Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Message par Elora »

Quand j'ai vu qu'il fallait se présenter, je me suis dit "qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?" :anxious-sweat:
C'est une grande question, (c'est drôle quand on sait plus quoi dire alors qu'on a plein d'idées pour écrire !) alors je vais d'abord commencer par la base :

Je m'appelle Elora, et je suis une dévoreuse de livre.
Quand je dit "dévoreuse", vous devez vous dire "elle exagère, elle aime lire et puis voilà", mais j'aime vraiment vraiment vraiment lire.
J'ai toujours un livre à lire, et quand je n'en ai pas (ce qui est rare) je relis mes livres, c'est comme une boucle, mais j'adore.
Mon style de livre, c'est le fantastique, mais sinon j'aime tout, et j'ai d'ailleurs souvent énervé mon entourage à force de leur parler de livre, encore et encore.
C'est d'ailleurs un livre qui m'a fait me retrouver ici, "La Passe-miroir".
Le livre numéro un de mon classement (en égalité avec Hunger Games), mais aussi celui qui m'a donné l'idée pour écrire mon histoire.

En parlant d'écriture, j'aime aussi écrire, ou plutôt imaginer des histoires.
J'imaginais déjà des histoires assez jeunes (quoique je n'ai que 13 ans, un ans de plus que la limite d'âge de mon histoire, mais rassurez-vous, je vais très bien dans ma tête), que je racontais à mes amies, mais sans jamais les poser sur le papier.
C'est une erreur que j'ai faite (à cause de la flemme), mais maintenant je m'y suis mise, et je ne regrette pas.
Puis est venu dans ma tête un sujet, et j'ai su que c'était le bon, alors je me suis mise à écrire frénétiquement, et d'ailleurs, je ne m'arrête pas.
Mon truc à moi (peut-être que vous faites pareil) c'est que je n'écris pas les chapitres dans l'ordre.
Quand j'ai eu l'idée de mon histoire, j'ai d'abord écris le treizième, quatorzième chapitre, et je continue de faire pareil avec les autres chapitres.
Mais j'ai aussi d'autre passion, j'adore les jeux vidéo !
Je ne pourrai pas vous faire la liste du style de jeu vidéo que j'aime, ce n'est pas possible, mais une chose est sûr, j'adore l'aventure.

J'allais oublier, par rapport à mon caractère.
Je suis souvent dans la lune, rêveuse acharnée et créatrice sans limite, mais aussi flemmarde (peut-être la pire :'D ).
Vous l'avez compris, j'aime créer et aussi lire, j'aime l'aventure et rester en pyjama toute la journée, et je ne voit pas ce que je peux dire de plus !

P-S : J'aime écrire des poèmes presque autant qu'en lire, et ma passion historique est la mythologie grecque ainsi que la révolution française.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, @Elora !
Sur PA, ça n'a aucune importance que tu restes en pyjama. :smile:
Si tu écris ton histoire en commençant par le milieu, le tiers - ou que sais-je -, comment tu peux connaître le numéro du chapitre que tu rédiges ? :monocle:

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Message par Elora »

Fannie a écrit : 23 oct. 2020, 15:24 Si tu écris ton histoire en commençant par le milieu, le tiers - ou que sais-je -, comment tu peux connaître le numéro du chapitre que tu rédiges ? :monocle:
J'ai bien commencé par (environ) le milieu, et j'ai ensuite complété le début au fil de mon inspiration.
Après, qui sait si des chapitres s'ajouteront ou s'enlèveront ?
Modifié en dernier par Elora le 24 oct. 2020, 13:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Message par Sissi84 »

Elora a écrit : 23 oct. 2020, 15:16 Je suis souvent dans la lune, rêveuse acharnée et créatrice sans limite, mais aussi flemmarde (peut-être la pire :'D ).
...
P-S : J'aime écrire des poèmes presque autant qu'en lire, et ma passion historique est la mythologie grecque ainsi que la révolution française.
Tout mon portrait à ton âge :shush:
Il y a de nombreux récits qui devraient te plaire sur la plate-forme, des récits d'aventures, de fantasy, tu ne vas plus avoir besoin d'acheter des livres pendant longtemps :DD Heu... pas les miens, ils sont tous interdits pour ton âge (pas de triche, hein!). Mais tu n'es pas prête de venir à bout de tout le reste.
Bonne lecture, installe-toi bien (le pyjama est autorisé sur le forum) et au plaisir de te lire Elora.

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Message par Eryn »

Coucou Elora !
Bienvenue par ici !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @Elora !

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ! <3

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Message par Samy »

Bienvenue @Elora ! :party:

Xanne
Messages : 98
Enregistré le : 23 juin 2020, 21:46
Contact :

Re: Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Message par Xanne »

Bienvenue @Elora!

J'avais 12 ou 13 ans lorsque j'ai commencé à écrire. Comme toi, je dévorais des étagères de livres et je dévalisais la section "fantastique" des librairies et des bibliothèques. Aujourd'hui j'ai le double de ton âge, mais nous avons quand même quelques points en commun :'D

Moi aussi j'ai atterri ici grâce à la Passe-miroir, c'est grâce à cette saga que je me suis enfin lancé dans l'écriture de mon propre roman (pour de vrai, cette fois). J'écris mes chapitres dans le désordre, souvent j'en rajoute, parfois j'en enlève. J'appelle ça "l'écriture patchwork". :DD J'adore l'Histoire et la mythologie grecque, j'y fais souvent référence dans mon roman, mais il est classé "interdit au moins de 16 ans", donc pas touche.
Je te souhaite de trouver plein de textes qui sont à tes goûts sur Plume d'Argent!

Avatar du membre
MariKy
Messages : 91
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:56
Contact :

Re: Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Message par MariKy »

Bonjour Elora !
(quel beau prénom, référence à Willow ? J'adore !)
Des dévoreurs de livres, je crois qu'il y en a pas mal ici, tu devrais te sentir comme chez toi ! ET ça parle de quoi cette histoire qui t'a poussée à l'écriture ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités