PArle moi d'Hiver - animation de fin d'année

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 998
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

PArle moi d'Hiver - animation de fin d'année

Message par Soah »

Image ***
Oyez oyez petites et grandes plumes !
Avec le frimas et la bise, ne serait-il pas agréable que de se réunir au coin du feu pour écouter les histoires des hivers passés ? Ah, vous nous en voyez ravi·es !
Cependant, les vénérables plumes ont la mémoire courte et il faudrait les aider à se rappeler de certaines choses mais comment… Vous voulez aider ? Eh bien merveilleux !

Voici donc l'évènement de fin d'année de Plume d'Argent : PArle moi d'hiver !

Inspiré par le jeu dixit, chaque semaine vous aurez un (1) mot à faire découvrir aux autres participant·es ; Plus votre mot est trouvé par d'autres joueureuses et plus vous marquez de points ! :party: En revanche, si tout le monde trouve, malheureusement vous ne marquez pas de points ! :screaming:

La personne ayant le plus de points au 31 décembre, date à laquelle je jeu se termine officiellement, aura gagné le jeu ! 💫
Ceci dit, il n'y a rien à la clef sinon le droit de fanfaronner pendant 364 jours ! ~

Les inscriptions commencent aujourd'hui – le 29 Novembre – et se termineront lundi – le 4 décembre – car il s'agit d'un jeu nécessitant un peu de préparation de notre part.
Pour vous inscrire, rendez-vous juste ici : Le fichier d'inscription
*** Quelques règles à présent !
Si jamais vous avez une question ou que vous avez envie de commenter le jeu, vous pourrez le faire juste ici : hop !
Attention, il ne s'agit pas du topic pour les points qui lui, n'a pas encore été créé !


Comment faire découvrir un mot ?
- Chaque semaine, vous recevrez via MP de la part de Nothe un mot secret à faire deviner !

-A la suite de ce poste vous pourrez poster une micro-nouvelle - pas plus de 50 mots ! Et il est formellement interdit d'employer le mot que vous devez faire découvrir ou un synonyme de celui-ci - qui peut prendre la forme de votre choix tant que cela ne dépasse pas les 50 mots : poème, dialogue, narration…

- Vous pourrez poster vos réponses dans le topic compagnon, en spoiler.

-Tous les lundis, nous compterons les points !


Voici un exemple de participation :
— Dis moi, tu n'aurais pas vu…
— Ton manteau ? A la paterne, très cher.
— Non, ce que grand-mère m'a tricoté, mon…
— Ton bonnet ?
— Non, ça, je l'ai. Non, je cherche… Rah, je l'ai sur le bout de la langue !
— C'est balot.
— Oui.
→ le mot à trouvé était « écharpe ».
Si tout le monde a annoncé « écharpe », je ne marque aucun point !
Si trois personnes sur 5 ont annoncé « écharpe », je marque 3 points.

Si vous ne trouvez pas exactement le mot mais qu'il y ressemble fortement (cloche/clochette par exemple), nous compterons votre réponse comme bonne.
Si vous ne trouvez pas exactement le mot mais qu'il est un fort synonyme (sapin/épicéa), nous compterons votre réponse comme bonne.
Si le mot que vous proposez est vraiment trop éloigné (clochette / tintinnabule), nous compterons votre réponse comme fausse.
Si nous voyons que vous avez édité votre message de proposition – autre que pour modifier une faute de frappe/orthographe –, nous compterons votre réponse comme fausse.

Nous ne vérifierons pas le nombre de mots SAUF en cas de doute et toute participation dépassant les 50 mots sera invalidée.

Amusez-vous bien et PArlez nous d'hiver ! <3

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 998
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: PArle moi d'Hiver - animation de fin d'année

Message par Soah »

Les inscriptions sont désormais closes !

Merci beaucoup pour votre enthousiasme, avec Nothe, cela nous fait très chaud au coeur :hug:

Vous pourrez poster à la suite de ce sujet pour faire deviner les mots qui vous seront attribués - avec un texte de maximum 50 mots par personne et par mot à faire deviner!
Les réponses, elles, seront à poster juste ici !

Amusez vous bien <3

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6275
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: PArle moi d'Hiver - animation de fin d'année

Message par Isapass »

Allez, j'ouvre le bal !
À travers l’épaisseur de mes gants, mes doigts gourds se referment sur mes lacets. Un instinct morbide me pousse à regarder. Combien d’orteils encore intacts ? De toute façon, qu’y a-t-il à espérer ? La nuit tombe, le froid redouble. Aurais-je encore un nez, demain ? Un visage ?

Feydra
Messages : 174
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:46
Contact :

Re: PArle moi d'Hiver - animation de fin d'année

Message par Feydra »

A mon tour :DD :
La neige s’empile, pile,
Pousse et se trémousse,
Dessinée par le vent,
Aplatie par le froid,
Falaise blanche pour lutin guilleret,
Vaguelette givrée le long du chemin.

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 998
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: PArle moi d'Hiver - animation de fin d'année

Message par Soah »

Et hop ! :D
— Allô ? Quelqu’un m’entends ?
La radio grésille. Dos contre le sol froid et dur de la grotte, la lumière de ma lampe frontale est ma seule amie.
— Quelqu'un ?…
Silence.
Les canines brillantes de gel et acérées qui pendent au plafond menace de me dévorer vivante.

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 811
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: PArle moi d'Hiver - animation de fin d'année

Message par Flowrale »

Allez !
« Parasite »
A l’insulte, je détourne la tête. Perché comme je suis, je ne devrais pas me laisse atteindre…
Quelque chose grimpe jusqu’à moi !
Sa serpe me cueille.
De blanc vêtu, il me soigne de mes maux et murmure mon nom :
« Celui qui guérit tout. »

Avatar du membre
ClaraDiane
Messages : 55
Enregistré le : 31 déc. 2022, 17:44
Contact :

Re: PArle moi d'Hiver - animation de fin d'année

Message par ClaraDiane »

A moi ^^
Mes pattes griffues s’enfoncent dans la neige. Autour, celle-ci fond, libérant les végétaux de la toundra. Bientôt, je montrerai à mes petits les fleurs et les proies qui se cachent dessous. Pour l’instant, leur museau noir pointe à peine du terrier, tache de charbon sur leur pelage blanc.

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: PArle moi d'Hiver - animation de fin d'année

Message par EryBlack »

Allez quand faut y aller faut y aller !
Symétrie axiale du jour et de la nuit
Au plus profond des ténèbres et du froid
Plus vieux que le calendrier, plus ancien que le prophète
Fin du cycle, festin !

Aramandra
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2023, 15:54
Contact :

Re: PArle moi d'Hiver - animation de fin d'année

Message par Aramandra »

Je savais que ça allait être dur...
Quelques oiseaux survolent par saccades l'étendue neigeuse. Les rennes fouillent du sabot pour trouver les dernières touffes de lichen avant de devoir migrer au nord. Quelques saules nains griffent l'horizon gris et blanc. Je suis les traces des patins parallèles d'un traîneau disparu... Le silence lui-même est blanc.
Modifié en dernier par Aramandra le 15 déc. 2023, 23:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Raza
Messages : 404
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: PArle moi d'Hiver - animation de fin d'année

Message par Raza »

Voici pour moi :)
— Où sont ces décos de Noël ? En haut de l’armoire à gauche ? Oui, je les vois attends… Le carton vient… Ah ! Non !
Tout le contenu se déversa sur lui.
— Au secours, je suis enseveli ! J’ai des guirlandes dans la bouche ! Au secours !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités