[Terminé] PAnthologie - 1ère édition

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Dédé »

@Dragonwing : Moi aussi je suis impatient de voir tout ça ! J'ai tellement peur... euh... confiance en vous pour m'étonner ! :tears-joy:

@Vava-Omete : Tu vends super bien ta première version (pour de vrai !). Il faut que je lise ça ! :laughing:

Avatar du membre
jubibby
Messages : 115
Enregistré le : 10 sept. 2020, 10:40
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par jubibby »

Ca y est, premier jet terminé ! :muscle:

3739 mots mais je sens que je vais devoir ajouter des choses, ça va être chaud de rester sous les 4000.

Allez, encore quelques jours pour relire / corriger / améliorer.
Et atteindre les 100 messages sur le forum mais je suis bien partie pour y arriver sans flooder normalement :DD

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Vava-Omete »

Bon bah envoyé :rofl: sans prétention aucune d'ailleurs.
J'ai grand hâte de pouvoir lire vos textes !

Courage à toute l'équipe du comité de lecture et à @Dédé et @PetraOstach pour la suite ! :hug:

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Xendor »

Pareillement, j'ai hâte de découvrir comment le sujet aura été traité ! 🤔

La tentation d'écrire de l'abracadabrantesque était forte, mais j'ai tenu le choc. Ouf 🥵😁

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Sissi84 »

Dédé a écrit : 25 oct. 2020, 12:44 @Sissi84 : Je crois que tu te poses (beaucoup) trop de questions ! ;) Tant que ça reste un pantalon, tu fais ce que tu veux. Le titre centré et en gras, oui ! Et l'intro, c'est à toi de voir :sunglasses: (j'aide énormément, je sais)
Ok, je ne me pose plus de question, j'envoie ça demain :grimace:

Edit : Voilà, c'est fait. Après mille questions inutiles, il fallait bien que la Reine des Gaffes, (titre de ma prochaine auto biographie) sévisse, je l'ai envoyé sans le fichier :screaming: Je le savais ! Bon, je l'ai renvoyé avec le fichier, mais bon :pensive: :weary: :thermometer:

Avatar du membre
jubibby
Messages : 115
Enregistré le : 10 sept. 2020, 10:40
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par jubibby »

@Dédé @PetraOstach , j'avais quelques questions pour vous concernant la mise en forme du document pour la PAnthologie.
J'ai lu et relu les consignes mais préfère demander pour ces points de détails, c'est ma première participation à un AT et je ne voudrais pas faire un faux pas :'D
Déjà qu'un personnage en fait un et se retrouve à perdre son pantalon, je ne voudrais pas me retrouver dans la même situation :laughing:

J'ai pour habitude de mettre un retrait à gauche sur la première ligne de chaque paragraphe pour aérer le texte et faciliter sa lecture. Est-ce autorisé ou dois-je le retirer avant de soumettre le texte ?

J'ai compris des échanges avec Sissi qu'il était possible de mettre le titre centré en gras au début du texte. Toujours en police 11 j'imagine ?

Et enfin, dernière question :'D , y a-t-il une convention de nommage à respecter ? Actuellement, mon fichier s'appelle "PAnthologie - Titre-de-la-nouvelle.doc". Est-ce que ça convient ?

Merci par avance pour vos précisions, j'espère n'avoir fait peur à personne avec l'irruption de mon perfectionnisme pointilleux :monocle:

Bon courage à tous et toutes dans cette dernière ligne droite !

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Kévin GALLOT »

Enfin terminé, policé, justifié, corrigé (de mon point de vue :D) et envoyé !
Y'a plus qu'à !
Hâte de lire les autres !

Avatar du membre
PetraOstach
Messages : 210
Enregistré le : 21 janv. 2020, 20:29
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par PetraOstach »

Hello @jubibby !
J'ai pour habitude de mettre un retrait à gauche sur la première ligne de chaque paragraphe pour aérer le texte et faciliter sa lecture. Est-ce autorisé ou dois-je le retirer avant de soumettre le texte ?
C'est très bien ! Garde le retrait à gauche.
J'ai compris des échanges avec Sissi qu'il était possible de mettre le titre centré en gras au début du texte. Toujours en police 11 j'imagine ?
Oui, tu peux centrer le titre et le mettre en gras en gardant la taille de police 11.
Et enfin, dernière question :'D , y a-t-il une convention de nommage à respecter ? Actuellement, mon fichier s'appelle "PAnthologie - Titre-de-la-nouvelle.doc". Est-ce que ça convient ?
Tu peux nommer ton fichier d'après le titre de ta nouvelle uniquement.

Bon courage à toi et à tous les participants qui sont dans les dernières relectures et corrections !

EDIT : Lors de votre texte, merci de préciser votre pseudo, le titre de la nouvelle, mais aussi le genre choisi. ;)

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Dédé »

Ne vous laissez pas distraire par les monstres et friandises et allez au bout de vos idées ! Il vous reste encore quelques heures !

Je sais que les pantalons baissés, ça vous inspire. Inutile de le nier... :p

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Sissi84 »

Dédé a écrit : 31 oct. 2020, 11:30 Je sais que les pantalons baissés, ça vous inspire. Inutile de le nier... :p
Dis donc @Dédé tu as fini de regarder par le trou de la serrure :o :laughing:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité