Besoin d'un bêta-lecteur ?

Avatar du membre
Elf
Messages : 303
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38
Localisation : Lève la tête… oui, c'est moi qui vole
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Elf »

Hello [mention]Aruka[/mention] !
J'ai lu ton prologue sur PA, ton histoire à l'air super :) Je me propose en BL (j'entends dans l'oreillette que je suis folle car je suis en relecture déjà de Ludivine crtx ^^ mais c'est pas de ma fauteuuuh, j'aime beaucoup les bêta lecture :DD ) Sérieusement, je suis dispo si tu veux pour relire ton histoire <3

Avatar du membre
Aruka
Messages : 34
Enregistré le : 24 juin 2020, 09:11
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Aruka »

Coucou [mention]Elf[/mention] ! :DD

Lire ça de bon matin avant d'aller bosser, ça fait super plaisir ! Je t'envoie un MP alors ! Merci beaucoup ♥ (et ne t'en fais pas, je n'ai pas de deadline à respecter ou quelque chose comme ça. De plus, comme j'aime beaucoup la folie ;) )

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Audrey Lys »

Coucou les plumes,
Je cherche une ou plusieurs BL pour une nouvelle que j'enverrai au Prix du Jeune Écrivain l'année prochaine. Je la demande maintenant parce qu'allant en médecine, je sais que je n'aurais pas le temps de m'y pencher lors de l'ouverture des soumissions.
Il s'agit d'une nouvelle de 1600 mots appelée Tij et la dame aux galettes. J'aimerais avoir des avis sur la forme, surtout stylistique et aussi orthographique/grammatical. Puisque j'e voudrais avoir le temps de retravailler tout ça, j'aimerais que la BL soit rendu la mi-août au plus tard. Je suis prête à faire une BL équivalente en retour évidemment.
Qui est intéressé ?

Avatar du membre
HP
Messages : 678
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par HP »

Hey [mention]Audrey Lys[/mention], je peux t'aider si tu veux ^^

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Isapass »

Moi !
Depuis le temps que je veux te lire ;)
Ca ne m'empêchera pas de lire un de tes romans, mais ce sera un début !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Audrey Lys »

[mention]HP[/mention] [mention]Isapass[/mention] merci beaucoup ! je vous envoie un MP (sur discord je préfère)

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Shangaï »

[mention]Audrey Lys[/mention] je suis disponible pour t'aider si tu veux ! Sache juste que je ne suis pas bonne en orthographe/grammaire mais que sur le style (le côté jolie et agréable à lire) je pense pouvoir être un peu plus utile !
Donc surtout n'hésite pas, je le ferai avec plaisir et avec toute ma bonne volonté !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Audrey Lys »

[mention]Shangaï[/mention] merci ! tous les avis sont bons à prendre^^Je t'envoie un message !

Avatar du membre
Louis.W
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2020, 17:22
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Louis.W »

Hello,

Je cherche une bêta-lecture sur la moitié de mon roman actuel soit 33.888 mots exactement. Ce n'est pas un premier jet et il est déjà passé entre les mains de plusieurs bêtas donc je pense que la lecture devrait être agréable si le thème plaît. Je cherche des retours/impressions/ressentis sur l'intrigue et les personnages. Savoir ce qui plaît et ce qui ne plaît pas et je n'ai pas de soucis à recevoir des critiques négatives.
En retour, je me porte garant d'effectuer le même boulot et avec sérieux sur une histoire disons jusqu'à 60.000 mots ?

Le carnet est un thriller psychologique dont je laisse le résumé ici :
"Bien décidés à s’offrir une journée de gaieté, des élèves du prestigieux collège Charles-Roi organisent une randonnée secrète en forêt. Tandis que certains se prélassent auprès des eaux et que d’autres découvrent de nouvelles espèces florales, c’est au moment de quitter les lieux que l’escapade tourne au désastre. L’un d’entre eux est retrouvé assassiné, et un homme au masque rouge, errant dans ces bois, semble se retrouver mystérieusement partout où ils mettent les pieds. Une macabre course à la survie est alors lancée. Luttant jusqu’à leurs dernières réserves, les adolescents, décident d’inscrire chaque détail de leur tragédie dans un carnet.
Le carnet de leur mémoire…"
Quelques chapitres du roman sont disponibles sur la plateforme au cas où de potentiels intéressés voudraient se faire un avis : https://www.plumedargent.fr/histoire/le-carnet-1

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Alice_Lath »

Sorry [mention]Louis.W[/mention] malheureusement mon roman fait 75.000 mots à peu près ><

MAIS DU COUP, ouais, c'est encore moi... Jme sens gênée as fuck à chaque fois que je reviens vers vous, pck j'ai l'impression que j'inonde PA de mes projets.

Enfin, bon, voilà : Mes prochaines semaines vont enfin se calmer et j'ai du temps qui va se libérer pour écrire et faire des BL.

Donc, tout ça pour dire quoi au fond ?

JE RECHERCHE BL CONTRE BL!

Il s'agirait de l'histoire "Elle s'appelait Na", du fantastique de un peu moins de 75.000 mots, dont voici le résumé :

2019, France, Sainte-Marie-du-Calvaire:
"C'est trop tard maintenant. Esprit, j'invoque mon Dernier Souhait. Obéis, et rend lui le souffle de la vie. "
Na est une Sorcière. Cela ne signifie pas qu'elle possède des pouvoirs. Mais qu'elle peut demander des faveurs aux esprits de la Nature. Il n'y a qu'une condition: qu'elle n'agisse pas par égoïsme, car alors, les esprits se rebelleraient et elle perdrait sa capacité à communiquer avec eux.
Malgré les dangers du monde contemporain, elle décide un jour de quitter le Village Caché, là où les Sorciers se sont repliés pour préserver leur mode de vie, afin de partir à la recherche de son frère disparu.
Arrivée dans le village de ses oncles pour mieux enquêter, elle rencontre un jeune garçon, Amadeus, qui s'avèrera un soutien déterminant.


Pour la petite histoire, j'ai eu une grosse phase de désillusion par rapport à cette histoire avant de reprendre un peu foi grâce à des pluplumes gentilles. Du coup, je me décide à la retravailler et derrière pouvoir l'envoyer en ME. Je prends donc tout les conseils, sur le fond comme sur la forme ! Il n'y a pas de deadline précise, chacun son rythme.

En échange, bien sûr, je propose une BL d'une oeuvre de votre choix ou tout ce que vous voulez dans le même principe. Jsuis pas une as en orthographe, mais en revanche je peux vraiment apporter un plus sur le travail de fond et de construction. De toute façon, je ferai bien évidemment mon possible !

Au niveau de la BL, je suis pour une bonne communication entre les auteures.s : pouvoir s'envoyer des messages, se poser des questions, s'appeler pour éclaircir des points etc. Pareil, si à un moment y'a des conflits de planning, np, ça se dit et ça s'arrange. Communication, honnêteté, sympathie et transparence !

Voili voilou pour mon laïus :downcast:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités