Chez Cricri

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Chez Cricri

Message par Gueule-de-Loup »

Je sais pas vous, mais moi il va falloire que je change un peu tout mon programme après l'IRL Montreuil XD

Avatar du membre
Liné
Messages : 2057
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Chez Cricri

Message par Liné »

@gueule-de-loup Tu vas rajouter des histoires à base de plumes dans le c*l ? :-)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Chez Cricri

Message par Fannie »

@Gueule-de-Loup, j'avais un peu la même question. Vas-tu y inclure les révélations du week-end ?

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Chez Cricri

Message par Gueule-de-Loup »

@liné @Fannie Mais non XD Je vais juste rajouter à ma PAL tous les livres que j'ai acheté à Montreuil ! Et je ne pense pas qu'on y trouve moult plumes dans le fessier.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Chez Cricri

Message par Flammy »

@Gueule-de-Loup J'ai fait pareil que toi, à plus petite échelle :p J'ai lu les trois tomes du manga sur l'asexualité (sur 5) et pour le moment c'est vraiment bien. On essaie de forcer le bisou ? Prise de judo dans la gueule, bim. Quelqu'un est malade ? On le mets dans son lit, on fait ses courses et on le laisse dormir sans lui tenir la main avec de la soupe bordel. On se fait stalker par deux mecs ? C'est juste flippant et malaisant.

Bref, j'attend la fin pour en parler plus officiellement, mais pour le moment c'est prometteur <3

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Chez Cricri

Message par Gueule-de-Loup »

ah de mon côté, j'ai fini les deux séries de manga que j'avais acheté et il y en a une où j'ai kiffé mes cheveux et l'autre qui était beaucoup plus décevante:

**-L'étranger du zéphyr:** ça parle juste d'une romance entre deux garçons et des rapports qu'ils entretiennent avec leur famille. Niveau scénario, on a rien de super original, mais le dessin est très doux, les persos hyper attachants et on échappe à tous les clichés pénible du boy's love: le viol érotisé, le scénario prétexte pour mettre beaucoup de sexe (il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de sexe), le garçon efféminé qui est le "soumis"... Bref, merci pour ça déjà.
Là on parle beaucoup de lien familiaux, de comment parler de l'homosexualité aux enfants, de gens qui n'aiment pas forcément le sexe mais le vivent comme une contrainte sociale, ce qui peut être douloureux pour leur partenaire... Enfin je trouve que pour un manga de ce type, c'était vraiment bien.

-Par contre j'en ai pris un autre sur ce que je croyais être la transidentité et en fait, c'était pas ça et c'était pas terrible donc voilà.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Chez Cricri

Message par Flammy »

Oh, dommage pour celui sur pas la transidendité du coup :/ Mais c'était vachement trompeur, j'avais lu le résumé et j'aurai parié que ça parlait de ça !

Et pour l'autre, je note pour à l'occasion ^^

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Chez Cricri

Message par Olek »

Fini mon premier livre du mois ! En définitive, je change un peu mon programme de lecture après avoir croisé "Les Fleurs bleues" de Queneau chez ma s?ur... Je me régale !

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Chez Cricri

Message par Gueule-de-Loup »

@flammy Non, c'est l'histoire d'une fille qui tombe amoureuse d'un mec, et finalement elle se rend compte que c'était une fille (et que comme elle l'aime toujours, elle est finalement lesbienne) mais pas de transidentité et vraiment le perso est insupportable.

Bravo @Olek <3

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Chez Cricri

Message par Elka »

**L'étranger du zéphir** avait l'air tellement doux quand je l'ai feuilleté, que je suis contente d'apprendre qu'il est bien ? (j'aime beaucoup ta façon de résumer le second xD)

Moi je lis **le goût amer de l'abîme** de Neal Shusterman. La narration est assez étrange car très détachée, le personnage principal est loin de nous mais, d'un côté, ça colle parfaitement au récit. C'est l'histoire de Caden qui, la moitié de sa vie, est un adolescent au quotidien lambda, mais qui est aussi marin sur un bateau étrange ou on cause avec le perroquet du capitaine et où on va boire en haut du nid de pie.
En fait c'est un livre (manifestement, pour l'instant) sur... la dépression ? En tout cas le détachement progressif de la réalité pour une noyade dans les pensées.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités