Besoin d'un bêta-lecteur ?

Avatar du membre
HP
Messages : 678
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par HP »

Je pourrais t'aider haha [mention]Alice_Lath[/mention], d'autant que Na me fait de l'oeil depuis un long moment :smile: après, j'ai pas trop de roman à BL, donc... 🤷‍♀️ (et puis que je ne suis pas sûre de pouvoir apporter grand-chose 😅)

Et même chose [mention]Louis.W[/mention], je ne suis pas sûre de pouvoir t'apporter beaucoup, d'autant plus s'il a déjà été BL 😅 (et je n'ai pas de BL à "donner" non plus ^^)
Néanmoins je découvre ton histoire, et elle a l'air très intéressante ! :smile:

Dites moi ! :3

Avatar du membre
Louis.W
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2020, 17:22
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Louis.W »

[mention]Alice_Lath[/mention]

Coucou Alice, alors en vérité j'ai mit 60000 mots un peu au piffometre pour ne pas tomber dans quelque chose de trop long. Mais clairement, je ne suis pas à 15000 mots près. Surtout qu'en premier lieu je recherche un truc de qualité ( qualité ça signifit juste lecture investie et retour franc pour moi ). Donc si c'est également ton cas, ce ne sont pas 15000 qui vont m'arrêter lol.

A toi de me dire du coup ;)

[mention]HP[/mention] comme j'ai dit plus haut je recherche juste une lecture investie et des retours francs. Tant que c'est le cas, la bêta sera toujours utile et de qualité pour moi. Mais on ne peut demander qu'une seule bêta donc, dans l'idéal je préfère la faire avec Alice car je peux en retour lui apporter quelque chose. Donc je ne sais pas lol, à voir si ça l'intéresse.

Avatar du membre
HP
Messages : 678
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par HP »

Je ne crois pas que tu ne puisses demander qu'une seule bêta, [mention]Louis.W[/mention], ou alors ça a changé 🤔
Tu peux toujours prendre plusieurs BL, mais ça veut dire que tu seras "engagé" avec plusieurs 🤷‍♀️😄
En tout cas il n'y a pas de souci, tu me tiens au courant ! ^^

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Soah »

[mention]Alice_Lath[/mention] Comme tu m'as si gentiment BL "Le Chat" je suis prête à BL pour toi, bb ! ~
Contacte moi en PV si tu veux que je porte mon oeil (pas aiguisé du tout) sur ton texte ! n-n

Avatar du membre
Louis.W
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2020, 17:22
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Louis.W »

Re [mention]HP[/mention] , du coup je suis sous contrat avec Alice ahah. Encore une fois j'ai un doute au niveau du règlement. Dans tous les cas, si tu le souhaites toujours je suis ok pour une deuxième bêta et pour me rendre, de même, disponible pour un second auteur.

Je passe de toute façon tout l'été à peaufiner ce roman donc plus de retour mieux c'est disons ahah

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Olek »

[mention]Alice_Lath[/mention] Je m'étais déjà engagée à le faire et je suis en cours ! En plus, avec un bras en écharpe lire sur ordi c'est mieux que papier.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Flammy »

Bonjour à tous !

Je m'y prend un peu en avance, mais je viens déposer une annonce pour Labyrinthes d'Ombre :DD Je cherche a priori de BL (ça serait le top <3 ) pour lire tout LO et me donner surtout des indications sur le fond, le rythme, est-ce que c'est assez détaillé, pas assez, est-ce qu'il manque des trucs... Bref, surtout du fond et de la structure. Pour la forme, clairement pas tout de suite, à part si vous voyez un truc moche récurent :dizzy: L'idéal serait avoir une personne qui a au moins un peu commencé la version sur FPA (pour avoir son avis sur les modifs) et une personne qui a jamais jeté un oeil dessus.

Pour vous parler un peu de l'histoire, il s'agit d'anticipation dans une ville futuriste, avec des éléments de fantasy (les démons des brumes) et du drame.
Les brumes ont envahi le monde rendant la majorité de la planète inhabitable à cause de leur action corrosive. Il ne reste qu'une seule ville géante, Néo-Knossos, protégée par les Palladiums, les seuls qui peuvent repousser un peu les brumes et combattre les Démons des Brumes.
La ville est plongée dans des brumes plus ou moins épaisse, construite tout en hauteur avec des néons partout. Même s'il y a des restrictions en terme de bouffe/natalité, la vie est plutôt bien, si on oublie les attaques de démons des brumes.
L'histoire commence avec le protagoniste à 10 ans, qui se retrouve littéralement au milieu de l'attaque d'un Brumeux majeur et survit, chose normalement totalement impossible. Surtout qu'il affirme qu'il a survécu parce qu'une Lame de Sang l'a défendu et a réussi à combattre le démon. Le problème ? Normalement, seuls les Palladiums peuvent faire ça et les Lames de Sang sont la mafia du coin.
Du coup, a travers trois partis (enfance, adolescence, âge de raison), on suit la quête pour des réponses.
Le tout fait 67 000 mots. Il s'agit d'un oneshot, je préfère préciser pour ceux qui me connaissent :smirk: L'idée c'est que le texte est pas encore tout a fait prêt, mais je pose l'annonce parce que les coups de pieds au derche, c'est cool :party: Je m'engage naturellement à rendre la pareille à ceux qui m'aideraient ^^ Niveau timing, j'ai pas de délais précis a priori.

Voilà pour l'annonce, n'hésitez pas si vous avez des questions ! :DD

Avatar du membre
Eresia
Messages : 376
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:58
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Eresia »

[mention]Flammy[/mention] Ça me tente bien :blush: Je suis de la team j'ai pas du tout jeté un œil à part pour trouver le résumé cool et me dire que quand j'aurais fait fondre un peu ma PAL... :DD

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Gabhany »

ça me tente bien aussi [mention]Flammy[/mention] ! Team je ne l'ai jamais lu aussi, mais il est dans ma PAL et je comptais le lire bientôt ! Si besoin je peux commencer rapidement la version sur PA d'ailleurs.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Flammy »

[mention]Eresia[/mention] [mention]Gabhany[/mention]

Mwoooo, je pensais pas avoir de réponses si rapidement :'D Vous êtes vraiment trop mimis, vous êtes les meilleures <3 (Toutes les autres Plumes seront donc ban, MOUHAHAHAHA).

[mention]Gabhany[/mention] Ba si tu as le temps, pourquoi pas, mais en vrai, ne te sens pas obligée, surtout si tu as d'autres trucs à faire, le but est pas non plus de te surexploiter :'D C'est déjà ultra gentille de te proposer pour une BL <3

Du coup, j'ai pas encore fini de corriger, mais je vous tiens au courant quand c'est bon <3 Faudra juste me dire si ya un format d'envoi, une méthode de travail que vous préférez, moi je m'adapte ! =D Et faudra me dire ce que je peux faire pour vous en échange, je regarderai quand j'aurai fini ça :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités