Extraits

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Extraits

Message par EryBlack »

@Audrey-Lys Je pense que dans le texte d'Isa, ce qui valide le bonus c'est que le personnage va dehors et revient à l'intérieur "changé", puisqu'il est tout crotté. Il ramène un peu du dehors avec lui, quoi. Tel que je le vois, c'est à cause de ça que le bonus est validé, pas juste parce que ça se passe dehors :slight_smile:
@Isapass D'ailleurs j'aime beaucoup cette façon de traiter le thème ^^ Ça donne au personnage, antipathique au premier abord, quelque chose de plus sympa. Je suis curieuse de voir où il va pendant ses promenades...

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Extraits

Message par Isapass »

@eryblack Merci, c'est exactement ça, mais j'avais la flemme d'expliquer :smile:
Quant à ton extrait... Je retrouve ta plume avec bonheur :heart: J'aime particulièrement le début. Tu as vraiment un talent fou pour les introspections et le background ! Tu parviens à y rendre tes personnages à la fois plus proches et plus mystérieux, c'est dingue !
Et sinon, c'est quand que tu publies les premiers chapitres ? :grin:

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Extraits

Message par Zénodote »

@isapass Haaaa ouiiiiiii
AF et Artilleur sont dans la place!

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Extraits

Message par Nascana »

@Sorryf : j'avais pas trop compris pour l'italique. Je croyais que c'était pour pas spoiler.

@Rimeko : ça m'a l'air prometteur tout ça. J'en envie d'en savoir plus. Par contre, s'endormir sur la statue, c'est pas simple.

@Audrey-Lys : pendant un instant, j'ai cru que la louve allait la pousser à continuer. C'était sympathique comme extrait.

@Quine : ça doit vraiment être un beau spectacle. J'aimerais voir ça.

@EryBlack : j'ai l'impression que le rêve annonce de mauvaise chose.

@Isapass : j'aime bien bien la différence entre le matin et le soir.

Alors un extrait d'un nouveau projet : Déborah et Romuald sont deux mages-policiers, qui sortent ensemble mais les choses ne sont pas toutes roses entre eux.

**Une belle vie**
>-Passe encore que tu ne veuilles pas prendre de rendez-vous avec le médico-mage. Alors même que je t'y aurais emmené, prenant une demi-journée s'il le fallait. Passe encore que tu passes ton temps à te bourrer de médicament, en pensant que je ne vois rien. Passe encore que tu boives de l'alcool à toutes les heures de la journée. Tu crois que je ne m'en rends pas compte quand tu m'embrasses ?
Il ne répondit pas, honteux d'être mis face à ses propres failles.
-Ca encore, ça ne concerne que nous deux. Mais là, tu as jeté un sort sans faire attention ! Merde, Romu, c'est grave.
-Désolé. Je ne voulais pas te faire mal. Je te mettrais de la pommade dans le dos si tu veux.
Elle secoua la tête. Pourquoi ne comprenait-il rien à rien ?
-C'est pas ça, le problème. C'est pas moi. Mais tu te rends compte que tu aurais pu blesser ou tuer quelqu'un avec ton sort ?!
Il serra les dents.
-Mais qu'est-ce qu'il foutait là, aussi, ce type ?
-Je ne sais pas. Peut-être que j'étais en train de contrôler son identité pour savoir à qui on avait affaire ?
-Il pouvait pas se casser, aussi. On lui dit de ne pas rester là, et lui se plante comme un piquet. Évidemment, toi, tu ne lui dis rien, même quand il te fais ses petits sourires de charmeur. Ca te plaît de te faire draguer devant ton mec.
Déborah secoua la tête.
-Stop ! On arrête. J'en ai marre. Je peux pas continuer comme ça.
-C'est ça, ne parlons pas de ce qui fâche !
-Rentre chez toi, Romuald, ça vaudra mieux pour nous deux.

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Extraits

Message par EryBlack »

qu'il soit apprécié !
Et les premiers chapitres, ah là là... Tu lis là le tout début du tome 2 que je viens de recommencer pendant le PArathon (suite à une discussion avec :bear: , encore...) et je n'ai pas encore fini le chapitre 1 :grimacing: Donc c'est pas pour tout de suite, sauf si je décide de les publier au fur et à mesure, mais c'est pas garanti ! Merci beaucoup pour ton intérêt, je vais faire de mon mieux sachant que tu attends la suite (ça booste :blush: )

Nasca > Ah oui, c'est pas rassurant comme rêve c'est sûr !
Il est sympa ton extrait, je trouve le dialogue fluide. C'est pas facile sachant qu'un personnage fait des reproches à l'autre et que celui-ci nie, moi c'est le genre de scène où je tourne vite en rond, donc je trouve que tu t'en es très bien sortie :o

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Extraits

Message par Nascana »

@EryBlack : merci beaucoup, ça me fait plaisir, ce que tu dis.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Extraits

Message par Audrey Lys »

@Nascana je trouve le dialogue très bien mené, ça a un côté intrigant aussi, je trouve

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Extraits

Message par Rimeko »

@sorryf Et c'est même pas avec cet extrait que j'ai validé le bonus "en haut" ! (J'étais un peu dégoûté d'avoir écrit cette scène juste le samedi avant, d'ailleurs)
@EryBlack Hum, c'est vrai que ce morceau-là est riche en majuscules, tu as raison je vais aller faire un peu d?élagage. Et je vois que tu as saisi l'intérêt scénaristique de cette petite sieste :laughing:
@Quine Contente de lire que le teasing est efficace !
@Nascana C'est cool que ça donne envie de continuer ! Et oui, s'endormir sur une statue en hauteur c'est pas la meilleure idée du monde (je l'imagine bien calée contre l'aile de l'ange ceci dit)

@Audrey-Lys Ça parle de loup (de louve, en l'occurence), alors forcément j'aime ! Plus sérieusement, je trouve que tes descriptions me donnent envie d'aller voir ce projet de plus près...
@Quine Je suis à chaque fois surprise par ton écriture, c'est absurde et poétique et surtout très très beau :heart:
@EryBlack Oh, un nouveau personnage ? Elle me rend curieuse, avec son refus de se souvenir de son passé, et cette histoire de rêve... En tous cas, l'entrée en matière est réussie, j'ai très envie de lire ce tome maintenant :grin: (Et j'aime bien l'image de la "toile du ciel" !)
@Isapass J'aime beaucoup cette description ; avec le avant/après, c'est très bien trouvé ! On a envie de savoir ce qui s'est passé.
@Nascana Comme les autres, je trouve que ce dialogue est très bien mené, et puis cette histoire de mage-policier m'intrigue (et j'aimerais bien savoir ce qui est arrivé à Romuald aussi).

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Extraits

Message par Nascana »

@Audrey-Lys : merci beaucoup.

@Rimeko : merci beaucoup. On ne le sait pas tout de suite, ce qui est arrivé à Romuald. Disons qu'il a une vieille blessure qui lui fait mal et que du coup, il est pas très objectif.

Avatar du membre
Quine
Messages : 271
Enregistré le : 07 janv. 2018, 22:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Extraits

Message par Quine »

@isapass Oooh, il est trop chouette cet extrait ! Et puis il a l'air formidablement digne ce grand-père <3 J'ai très envie d'en lire plus !

@Nascana, il est très divertissant ton extrait ! Certes c'est une scène de reproches, mais c'est très fluide, et pas trop lourd.
Haha moi aussi j'aimerais bien voir toutes ces fleurs se déverser.

@Rimeko, je ne sais même pas quoi dire, je suis toute flattée, merci beaucoup <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités