PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 113
Enregistré le : 05 févr. 2022, 09:43
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Altaïr »

Quel bon moment, merci beaucoup @Isapass et @Seja d'avoir prêté vos voix à nos textes <3 et montré nos dessins, c'est drôle on se sentirais presque comme rentrant de l'école avec nos colliers de (nou)nouilles, ou nos colliers de PAt(ober) ;)

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Sabi »

Bon, je n'ai pas tout lu. Je préfère grapiller. Mais pour les feuilles mortes, j'ai bien aimé @Hortense le jeu de mot avec les feuilles de papier. Il fallait y penser !
@Ewen de même, avec les groupes de musique et les chansons aux titres explicites. Il faut une sacré culture musicale !
@DraikoPinpix J'ai trouvé ton texte très joli et poétique. Il retranscrit bien l'ambiance de l'automne je trouve.

@Altaïr ton dessin est très drôle.
Et l'idée de faire un dessin évolutif de certains/certaines est très intéressante.

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1514
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Seja »

Avec plaisir :D Le replay pour celleux qui n'ont pas pu être là :

Avatar du membre
Raza
Messages : 404
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Raza »

Merci pour le live, c'était vraiment chouette de pouvoir entendre tous ces textes !

Bravo à tous, je n'ai pas assez de temps pour faire comme @Nascana et commenter autant, mais le coeur y est, n'en doutez point.

Merci également à @Nascana & @JeannieC. pour vos gentils commentaires :)

Zlaw
Messages : 316
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Zlaw »

Arf ! Diantre ! J'ai raté le live ! Mais je suis en train d'écouter le replay, et j'aime toujours autant la lecture de @Seja et @Isapass. Ça m'avait déjà beaucoup plu sur le concours des 15 ans. Vous avez vraiment un phrasé posé tout doux. =)

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par LionneBlanche »

Les plumes, je viens de lire les douze pages de vos scribouilles et de regarder vos dessins du Patober, et franchement, quel bonheur ! Etonnant qu'un seul mot puisse aboutir à des textes si différents, de si belles images. Je vais pouvoir m'endormir la tête pleine de beaux rêves, à présent. Bravo à vous tous. :)

C'était chouette, aussi, d'entendre et de voir certaines de vos œuvres en direct. Surtout qu'il y a eu de sacrés compétences de prononciation. Moi, après la deuxième lecture, on n'aurait plus rien capté. :'D

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6283
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Isapass »

C'était un plaisir de lire vos beaux textes ! Et ça permet de découvrir la plume des nouveaux arrivants, et de profiter de celles qu'on connaît déjà, c'est chouette !

Feydra
Messages : 174
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:46
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Feydra »

Bravo à tous pour ces très beaux textes ! Il me faut une session juste pour lire et pour commenter. Il va falloir que je prenne des notes à partir de demain. :DD

@Elka @Sorryf @Altaïr @DanaeDebalneb Tous les dessins sont très jolis. Très bonne idée les scènes qui s'enrichissent avec chaque mot. :D

@itchane J'aime beaucoup tes petites courges et les petits yeux sous la tuile.

@Renarde @Raza @Sabi Vos haïkus sont d'une douceur et d'une poésie : ils se dégustent comme des beignets de potiron ou une tasse de chocolat chaud !

@Hortense @dark revenger @Fannie @Edouard Parle @Altaïr @Yvaine Les poèmes, acrostiches et autres sonnets montrent tant de fantaisie, d'émotions. Les mots sont des joyaux dans vos vers.

@Seja Tous tes textes sont très réussis, mais une mention spéciale pour le texte sur les feuilles mortes "Réflexions" : ce dialogue est une petite merveille !

@2kBoy Le dialogue des objets est surprenant et très drôle. Dans le texte sur les feuilles morte la mise en abyme est extraordinaire ! Ce texte mériterait de sortir de son tiroir et d'être lu par le monde entier (ou emporté par le vent).

@Soah Tous tes textes sont d'une telle délicatesse, dans des registres variés. Beaucoup d'évocation et de justesse.

@Isapass J'aime beaucoup ton texte sur la grenouille, il est original et on ne s'attend pas à la fin. J'aime aussi beaucoup le thème que tu as choisi avec les feuilles mortes. Tu en dis tellement en si peu de mots.

@Nascana Ton personnage me plait bien ! :DD

@Akiria Choisir le point de vue de la feuille morte : bien vu ! :hug:

@Hortense Tu as traité le thème des feuilles d'une manière très originale. Et tellement vrai aussi.

@Ewen Le thème de la grenouille transformée en prince du point de vue de la grenouille ! Bon choix !

@DraikoPinpix Asphodèle est trop mignonne. Et les grenouilles ne sont pas sympathiques. Ton récit me rappelle le mythe des paysans transformés en grenouilles par la déesse Latone (mère d'Apollon et Artémis).

@Sabi Une manière très originale de traiter du thème de la grenouille. "Grenade à douilles psychotrope" :DD J'aime beaucoup l'humour et le décalage.

@Zlaw Le chien et les feuilles mortes ! Géniale idée de raconter la scène du point de vue du chien.

J'espère n'avoir oublié personne. Si c'est le cas, toutes mes excuses !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Nascana »

Jour 5

@Akiria J'ai trouvé ton texte très belle, même si on est triste pour la feuille morte.

@dark revenger C'est triste de voir qu'ils ne parviennent plus à être proche.

@Renarde On reconnait bien les feuilles mortes.

@Hortense J'aime bien la chute où le personnage récupère ses feuilles.

@Sorryf la pièce se dévoile.

@DanaeDebalneb Sympa de voir l'évolution de ton dessin.

@maanu Un poème tout doux.

@Isapass J'espère que le personnage pourra être heureux en tant que "il", il mérite l'amour de ses proches.

@Feydra c'est mignon. C'est une écharpe Gryffondor.

@Altaïr J'aime beaucoup ton dessin.

@DraikoPinpix une belle danse.

@Sabi c'est bien vrai ^^

@LionneBlanche une belle écharpe.
Triste l'histoire de Courge.
Il fallait stériliser la chienne ^^
La lettre d'excuse m'a fait rire.
Quel chasseur de feuilles mortes !

@Soah C'est triste. J'espère que la tricoteuse a eu une belle vie.

@Prudence Une petite passagère clandestine.

@Yvaine tout doux comme poème.

Jour 3

@2kBoy Une petite tranche de vie tout en douceur.

Jour 5

@TUSCARORA Je me disais que c'était étrange de planter un arbre la nuit. On comprend pourquoi.

@Seja Ca pourrait être des feuilles mort-vivantes.

@Zlaw J'ai bien aimé l'histoire de ce chien. Je l'imagine tellement se jeter dans les feuilles mortes.

Jour 4

@2kBoy J'ignorais que les objets étaient aussi friand de potin.

@Raza Marrant ton haikus.
J'ai bien aimé ton récit. La créativité ne s'arrête pas avec une panne de courant.

Jour 5

@2kBoy Non, il ne faut pas déchirer ses créations.

Jour 6

@Seja Le brouillard, ça me rappelle certain matin ou tu ne vois rien.

@dark revenger Houlà, il est nerveux le monsieur. Je ne sais pas si tuer tout le monde va arranger les choses.

@maanu Pauvre nappe. Utilisé puis remisé comme une vieille chaussette.

@Soah Tu m'as tué avec le plume emploi.
Modifié en dernier par Nascana le 06 oct. 2022, 10:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 1004
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: PAtober - édition Octobre 2022 - Commentaire et Flood

Message par Soah »

Puisque j'en attrape toujours : la limite maxi c'est 300 mots - avec une tolérance jusqu'à 310. mais au-delà (oui, dés 311 mots, petite plume, je suis une loutre intransigeante), les conditions de participation ne sont pas respectées.

Pour l'instant, je ne cite personne et je ne fais pas la police parce que j'estime que vous êtes des grandes personnes capables de respecter une consigne - et de regarder le compteur de mots de votre traitement de texte, mais si ça continue, je n'hésiterais pas à grogner. Si une limite haute a été fixée, ce n'est pas sans raison et ça fait aussi parti du défi.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités