Hello

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
JuneZero
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2020, 00:57
Contact :

Hello

Message par JuneZero »

Bonjour,

Je viens de découvrir Plume d'Argent et j'aime beaucoup ce système de commentaires nécessaires à poster un écrit qui pousse à la lecture - je suis d'ailleurs tombée sur un super roman qui m'a accrochée mais qui n'est pas fini et me laisse en plein suspense, j'ai hâte d'avoir la suite ! - et qui je l'espère aidera à résoudre le problème des plateforme où tout le monde écrit mais personne ne se lit.

Je n'aime généralement ni la science-fiction ni les romans à la première personne et pourtant... C'est exactement ce que je suis en train d'écrire en ce moment. C'est le premier roman que j'ai terminé de ma vie, et la version que je posterai sur la plateforme est la réécriture. SF/Post-Apo/Esotérique.

Ce que j'aime lire ce sont les histoires avec des personnages bien travaillés, des relations fortes (peu importe la nature de celles-ci) et des intrigues à plusieurs bandes.

Voilà, je suis contente d'avoir trouvé cette plateforme et j'espère tomber sur d'autres pépites comme Symbiose. :hug:

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Hello

Message par Cherry »

@JuneZero bienvenue :) c'est le système des commentaires de PA qui m'a convaincue personnellement. Ici les gens sont sympas et la bienveillance est le mot d'ordre <3 qu'est-ce que "des intrigues à plusieurs bandes" ?? tu peux nous en dire plus sur toi ? tes passions ?

JuneZero
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2020, 00:57
Contact :

Re: Hello

Message par JuneZero »

Merci de ton accueil :)

Ce que j'appelle par intrigues en plusieurs bandes c'est quand l'intrigue comporte plusieurs niveaux d'enjeux, avec des twists, des ramifications... Un peu comme Game of Thrones, mais pas forcément politique. Ca peut être occulte ou autre par exemple la série Dark. Ou alors j'aime bien quand les enjeux concernent directement un personnage, genre pas "faut sauver le monde" :p. Généralement j'aime bien quand c'est dans un monde alternatif/imaginaire ou dans le futur, mais je suis pas fan des histoires contemporaines dans notre monde réel.

Concernant mes passions, j'en ai trop et je manque de temps. L'écriture en est une mais elle arrive derrière le jeu de rôle grandeur nature (même si avec le covid c'est un peu en berne...) et le craft (couture, bijoux, accessoires...). J'ai aussi découvert beatsaber il y a peu de temps qui vient remplacer la salle de sport et sinon je perds beaucoup trop de temps de mes soirées à zoner sur netflix.

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Hello

Message par Samy »

Bienvenue @JuneZero ! :party:
Modifié en dernier par Samy le 28 sept. 2020, 12:31, modifié 1 fois.

JuneZero
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2020, 00:57
Contact :

Re: Hello

Message par JuneZero »

Merci de ta bienvenue ^^
Je n'ai pas vraiment de genre de prédilection. Je n'aime pas les histoires contemporaines dans notre monde style "real life" ou les romances (par contre je peux apprécier une romance au sein d'une intrigue plus obscure, par exemple la Nuit des Temps c'est un de mes bouquins préférés et en trame de fond il y a une méga-romance) mais après je suis assez ouverte. Il faut que j'accroche aux personnages et à l'intrigue qui les prend. J'aime bien aussi quand ça fait réfléchir et que ça fait des noeuds au cerveau :D (mais parce que c'est bien fait, pas parce que c'est truffé d'incohérences ou mal structuré :p)

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Hello

Message par Puzzle »

Bienvenue sur PA @JuneZero ! :DD

Avatar du membre
DoublureStylo
Messages : 104
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:23
Contact :

Re: Hello

Message par DoublureStylo »

Coucou @JuneZero et bienvenue !

Le genre de ton texte me fait de l'oeil !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Hello

Message par Fannie »

Bon, tu n'aimes probablement pas ce que j'écris, mais bienvenue quand-même, @JuneZero ! ;)

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Hello

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @JuneZero !

Xanne
Messages : 98
Enregistré le : 23 juin 2020, 21:46
Contact :

Re: Hello

Message par Xanne »

Salut @JuneZero,

Bienvenue sur Plume d'Argent et sur le Forum!

Je viens de découvrir les trois premiers chapitres de "Les Fantômes de la Citadelle" sur PA et j'ai tout de suite accroché.

Sombre et intriguant, ton début d'histoire m'a propulsée dans un monde qui me rappelle un peu l'ambiance dans "Elysium", "Ready Player One" et "Alita Battle Angel" (je n'ai lu ni le livre, ni le manga qui ont inspirés ces films, mais j'ai pris une belle claque visuelle en regardant ces derniers). Ton univers à l'air très travaillé et j'ai hâte d'en apprendre plus sur Lille et sa nouvelle vie au sein de la Citadelle.

Comme toi, j'écris du post-apocalyptique et j'adore les intrigues à plusieurs niveaux d'enjeux ainsi que les univers alternatifs, même si habituellement je penche davantage pour le steampunk que le cyberpunk.

Au plaisir de te lire!
Modifié en dernier par Xanne le 26 sept. 2020, 21:57, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités