PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1356
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par DraikoPinpix »

@maanu J'ai toujours trouvé que les pigeons dansaient sur un rythme quand ils marchaient. "ontz ontz ontz ontz" XD

@2kBoy Carole la nappe ! On aime XD

Feydra
Messages : 174
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:46
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Feydra »

@Feydra Ton univers est incroyable, et tes personnages-chênes superbes ! Ca pourrait être très intéressant, une histoire plus développée autour d'eux :)
@maanu Merci ! Tu me fais rougir. En écrivant je me suis attachée à ces personnages. Je crois que je vais les garder. J'ai toujours aimé les créatures-arbres : j'adore Sylvebarbe dans le Seigneur des Anneaux de Tolkien.

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1514
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Seja »

Je ne sais plus qui a posé la question (désolée, je suis très très beaucoup à la ramasse ces derniers jours) au sujet des streams. Si tout vas, on va en faire un par semaine, le temps de l'événement, normalement les mercredis. C'est qu'il y a beaucoup de matière :D

Allez, je m'en pars rattraper mes lectures ! Vous postez... beaucoup :sunglasses:

maanu
Messages : 128
Enregistré le : 01 oct. 2022, 23:16
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par maanu »

Feydra a écrit : 07 oct. 2022, 21:15 @maanu Merci ! Tu me fais rougir. En écrivant je me suis attachée à ces personnages. Je crois que je vais les garder. J'ai toujours aimé les créatures-arbres : j'adore Sylvebarbe dans le Seigneur des Anneaux de Tolkien.
Oui, j'ai aussi pensé à Sylvebarbe en te lisant, mais ce qui est très intéressant dans ton texte, c'est les relations entre les créatures, et notamment la présence des enfants (cet aspect-là n'était pas très développé chez Tolkien, si je me souviens bien...)
Tu tiens un filon ! ;)

maanu
Messages : 128
Enregistré le : 01 oct. 2022, 23:16
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par maanu »

DraikoPinpix a écrit : 07 oct. 2022, 21:11 @maanu J'ai toujours trouvé que les pigeons dansaient sur un rythme quand ils marchaient. "ontz ontz ontz ontz" XD
Super @DraikoPinpix , maintenant quand je verrai des pigeons, je les imaginerai non seulement en boxeurs mais aussi en DJ (avec le son en prime) :tears-joy:
Tu vas hanter à jamais mes balades en ville...

Feydra
Messages : 174
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:46
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Feydra »

Commentaires des jours 6 et 7 @Seja J'aime beaucoup le texte sur la "nappe" : tu décris de manière très évocatrice et tu crées un autre monde. Le texte sur la barbe est très fort.
@dark revenger Tout un univers dans le texte sur la nappe ! Et le texte sur la barbe a une aura fantastique très chouette.
@maanu Que de poésie dans ce texte ! Les rêves de la nappe sont très beaux ! Bien vu de placer tous les emplois du mot "nappe". Le texte sur la barbe est extraordinaire ! Paix à la barbe !
@Soah Ce petit dialogue plein de références ! Très drôle !
@Renarde Toujours de très jolis haïkus à ajouter à la collection !
@DraikoPinpix Ces chats sont trop mignons ! <3 J'adore leurs noms. Et les pigeons ! Tu donnes vie aux animaux d'une très belle façon.
@Nascana Encore une bonne scène d'action ! Et les joies de la colocation !
@LionneBlanche Les nappes et les saisons. La dernière phrase est de toute beauté.
@MichèleDevernay J'aime beaucoup cette histoire de sorcière. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? :monocle:
@Isapass Toutes ces belles utilités pour une nappe ! J'aime beaucoup ta liste, presque un poème. Et l'apparition du Porteur de la Barbe ! Mémorable !
@Nanouchka Le texte sur la grenouille est extraordinaire. Rien que par le dialogue on imagine toute la scène ! J'aime beaucoup le frère et la sœur et l'univers que tu mets en place.
@Hortense Très jolis poèmes ! Et le texte sur la barbe est d'une légèreté ! Bravo pour les jeux de mots.
@Sabi Trop drôle et décalé.
@Zlaw Excellent dialogue ! Très drôle et très réaliste.
@itchane Le pique-nique de l'écureuil : trop mignon.
@Gabhany Un texte très émouvant. Choisir la chanson éponyme de Montand pour traiter du thème des feuilles mortes, très bonne idée. Petite question : qu'y a-t-il dans la pochette ?
@Raza Une petite scène de la vie quotidienne ... dans un vaisseau ! On sent quand même comme un sentiment de solitude.
@Altaïr Quel hommage ! Une belle métaphore filée !
@Ewen Tout un monde rien qu'avec des nappes en papier ! Très beau texte.
@DanaeDebalneb J'aime beaucoup cette pièce qui se remplit petit à petit. Et quelle barbe !
@Sorryf Un dessin qui s'enrichit de jour en jour et tout un monde qui apparait.
@LionneBlanche Et voici la barbapapa ! Ce texte est sucré comme elle !
@2kBoy Il s'en passe des choses dans l'appartement de Guy. Je vais regarder les objets d'un autre oeil maintenant ! Un poème avec une chute très réussie.
@Herbe Rouge Dialogue très drôle. Très belle chute !

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 1003
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Soah »

Modération

@Sabi ton texte pour le thème "barbe" est trop long par rapport au règlement, 339 mots selon le site (http://compteur-de-mots.net/) qui nous permets d'harmoniser le compte, ce dernier variant en fonction des différents logiciels de traitement de texte. Merci de bien vouloir raccourcir ta proposition et de faire attention à l'avenir.

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Sabi »

@Soah C'est fait. J'utilisais le compteur de mots de Libre Office, et il me disait que j'étais à 306 mots. Je ne pensais pas que selon les compteurs, il pouvait y avoir des différences.

Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 265
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Nanouchka »

@Sabi, j'ai adoré ton texte sur la nappe ! Très joli retournement de réalité, ça fait rire et réfléchir.

@itchane, puis-je adopter cet écureil sur la nappe ? S'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît. Je l'appellerai Rhododendron et il aura le droit de courir toute la journée dans les montagnes, tant qu'il fait attention aux marmottes.

@Feydra, je veux l'entièreté de ce pique-nique. J'ai l'impression que c'est une de mes épingles sur Pinterest, dans la même ambiance que lecture sous plaid pendant qu'il pleut dehors.
Et huuuuuuuh, ce grand-père chêne, on veut la suuuuuuuuite !

@DanaeDebalneb :o

@2kBoy, ça va me tarauder cette histoire, pas évident pour la nappe si elle entend tout depuis deux ans sans rien pouvoir faire.

@Renarde, des mondes entiers en trois vers !

@Ewen :tears-joy: adorable, le boutchou barbu.
J'ai tant ri sur ta livraison de coussins, à voix haute, toute seule chez moi. Merci !

@maanu, trop mignonne cette coussinade.

Akiria
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2022, 10:03
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Akiria »

Hello,
C'est vraiment sympa comme concept. J'ai passé un bon moment lecture grâce à vous tous, j'ai vu de jolis dessins aussi. J'avoue avoir une préférence pour les poèmes, franchement certains sont très beaux <3 . De mon côté, j'ai peu de temps pour participer chaque jour, mais je vous lis, et... si je trouve un moment pour proposer un petit texte, je le ferai moins triste cette fois haha. :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités