Deux phrases pour une plume.

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Deux phrases pour une plume.

Message par Pandasama »

Bonjour ! Bel été n’est-ce pas ? Je sais ce que vous vous dites : le soleil, les vacances… Un temps idéal pour aller à la plaaaa… ÉCRIRE !



« Mais, Panda, j’ai écrit toute l’année, ne puis je pas prendre ces quelques mois pour me reposer ? » (Quand je vous disais que je SAVAIS ce que vous pensez !)



Mais voyons mes chères plumes ! On ne prend pas de vacances de l’écriture, la flamme de la passion brûle sans cesse, elle ne nous quitte jamais. Parfois, elle se repose, mais c’est tout.



(vous avez le droit de me citer)



Cependant, je suis un Panda magnanime. Aussi, je vous propose un petit exercice d’écriture, qui passe bien entre un cocktail et la crème solaire :


Deux phrases pour une plume.

Le principe est simple, une micronouvelle, en deux phrases et deux phrases seulement.



Mais, bien sûr, je ne vais pas vous laisser vous aventurer seul dans la nuit de l’écriture ! Pour vous aider, une patte innocente, la mienne, a tiré au sort un thème, issue d’une liste créée par une équipe de plumes affinée ! Quand je vous disais que je suis un Panda magnanime !

(vous devez le citer !)



Et sans plus attendre, le thème est :



Petits Malheurs





(Imaginez des petites étoiles autour du thème, genre, je voulais faire un PSD swag, mais le stylet de ma tablette graphique s’est enfui en Argentine, une histoire de RTT pas approuvées et de maltraitance, je n’ai pas bien compris.
Bien entendu, il ne m’a pas demandé mon avis et les politiques d’extradition d’Amérique-du-Sud sont un peu compliqués alors du coup, je suis en train de recruter une équipe d’adorables misfit pour l’extrader poliment, le problème ne devrait pas durer.)




Cependant, comme nous sommes entre plumes civilisés, il y en aura quelques règles à respecter :


  • Vous devez écrire une micronouvelle de deux phrases. Attention, les micronouvelles DOIVENT rester des micronouvelles. Dans un monde de Proust, soyez Hemingway. Plus c’est court, mieux c’est. Tout ça pour dire que la limite à ne pas franchir, c’est 150 mots, parce que plus, vous allez rendre le Panda triste, et vous ne voulez pas rendre le Panda triste.)
  • Une micronouvelle par plume et par sujet
  • N’oublions pas de respecter les règles habituelles du site/forum (TW et spoilers si vous partez sur des interprétations sombres des thèmes proposés )

Vous avez un mois pour proposer vos micronouvelles ! Après c’est trop tard hein ! Il aura un autre thème de toute façon et on ne rembourse pas !

Et comme d'habitude, on ne poste que les micronouvelles ici ! Et le flood c'est juste à coté !

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1514
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Deux phrases pour une plume.

Message par Seja »

Petits malheurs
Adieu, le bourdonnement dans le vent, les ailes croustillantes, les insectes juteux, la mare ombragée.
Adieu, l'été.

Avatar du membre
El
Messages : 717
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: Deux phrases pour une plume.

Message par El »

Petits malheurs
Du sang sur ma main, des éclats tout autour de moi ; vite, il faut empêcher les chats de rentrer et se blesser.
C’était mon verre préféré.

Avatar du membre
Nathalie
Messages : 27
Enregistré le : 03 déc. 2022, 22:20
Contact :

Re: Deux phrases pour une plume.

Message par Nathalie »

Rouge, il volait si bien, gonflé par mon papa.
Rouge, étalé par terre, trop fragile paroi.

Feydra
Messages : 174
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:46
Contact :

Re: Deux phrases pour une plume.

Message par Feydra »

Où est donc mon collier, magnifique gage de mon amour ? Où es-tu ?

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 998
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Deux phrases pour une plume.

Message par Soah »

Petits malheurs
Je tente ma chance, la Fortune est à mes côtés, je le sens ; roule donc outil du destin, tourne, tourne, tourne dans ma main et Ah...!
- Très bien, c'est donc un échec critique pour Soah.

Avatar du membre
Francois6po
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2023, 10:43
Contact :

Re: Deux phrases pour une plume.

Message par Francois6po »

Petits malheurs
– Incline toi devant moi, l'élève star du Dojo des Soixante-dix Enragés, car sinon tu finiras répandu au sol sous les quolibets de cette foule !
– Mec, personne te prend au sérieux avec ta braguette ouverte.

ClementNobrad
Messages : 69
Enregistré le : 31 déc. 2022, 19:26
Localisation : France
Contact :

Re: Deux phrases pour une plume.

Message par ClementNobrad »

Tétines, sac-à-langer, doudous, biberons, changes et rechanges, doliprane et petits pots, jouets et joujoux, livres et crayons, ceintures et isofix : après moult vérifications, le départ pouvait enfin être déclaré avec seulement une heure de retard.
— Papa, caca couche.

Avatar du membre
Elornyx
Messages : 69
Enregistré le : 13 juin 2019, 23:56
Contact :

Re: Deux phrases pour une plume.

Message par Elornyx »

Et c'est ainsi que les larmes de rose s'assèchent sur le visage de mon enfant. Une caresse, un regard échanger et le bonheur revient.
Nyx.

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 698
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: Deux phrases pour une plume.

Message par Cocochoup »

Se lever, boire un café, transit activé.
Se poser sur le trône, se delester, vouloir s'essuyer et... plus de papier!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité