Extraits

Répondre
Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Extraits

Message par Sorryf »

@Mouette, je trouve ton extrait angoissant à mort ! les deux dernières lignes sont terribles ! :fearful:

@Elia rhaaaaaaa c'est super différent de là ou je m'étais arrêtée dans l'enchanteresse ! des fées ??!! Je veux lire tout ce qui s'est passé entre les deux !! XD Très jolie ambiance !

@Olek, invasion de canifs ce soir XD ! j'adore l'idée du truc qui cloche comme porte de sortie ! Dans tes explications tu met "l'exalt" mais dans l'extrait tu as gardé "lucéar" :D Je trouve ton extrait angoissant aussi ! attention à ne pas confondre le rêve et la réalité... j'aime toujours autant comment tu écris, c'est vraiment particulier :heart:

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 810
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Extraits

Message par Flowrale »

@Mouette j'ai beaucoup aimé ton extrait. J'ai aimé cette ironie dans les premières phrases de "je lis des contes de princesse et je vis une histoire de princesse". On se laisse facilement entrainé par ta plume ! :D

Je fais l'apocalypse à petits pas, je jongle entre un nouveau travail et un déménagement. Néanmoins j'ai réussi à faire le défi n°1 ! Ca tombait juste pile poil dans mon écriture. Avant de vous partager l'extrait je vous fais un petit point contexte : Faëries est une ville où cohabitent diverses races : Fés, Nains, Semeths, Weïranns, Faunes et beaucoup d'autre. Il existe une hiérarchie dans ces races qui les places selons une pyramide. Sayla, l'un des personnages, est une faune et se situe tout en bas de la classification. Elle vient enfin de quitter l'orphelinat où elle a grandit :

**Faëries**
>Les jours défilèrent sans qu?elle ne s?en aperçoive. Entrainée dans le rythme intense des Factieux, Sayla perdit le fil des jours. L?excitation, la joie et le sentiment de liberté qu?elle avait ressenti à sa sortie de l?orphelinat s?étaient évanouit depuis longtemps. Sayla croyait gagner la liberté en quittant définitivement les Âmes Oubliées, elle pensait que plus jamais personne ne lui dicterait ce qu?elle devrait faire, qu?elle serait libre d?aller où bon lui semblait. Elle fut rapidement désillusionnée. Elle comprit vite qu?elle n?était pas la bienvenue partout dans Faëries. Dans les Basses-Terres ont la tolérait et même s?il n?était pas rare qu?elle déclenche des émeutes à son égard, elle arrivait à circuler et à les éviter.
Dans les Hautes-Terres, sa présence n?était tout bonnement pas acceptable. Elle s?y était rendu dès les premiers jours à l?insu de son frère qui lui avait recommandé de ne pas y mettre les pattes. Sayla brûlait de parcourir ces rues qu?elle n?avait jamais pu explorer du temps de l?orphelinat. Dès qu?elle avait franchit le Torii d?accès à l?anneau centrale, elle avait senti l?atmosphère changer. Les regards hostiles qu?elle était accoutumée à sentir sur elle et à ignorer s?étaient changés en une haine difficilement qualifiable. En quelques pas, elle s?était vue encercler par des Empaths, des Centaures et même quelques Weïranns. Sayla recula précipitamment mais le cercle se referma sur elle, la repoussant vers l?intérieur. Le souvenir des douleurs infligées la fit encore grimacer. Elle était revenue à son domicile l?échine baissée et avait évité de croiser Arkann les jours suivants. Les hématomes qui couvraient son corps, elle souhaitait qu?il ne les découvre jamais.
Cette expérience donna à Sayla l?impression que la ville n?était qu?une copie plus grande des Âmes Oubliées. Les zones qui lui étaient interdites et les remparts qui enfermaient la cité sur elle même lui donnaient un sentiment d?asphyxie encore plus prononcé qu?auparavant. Lorsqu?elle était orpheline, Sayla savait pertinemment que cette condition s?arrêterait tôt ou tard et qu?elle sortirait de ces murs. Cette perspective la faisait se lever chaque matin. Elle se répétait en boucle dans les moments les plus sombres Un pas après l?autre. Un jour après l?autre. À présent qu?est-ce qui la maintenait encore à flot ?
Lorsqu?elle avait demandé à Arkann où il en était dans l?élaboration et la préparation de leur plan d?évasion, il lui avait répondu penaud qu?il n?y avait pas encore réfléchit. Sayla n?avait pu s?empêcher d?être terriblement déçue. Elle savait au fond qu?elle aurait du le comprendre, Arkann avait passé tout son temps et toute son énergie à trouver un stratagème pour la sortir rapidement des Âmes Oubliées où elle dépérissait. Pourtant, les faits étaient là, Sayla angoissait de ne jamais quitter cette ville fermée où tout la renvoyait à sa condition d?être inférieur.

babouhw
Messages : 341
Enregistré le : 09 janv. 2019, 14:32
Contact :

Extraits

Message par babouhw »

@Elia ah c'est la suite ?! (non parce que j'ai beau creuser ma pauvre petite mémoire, je n'ai pas vu de fées encore...) que se passe t il avec Julian ? fichtre ton canif est rudement taillé ce soir, il aiguise ma curiosité ! (je réponds à ton mail au passage ;-) )

@Olek

@olek a dit dans [Extraits](/post/41911) :
> elle sentit pour la première fois couler l?exalt du coin de ses yeux.

j'ai pioché celle là au pif ;-) , mais j'aime beaucoup ta façon de broder les mots, c'est beau... (évocateur, poétique...sensible...je ne saurais trop dire ) , les émotions en italique, tout à l'air soigné et bien pensé pour nous emmener où? là aussi, très curieuse <3

Il manque plus que canif rosé et on aura tous irradié un extrait dites donc les canifs XD

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Extraits

Message par Nascana »

@Elia : c'est bon, il est revenu. Moi, je ne leur ferais pas confiance à ses fées.

@Olek : j'aime bien l'insertion des émotions. On a envie d'en savoir plus sur ses rêves.

@Flowrale : ça me fait mal au coeur pour elle. J'espère que ça va s'arranger.

Avatar du membre
Keina
Messages : 590
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:00
Contact :

Extraits

Message par Keina »

@Rimeko Je ne t'avais pas répondue... merci beaucoup pour ces compliments ! :blush:
Oh là là, il y a eu un paquet de beaux extraits ces dernier temps !
@Gueule-de-Loup sacré tour de force cet extrait, raconter un accouchement et une bataille en même temps, c'était casse-gueule et tu t'en sors à merveille ! C'est très visuel, et le fait que ce soit raconté par quelqu'un donne à l'action toute sa fluidité.
@babouhw toi aussi tu sais manier les mots avec beaucoup de classe, tu sais. Je trouve ton extrait très poétique, et la fin a un petit goût de donne-m'en-plus. J'irai certainement jeter un oeil à cette histoire, plus tard !
@touratiy pour moi ça semble adapté, en tout cas c'est le genre de chose que j'aurais pu tout à fait lire à cet âge (aaah les premiers émois de l'amour...). En tout cas, je trouve que tu arrives bien à faire passer les sentiments sans en faire trop !
@Sorryf ahaha, ça change, il est très drôle ton extrait ! xD J'aime bien le ton que tu donnes à ton récit. Si c'est comme ça tout au long de l'histoire, je comprends son succès, et ça titille ma curiosité !
@Mouette bon j'ai eu la réponse des autres avant de m'essayer à deviner moi-même... mais dis-donc, toi aussi tu as une écriture vraiment vraiment très ciselée. J'aime beaucoup la description qui commence par "escalier en bois...", on suit la progression de Ciel tout en s'imaginant parfaitement son environnement, c'est très bien trouvé !
@Elia beaucoup de mystère dans cet extrait, ça a fait quelques noeuds dans mon cerveau. Les deux points de vue ne vivent donc pas dans la même réalité ? Le monde a l'air complexe et travaillé, en tout cas...
@Olek j'aime vraiment bien cette histoire de rêves tissés... Et le fait d'avoir mis en italique tous les sentiments, c'est intriguant, on imagine que ça a une importance particulière... très poétique, en tout cas !
@Flowrale j'ai l'impression de reconnaître le thème du bonus... j'ai bon ! ^^ On ressent bien en tout cas la sensation d'enfermement de ton héroïne...

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Extraits

Message par Olek »

@Elia @Sorryf @babouhw Merci ! L'onirique aura une très grande place dans mon histoire ! J'adore ça aussi ! Surtout mettre en parallèle le côté magique et le côté flippant du rêve, quand tu te réveilles persuadé qu'il t'ait arrivé un truc affreux !

@Nascana @Keina l'insertion des émotions en italique est due au fait que les Sans-Visages ne font pas transparaître leurs émotions par leur expression faciale mais par une sorte de liquide, l'exalt, qui est sur leur peau. L'italique c'est pour faire en sorte de différencié quand il y a avec eux des gens qui ont des expressions faciales et savoir ce qui est visible et ce qui est sensible. Je ne sais pas si c'est très clair...

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Extraits

Message par Nascana »

@Olek : si j'ai bien compris, ne t'en fais pas.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Extraits

Message par Sorryf »

ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'extrait !

@Flowrale : Ton monde est dur ! la pauvre Salya a quitté un enfer pour en retrouver un autre ! si je peux me permettre la phrase "il n?était pas rare qu?elle déclenche des émeutes à son égard" je n'arrive pas a la comprendre :sob: enfin dans le contexte si, mais je suis pas certaine qu'elle soit correcte. Sinon c'est un bel extrait, même s'il est carrément triste.

J'en poste un autre. Il spoile... tant pis :-( . Je modifie juste une petite phrase pour limiter la casse.
**Kiwi ex machina** chapitre 46 "*pour une fois que c'est pas moi qui ait fait la connerie*"
le contexte : celui qui a fait la connerie, c'est un clone qui s'appelle Chibi, et il s'en veut à mort.

>Le lendemain matin, quand je me suis réveillé Chibi était dans la cuisine en train de me préparer mon petit dej. Alors oui, c?est mignon de sa part mais c?est surtout louche. Chibi Kiwi a jamais été un exemple de serviabilité. Et puis bordel c?est du café ce truc infâme ? Comment c?est possible de le rater à ce point ? Me dites pas que je vais être obligé de tout boire pour lui faire plaisir ?
.
*- Hors de question que je boive cette merde, s?exclama Victor Carmin en renversant dans l?évier l? infâme breuvage
-Oh, murmura le clone. Je l?ai raté c?est ça ?
-Complètement, confirma Victor Carmin ce gros porc sans empathie. J?ai jamais rien bu d?aussi dégueu.
-Hahaha, rigola le pauvre Chibi. C?est normal, je rate tout ce que je fais. J?ai gardé les membres de Kiwi et je lui ai fait ce truc horrible que je peux pas raconter là pour pas spoiler, et en plus je sais pas faire le café. Hahaha je suis nul, hahaha je mérite de mourir. Dépèche toi d?aller au travail, pendant ce temps je boirai ta bouteille de destop*
.
-Te force pas hein, a fait le clone en me tirant de ma rêverie. Je l?ai surtout fait pour m?occuper, j?ai jamais su doser le café.
-Nan t?inquiètes, il est pas mauvais.
Glouglou, iurk. J?ai tout bu sous l??il indifférent du copier/coller. Mieux vaut être prudent. Chibi a eu un genre de ricanement amer, mais loin du rire hystérique désespéré que j?avais imaginé. Je pense que c?est mieux.

En fait, je voudrais savoir si on comprend bien que la partie en italique ne se produit pas, c'est juste le narrateur qui imagine (normalement je saute une ligne, c'est plus clair).

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Extraits

Message par Isapass »

@sorryf Euh... non j'avais pas du tout compris que ça se produisait pas. Je me suis demandée pourquoi c'était en italique mais j'ai pas été jusque là dans mon raisonnement. Du coup je comprenais pas quel pov c'était : ça ressemblait à du FdB, mais le "ce gros porc de Victor Carmin", dans le dialogue, ça m'a perdu. Du coup c'est plus clair si c'est en pensée !
Par contre, j'ai adoré ta phrase antispoil :smile:
>>>Et il y a un t en trop à "qui ai fait" dans ton titre de chapitre ;)

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Extraits

Message par Olek »

Moi j'ai compris après coup, avec le "me tirant de ma rêverie" et je pense qu'avec la vraie phrase et pas l'anti-spoil qui perturbe, ça va !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités