Concours Halloween 2023

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Concours Halloween 2023

Message par Dan »

Image

Après quelques années, le concours d'écriture Halloween PA revient d'entre les morts, plus galopant que jamais ! Pour cette édition encore, nous vous proposons un "speedwriting" : écrire une nouvelle sur une durée très réduite, avec pour thème : DANSE MACABRE

Modalités :
  • Un seul texte par participant
  • Texte inédit
  • Genre épouvante/horreur/thriller
  • Limite de taille entre 1500 et 2000 mots
  • Texte à publier sur le site Plume d'Argent en activant l'option "Participer au concours d'Halloween 2023" dans la création d'histoire (option disponible dès le vendredi 27/10 soir)
Calendrier :
  • Du 27/10 à 18h au 31/10 à 23h59 : écriture
  • Nuit du 28/10 au 29/10 : nuit de l'écriture spéciale concours d'Halloween, en parallèle sur le forum (un topic sera ouvert pour l'occasion) et sur Discord, pour se motiver
  • A partir du 01/11 : lectures et votes sur le site (le délai imparti pour cette phase sera fixé en fonction du nombre de participants, avec au minimum une semaine pour lire et voter)
Vous pouvez poser toutes vos questions à la suite de ce message !

Avatar du membre
Francois6po
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2023, 10:43
Contact :

Re: Concours Halloween 2023

Message par Francois6po »

Bonjour

J'ai une question. Vu le genre couvert par ce concours (épouvante/horreur/thriller), je me pose une question sur ce qui serait acceptable en terme de classement. J'ai un début d'idée qui serait très certainement classé 16+, mais est ce que ça resterait recevable ?
Je n'ai pas forcément l'intention de faire du très graphique, mais l'histoire pourrait être assez trouble. Comme je suis encore nouveau ici, je préfère demander. En tout cas, j'ai vérifié le réglement et je suis dans les clous.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Concours Halloween 2023

Message par Gabhany »

Yes trop contente de voir revenir le concours d'Halloween ! J'ai une question sur les genres autorisés : est-ce qu'on a le droit à des éléments fantastiques ou même à situer l'histoire dans un monde de fantasy tout en respectant l'épouvante ou l'horreur ?

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Concours Halloween 2023

Message par EryBlack »

Trop contente de voir le concours revenir ! J'ai pas de question, je voulais juste dire que la bannière est de toute bôté <3

(et @Gabhany si je me goure pas, ça s'est déjà fait dans de précédentes éditions sans que ça pose souci, ce sera probablement pareil cette année ? Mais la réponse des admines fera foi !)

Avatar du membre
M. de Mont-Tombe
Messages : 140
Enregistré le : 12 avr. 2021, 11:47
Localisation : Le Mont-Tombe
Contact :

Re: Concours Halloween 2023

Message par M. de Mont-Tombe »

Oh, c'est dommage, je ne suis pas disponible ce week-end là. ;(
Tant pis, j'essaierai peut-être de le faire en différé, même si je ne participe pas directement au concours.

En tout cas je vous souhaite une joyeuse Samhain ! :DD

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Concours Halloween 2023

Message par Gabhany »

Ok merci Ery !

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Re: Concours Halloween 2023

Message par Dan »

Francois6po a écrit : 22 oct. 2023, 17:54J'ai une question. Vu le genre couvert par ce concours (épouvante/horreur/thriller), je me pose une question sur ce qui serait acceptable en terme de classement. J'ai un début d'idée qui serait très certainement classé 16+, mais est ce que ça resterait recevable ?
Je n'ai pas forcément l'intention de faire du très graphique, mais l'histoire pourrait être assez trouble. Comme je suis encore nouveau ici, je préfère demander. En tout cas, j'ai vérifié le réglement et je suis dans les clous.
Pas de problème pour un classement en +16 (pas de +18) si le classement est justifié par des éléments violents graphiquement ou psychologiquement, mais on évitera les aspects trop sexuels, trash ou non :)
Gabhany a écrit : 23 oct. 2023, 17:25J'ai une question sur les genres autorisés : est-ce qu'on a le droit à des éléments fantastiques ou même à situer l'histoire dans un monde de fantasy tout en respectant l'épouvante ou l'horreur ?
Aucune contre-indication ! Genres de l'imaginaire ou réaliste, tant que ça répond au thème, tout est accepté ;)

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Concours Halloween 2023

Message par Gabhany »

Merci de ta réponse @Dan !

Avatar du membre
Francois6po
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2023, 10:43
Contact :

Re: Concours Halloween 2023

Message par Francois6po »

Merci @Dan
Je pense que ça sera dans les clous, mais si j'ai un doute je ferai signe à la modération.

Avatar du membre
Patbingsu
Messages : 303
Enregistré le : 08 janv. 2018, 06:47
Contact :

Re: Concours Halloween 2023

Message par Patbingsu »

Merci d'organiser ce concours, j'ai hâte de lire les prouctions !
En tout cas, le sujet me donne pleins d'idées plus ou moins teintées d'hémoglobine :smirk:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité