Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Comparses et complices.
Répondre
Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Message par Sissi84 »

Merci beaucoup @Vava-Omete et bon courage pour toutes les lectures qui doivent commencer à affluer :hot:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Message par Isapass »

@Vava-Omete pas de problème, je supprime les sauts de page. Hors de question de gâcher du papier ;)
Merci pour ta réponse !

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Message par Hinata »

Bonjour @Vava-Omete ! Merci pour la mise-à-jour du premier post avec toutes les questions, c'est super ! :hug:
Je voudrais te demander quelque chose par rapport à la tranche d'âge : mon texte est vraiment tout-public dans le contenu, mais le registre de langue tend vers le soutenu, avec des tournures de phrases peut-être un peu compliquées : il me semble qu'il serait difficile pour des enfants de 6-10 de le lire (tout seul en tout cas). Est-ce que je dois restreindre l'indication dans ce cas-là ? ("à partir de 11 ans", par exemple?)

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Message par Puzzle »

Vava-Omete a écrit : 23 sept. 2020, 20:59 Effectivement, la mention "avant le texte" signifie que ces informations doivent se trouver dans le document .doc, avant le texte de la nouvelle.
@Vava-Omete, j'ai fait une bêtise : je pensais que la mention "avant le texte" signifiait qu'il fallait mettre dans le mail (ce que j'ai fait) et du coup les informations demandées ne figurent pas dans mon document... ;( Est-ce grave ?
Le mail a déjà été envoyé, et je suppose qu'en renvoyer un tout bien fait c'est pas extra (j'ai cru comprendre qu'on avait le droit d'envoyer qu'une fois).
Hinata a écrit : 26 sept. 2020, 12:23 Mon texte est vraiment tout-public dans le contenu, mais le registre de langue tend vers le soutenu, avec des tournures de phrases peut-être un peu compliquées : il me semble qu'il serait difficile pour des enfants de 6-10 de le lire (tout seul en tout cas). Est-ce que je dois restreindre l'indication dans ce cas-là ? ("à partir de 11 ans", par exemple?)
J'étais dans la même situation que toi x) finalement, j'ai opté pour la tranche d'âge la plus à même de comprendre et d'être intéressée par mon texte (parmis les quatres proposées) ,_,

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Message par Hinata »

@Puzzle Merci pour ta réponse, je vais opter aussi pour la tranche d'âge la plus susceptible de comprendre et apprécier la nouvelle !

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Message par Vava-Omete »

Plus que deux jours pour participer à l'AT ! Courage les plumes !
Petite note : pour celles et ceux qui auraient éventuellement pensé passer outre la validation librairie "parce que si je dis que c'est bon personne pourras savoir que ça l'est pas", comme on me l'a si peu gentiment fait remarquer, afin de participer quand même au concours, sachez qu'un document existe avec les noms des personnes sélectionnées ainsi que le titre de leur nouvelle, et qu'il est bien entendu partagé avec @Dan, @Seja et @Cricri
Toute personne ne figurant pas sur ce fichier ne pourras pas participer au concours.

Idem, la deadline n'est pas négociable ni modifiable : un envois demain soir à 20h01 ne sera pas accepté.

@Puzzle je t'ai répondu par mail du coup je vais juste mettre à jour le topic de départ é.è désolée

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Message par Vava-Omete »

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à l'AT !
La liste des participants finaux sera divulguée dans la journée !
Je m'excuse cependant auprès des 3 personnes qui attendent encore leur réponse : il est minuit 50, je lirai leur soumission demain dans le train, là je vois trouble !

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Message par salyna_cushing-p »

Merci à toi @Vava-Omete pour cette super initiative :) j'espère qu'elle a rencontré du succès !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Message par Isapass »

@Vava-Omete bravo pour tout ce travail !
Du coup on poste à partir d'aujourd'hui sur FPA ?

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Message par Nascana »

Bravo pour cette animation ! Bravo pour ton travail !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités