Chez Cricri

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Chez Cricri

Message par Léthé »

@gueule-de-loup a dit dans [Chez Cricri](/post/35007) :
> Aristote et Dante découvrent les secrets de l?univers

<3 Dans le même genre, tu as *A Kiss in the Dark* de Cat Clarke (je te préviens que le sujet du roman est un peu plus... complexe, mais je l'ai trouvé très bien). Et je te conseille aussi *Marie et Bronia*, un roman sur la relation entre Marie Curie et sa s?ur, Bronia, et le pacte qu'elles ont fait pour qu'elles puissent aller à la Sorbonne. Je suis à 100% sûre que ça va te plaire !

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Chez Cricri

Message par Elka »

(Léthé, je note aussi ces petites idées dans un coin de ma tête ?)

Bon, moi j'ai fini "le goût amer de l'abime" et... eh bien c'était à la fois plein d'espoir et d'amertume (justement). Je me demandais au début si c'était un livre sur la dépression et non, c'est sur les maladies mentales. Histoire vraie, de surcroit. Le genre de livre où ça vaut le coup de lire la note de l'auteur à la fin.
(va falloir que je calcule combien de points ça me fait)

Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

Chez Cricri

Message par Milyana »

@Isapass pour *L'Assassin Royal* je dirais plutôt grands ados, parce que torture et compagnie, meurtres, échanges de corps, ... Moi je ne mettrais pas ça entre les mains d'une moins de 15 ans.

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Chez Cricri

Message par Olek »

@Milyana ça dépend de la maturité de la personne... Je sais que j'ai lu *Le Clan des Otoris* avec assassinats, viols et autres joyeusetés en sixième sans que ça m'atteigne le moins du monde... Par contre, j'ai jamais pu lire l'*Assassin Royal*, je trouve le héros énervant et stupide.

Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

Chez Cricri

Message par Milyana »

@Olek J'ai lu *L'Assassin Royal* très jeune, et ça ne m'a pas choquée en effet, mais tout le monde n'a pas la même maturité, comme tu le dis. Dans le doute, et aussi pour rassurer les parents des jeunes lecteurs, je ne peux que déconseiller de mettre ce livre entre toutes les mains. Mais bien sûr, ce n'est que mon opinion et chacun est libre de faire comme bon lui semble ;)

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Chez Cricri

Message par Audrey Lys »

Est-ce que les mangas ça compte ?

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Chez Cricri

Message par Dan »

Il faut lire les règlements les ptits chats :kissing_heart:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Chez Cricri

Message par Audrey Lys »

@Dan, mais du coup pour le nombre de pages ça compte comme un roman ?

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Chez Cricri

Message par Isapass »

Merci @Olek et @Milyana : ça me renseigne pas mal. Je me posais la question pour mon neveu qui lit énormément et très vite. Du coup il en est à lire des choses plutôt adressés à plus vieux que lui (il a 12 ans) genre Divergente, Instinct, Gone... Mais je ne prendrais pas la responsabilité de lui mettre Le clan des Otori entre les mains, ne serait-ce que de crainte qu'il n'en profite pas bien. Ni du coup, un livre que vous estimez comparable en termes de public.

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Chez Cricri

Message par Dan »

@audrey-lys

> Concernant les lectures « rapides » (BDs et compagnie) souvenez-vous quand même d?être fair-play? On ne joue pas pour le nombre d??uvres englouties, gardez l?esprit sportif ! Le but est de diminuer vos PALs, alors n?allez pas acheter 140 Boule et Bill juste pour pulvériser le record.

Estimez des équivalents, évidemment qu'un manga tout seul se lit beaucoup plus vite qu'un roman moyen. Après, encore une fois, le but c'est surtout de lire et de diminuer nos PàL. Y a pas de Big Brother et de contrôle anti-dopage ;)

(Et pour les questions génériques, c'est mieux de les poser sur le topic des règlements, que tout le monde puisse voir les réponses).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités