Bonjour !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Audrey
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2020, 14:45
Contact :

Bonjour !

Message par Audrey »

Bonjour à tous.

Je m'appelle Audrey. J'ai 33 ans. Je suis enseignante en collège.
J'adore écrire et lire depuis que je suis toute petite avec un gros penchant pour les histoires policières et fantastiques.
J'ai créé le compte sur PA pendant le confinement parce qu'avant ça j'écrivais simplement pour moi et puis j'ai eu envie d'avoir un avis extérieur pendant cette période compliquée. L'écriture comme la lecture aident à détendre la grande stressée que je suis.

Actuellement, je suis sur le final d'un roman policier que j'ai commencé à publier sur le site en avril mais dont les débuts sont bien plus anciens. Entre les idées, l'écriture et la relecture, je laisse passer beaucoup de temps pour avoir un regard peut-être un peu plus critique et voir plus facilement ce qui ne va pas. Suis-je la seule ?

N'ayez pas peur de venir lire mes premiers chapitres, de me dire ce que vous en pensez car j'attends avec impatience vos conseils. J'ai hâte de lire également vos œuvres.

Avatar du membre
Roseredhoney
Messages : 17
Enregistré le : 09 oct. 2020, 11:08
Localisation : Oise
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Roseredhoney »

Bonjour chère homonyme!
bienvenue ici :)

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes @Audrey ! C'est souvent le plus dur, de prendre du recul, mais c'est une étape nécessaire...

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Samy »

Bienvenue @Audrey ! :party:

Avatar du membre
jubibby
Messages : 115
Enregistré le : 10 sept. 2020, 10:40
Contact :

Re: Bonjour !

Message par jubibby »

Bienvenue à toi @Audrey !

Il est parfois nécessaire de prendre du recul avec son texte, de le laisser reposer quelques temps pour mieux y revenir. Personnellement, je me suis surprise à lire des scènes que j'avais totalement oubliées lors de ma réécriture et de les adorer ! Et à l'inverse, de me taper la tête contre les murs en voyant certains passages pleins de répétitions affreuses à corriger ><

Il y a du bon comme du mauvais, l'important reste de voir le verre à moitié plein ;)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, @Audrey !
Rassure-toi, tu n'es pas la seule. Chacun a son propre rythme, mais je pense qu'il faut laisser du temps au temps. On ne peut pas prendre du recul en un claquement de doigts, et ce recul est nécessaire pour avoir une vision plus objective de son texte.

Audrey
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2020, 14:45
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Audrey »

Vous me rassurez !
Merci à tous. Je sens que je vais adorer ce forum. Vous êtes super bienveillants :)

Avatar du membre
The Pighead
Messages : 112
Enregistré le : 04 juil. 2020, 19:38
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Bonjour !

Message par The Pighead »

Aaaaaah, laisser des projets en stand-by pendant longtemps, y revenir plus tard et se rendre compte des failles qu'il y a dedans... un grand classique, ça, à n'en pas douter !

Quoi qu'il en soit, bienvenue ici, @Audrey ! J'espère que tu te plairas bien sur PdA, j'ai hâte de voir quelles histoires tu vas nous sortir de ta besace/de ton grand chapeau/insérer une autre réponse.

Audrey
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2020, 14:45
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Audrey »

Merci @The Pighead !
Je m'y plais déjà beaucoup. Elle est tellement bienveillante cette communauté. J'adore !
Tu vois, ça me rassure de savoir que c'est un classique. J'ai ouvert justement un journal de bord pour parler un peu de ce que j'écris et pour avoir des retours/conseils avisés.
C'est super dur de juger de sa propre écriture.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités