le style, mais comme ça se passe dans le futur ça correspond à de l'anticipation. C'est en gros une histoire d'amour style Roméo et Juliette mais dans le futur.

@EryBlack Merci, je suis heureuse de pouvoir partager mes émotions et sentiments avec des gens qui peuvent les comprendre ! Ah super, une collège de français ! Si tu veux qu'on papote de ça à l'occasion, ailleurs qu'ici, comme ce n'est pas le lieu, tu peux me trouver sur fb ;)

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par EryBlack »

@Mélodie Ambiehl à l'occasion, volontiers ! Je sais pas si tu es sur des groupes fb de profs de français ? ^^ mais sinon pour rester sur PA, j'avais créé le topic "SOS profs en détresse" où on peut parler de tout ça (même si on n'est pas en détresse d'ailleurs xD)

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Puzzle »

@Mélodie Ambiehl, bienvenue, et bravo pour ton premier jet ! :DD

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue et félicitations pour avoir réussi à poser ce mot "FIN" ! <3
N'hésite pas à lire les textes de PA et leurs commentaires, cela devrait te rassurer assez pour commencer à poster ton roman :DD

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Fannie »

Mélodie Ambiehl a écrit : 26 oct. 2020, 21:09 @Fannie Coucou ! Merci beaucoup !

Et toi, alors, tu as écrit déjà un roman ? Tu écris ou aimes lire quel genre ? :D
Je suis encore en train d'essayer d'écrire un roman. :) En dehors des nouvelles de concours, ce que j'écris s'apparente plutôt à des tranches de vie.
Mes lectures sont assez éclectiques. Je lis très peu de fantasie en dehors de PA.
Le Petit Prince de Saint-Exupéry est aussi un de mes livres préférés ; chez Cocteau, c'est plutôt Les Enfants terribles. Je peux aussi bien lire du Blazac que des romans policiers islandais ou des romans récents comme Chanson douce de Leïla Slimani.
Tu dis que tu es dysorthographique, mais je trouve que ça ne se remarque pas.

Avatar du membre
Yldrarth
Messages : 61
Enregistré le : 21 sept. 2020, 13:48
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Yldrarth »

Bienvenue parmi nous @Mélodie Ambiehl , j'espère que tu te plairas ici :) et félicitation pour ce premier roman

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités