NaNoWriMo 2023

Répondre
Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1514
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

NaNoWriMo 2023

Message par Seja »

Les années passent, les NaNo restent :smirk:

Qu'est-ce que c'est ?
Wikipedia a écrit :NaNoWriMo pour National Novel Writing Month (en français « mois national d'écriture de roman »), est un projet d'écriture créative dans lequel chaque participant tente d'écrire un roman de 50 000 mots – soit environ 175 pages – en un seul mois.

Le roman peut porter sur n'importe quel sujet, dans n'importe quel genre et dans n'importe quelle langue. L'utilisateur doit s'inscrire sur le site officiel de Nanowrimo. Le roman doit être débuté au plus tôt minuit, le 1er novembre, et être terminé avant minuit, le 30 novembre, temps local.
Où ?
Ici : https://nanowrimo.org/

Quand ?
Du 1er au 30 novembre.

Et PA dans tout ça ?
Comme chaque année, on organise un suivi de notre côté ! Pour vous inscrire c'est ici : CLIC

Comme pour le NaNo officiel, tout est basé sur la bonne foi des participants. On ne vous demande pas de poster vos productions sur PA et on ne va pas venir vérifier que les mots que vous saisissez sont bien ceux que vous écrivez. Cela dit, dans les éditions précédentes, on a pu constater que certaines Plumes avaient la compétition maladive. Ca serait donc bien que pour ce coup-là, les choses se passent tranquillement. Rappelez-vous que le but n'est pas de dépasser les copains, mais de se dépasser soi-même.

Comme pour les éditions précédentes, des nuits de la scribouille vont avoir lieu sur notre discord. Elles auront lieu les samedis à partir de 21 heures jusqu'au petit matin. Le salon dédié sera créé le moment venu.

Et comme pour les éditions précédentes, on va faire des streams twitch pour lire les extraits que vous voudrez bien nous proposer. Les dates sont encore à définir !

Toutes les infos pratiques sont indiquées sur le fichier de suivi.

Bon NaNo à tout le monde ! :sunglasses:

Avatar du membre
M. de Mont-Tombe
Messages : 140
Enregistré le : 12 avr. 2021, 11:47
Localisation : Le Mont-Tombe
Contact :

Re: NaNoWriMo 2023

Message par M. de Mont-Tombe »

Hello vous ! Alors, comment ça se passe le Nano ? :DD

Petit message pour @Seja : je me suis trompée en remplissant le tableau excel. j'ai d'abord écrit le nombre de mots que produisais pas jour sans additionner avec les jours précédents. Du coup j'ai re-modifié toute ma ligne pour que ça soit cohérent avec les autres (tu peux vérifier mon nombre de mots sur le site officiel du Nano ici: https://nanowrimo.org/participants/m-de-mont-tombe ). Désolée pour la perturbation :fear: .

Ce mois-ci, je vise un demi Nano pour ma part, donc 25000 mots. Mais je ferais plusieurs cession de Nano toute seule dans l'année pour avancer dans mon nouveau projet. :steam:

Bon courage à tous en tout cas. :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité