Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Message par Rimeko »

@JDD Oh wii, je plussoie, c'est bien les nouvelles :heart: Elles parlent de quoi ? Et comment ça s'est passée, cette nuit de la scribouille ?

Comme toi et Itchane, j'ai aussi validé le bonus. "En bas", ça m'évoquait un escalier en colimaçon, donc c'est exactement ce que j'ai écrit :rofl: (Et aussi, c'est la deuxième fois depuis le début de ce PArathon que j'écris un rêve/cauchemar, woops)
@itchane C'est cool que le thème colle bien à ton histoire en tous cas !

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Message par Rimeko »

Je participe pas aux nuits de la scribouille, moi, je suis pas productive pour un sou la nuit. (Déjà là mon cerveau n'est plus trop dispo, il en a oublié l'orthographe :rofl: Heureusement que mon correcteur m'a rappelée que "soixante" s'écrivait avec un -x et non un -z...)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Message par Isapass »

Bonus validé pour moi aussi même si je n'ai écrit que 1000 petits mots aujourd'hui. Le thème tombait à pic !

Avatar du membre
Jowie
Messages : 511
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:13
Contact :

Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Message par Jowie »

Coucou les fesses-toyeurs ! C'est beau de vous voir avancer comme ça ! Et c'est courageux de tenter la nuit de scribouille (moi j'ai déjà les yeux qui se ferment à 11h :xD )
J'avance touuuut gentiment mais sûrement. Comme je dois combler quelques trous par-ci par-là dans mon texte, je n'écris pas des masses mais si je finis cette étape de "rembourrage", j'aurai atteint mon objectif pour ce PacNo :thumbsup:

@JDD Cette nuit t'a vraiment inspirée, je suis bluffée, tu as écrit une histoire entière en une nuit ! Chapeau !

@Rimeko Moi aussi je suis un peu inutile la nuit xD J'espère que la fin de ton séjour à Conpenhague se passe bien et bon rétablissement, une bronchite ça ne doit vraiment pas être agréable :sweat_smile: Mais tu continue à te battre, d'après ce que je vois, ton score est impressionnant, bien joué !

@itchane Félicitations pour le retard rattrappé et ce bonus atteint ! Continue comme ça !
! Et bravo tous ces scores, ces bonus et points gélulo-trucs obtenus ! Comme je suis un boulet (en plus d'être une fesse), je n'arrête pas d'oublier d'aller voir le thème du bonus et ce n'est que quand j'ai fini de scribouiller que je m'en souviens :poop: :

@Dédé Il a l'air sympa, ce MOOC, dis voir ! Courage pour ces corrections, tu sauras les vaincre !

@Isapass C'est clair que ce n'est pas évident quand le moral est en mode balançoire... je t'envoie plein de bonnes ondes <3 Tu as l'air d'avoir vraiment bien avancé en tout cas :) Profite à fond de la semaine prochaine et amuse-toi bien :sun_with_face: :sunflower:

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Message par Rimeko »

En fait, après un petit tour chez le médecin, il s'avèrerait que j'ai attrapé la grippe :upside_down:
L' "avantage" (entre très gros guillemets), c'est que ça m'a forcée à accepter l'idée de ralentir le rythme, or j'en avais besoin parce que les 1666 mots par jour (oui c'est ce qu'il faut théoriquement pour arriver aux 50K :laughing: ) commençaient à devenir plus une contrainte / un stress qu'un plaisir. Je sais que je fonctionne aux deadlines / challenges, mais aussi qu'il faut toujours que je fasse attention à ne pas trop me mettre la pression, après ça se transforme en corvée et ça entraîne des blocages...
Sinon, j'ai fini le premier jet d'une nouvelle pour un concours du CROUS (thème : révolution), et je pense que je vais la retravailler tout de suite donc pas sûr que le score grimpe beaucoup aujourd'hui :grin:

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Message par itchane »

Holala, ça y est, une victime de plus de la grippe, courage Rim ! :hugging:
C'est vrai qu'il faut savoir faire la part des choses entre l'émulation positive de la contrainte et du challenge sans pour autant perdre de vue l'envie de faire et le plaisir. Prends soin de toi et bonne correction de nouvelle ! Bravo déjà d'être arrivée au bout du premier jet ! :trumpet:

Courage Jowie pour ce rembourrage ; je commence à peine mon projet de roman et je sens que je vais devoir clairement passer par là aussi x'D
Et hey, 6000 mots, c'est déjà vachement bien !

Bravo JDD pour cette nouvelle, une cité sans lumière placée sous une autre, c'est trop cool ! J'aime beaucoup le concept de départ ^^

Le bonus 2 a eu du succès je vois ! Bravo à tout.e.s :fireworks:

De mon côté ça continue doucement, troisième gélule grâce aux mots (5 points en tout avec le bonus) ! :pill: :pill: :pill:
La phase euphorique des tous débuts est un peu retombée et j'avance de façon plus scolaire (dans le genre "mais si allez, on écrit, sinon ça avancera jamais..."), le rythme est donc un peu ralenti, mais ça avance quand même, c'est le principal :' )
(Je n'en suis qu'à 3000 mots et ça ralentit déjà !! Qu'est ce que ça sera après plusieurs chapitres, j'ai l'impression d'être tout en bas d'un immeeeeeeeeense mur, beaucoup trop haut pour moi :sob: C'est l'effet *roman*, beaucoup plus flippant que l'effet *nouvelle* ! Mais comment faites-vous pour endurer ça ? x'D )

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Message par Rimeko »

@itchane Perso, quant au roman, moi j'avance et j'essaie de ne pas trop réfléchir :rofl:

Entre deux préparations de l'intégration des petits nouvös (il y a une rentrée en février assez conséquente dans mon école et je suis intégratrice cette année), j'ai réussi à ouvrir mon doc Word pour écrire le bonus ! J'ai pas pu l'intégrer dans les premiers chapitres sur lesquels je travaille, mais tant pis, ça reste une scène pas trop lointaine. (C'est bête, parce que ça parlait beaucoup d' "en-haut" dans les premiers chapitres en question, avec un personnage qui observe la ville du haut d'une tour et une autre qui escalade les toits, sauf que j'avais déjà écrit ces passages :grin: )
Et vous, les fesses-toyeures, ce bonus... ?

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Message par Isapass »

@Rimeko Olala quel avancement ! Bravo pour ce score ! Et pour le bonus.

@Itchane, je vois tout à fait la sensation du mur infranchissable :smile: Mais finalement, ça se fait, hein. Il faut être constant sans se faire mal.

J'ai validé aussi le bonus 3 (j'ai situé assez pragmatiquement une scène qui aurait pu se passer n'importe où en haut d'une tour...), et j'ai un peu avancé lors de la nuit de l'écriture. Je continue tranquillement mon avant dernier chapitre. Demain, journée écriture avec Tac, ça devrait dépoter (sauf si on papote toute la journée, ce qui n'est pas exclu).

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Message par Dédé »

@Isapass : si vous papotez toute la journée, je vous colle une sale réputation sur PA, pire que toutes les miennes réussies ! :*

Je suis si fier de vos avancées ! Continuez sur cette voie, vous êtes géniales, mes fesses-toyeuses ! :sparkles:

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Les fesses-toyeurs joufflus de l?apetocalypse

Message par itchane »

Bravo Rim et Isa pour vos bonus ! : )
Validé chez moi aussi malgré la frustration de sortir tout juste d'une scène parfaitement dans le thème mais écrite un jour trop tôt : P
Mais j'ai tout de même pu profiter de la mention d'un nouveau personnage pour le situer "en haut" à plusieurs point de vue : vivant dans le nord, dans le haut de l'échelle sociale, dans la réussite, etc. ; les personnages se demandent s'il "redescendra" un jour pour les revoir. La contrainte m'a permis de mieux situer ce perso que j'avais juste voulu absent sans tellement plus d'explications, c'est mieux comme ça je pense, ça enrichi un peu : )
(Je verrai à la relecture si ce n'est pas trop cliché quand même dans le détail :thinking: )

Et oui, tu as raison Isa, le mieux pour le *mur* psychologique du roman et de ne pas trop y penser. **Ré.gu.la.ri.té.**
D'ailleurs j'ai mes 200 mots du jour à écrire, j'y retourne ; )

(Le bonjour à Tac :D )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités