Chez Cricri

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6283
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Chez Cricri

Message par Isapass »

@rachael en fait, le truc avec Proust, c'est qu'il avait un bug dans son paramétrage d'antidote pour les phrases longues.

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Chez Cricri

Message par Gueule-de-Loup »

@isapass @Rachael Haha, Proust déchaine toujours les passions à chaque fois que je pose le sujet.

@isapass a dit dans [Chez Cricri](/post/34466) :
> Même en BD c?est mega chaud !

Ca dépend quelle BD! J'avais une copine prof de lettre qui avait dans ces toilettes une BD en 2 pages qui résumait tout "à la recherche du temps perdu" XD Parfait!

Et Rach, je reconnait qu'il écrit de jolies phrases; d'ailleurs celle-ci est très belle, même si elle représente beaucoup trop sa mollesse générale XD

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Chez Cricri

Message par Fannie »

Ah, ce cher Proust ! Il faut que j'en parle même si je ne participe pas à l'événement.
À vrai dire, je n'ai quasiment aucun souvenir de ce que j'ai lu de Proust. J'ai essayé à plusieurs reprises, mais je n'ai jamais réussi à crocher. Je lisais le début, puis mes yeux continuaient à parcourir les pages alors que mon esprit s'évadait ou s'endormait. Malgré la qualité de son écriture, je n'arrive pas à m'intéresser à ce qu'il raconte. Il a un grand pouvoir soporifique sur moi.

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Chez Cricri

Message par Mart »

Aaah Proust! Il y a des magnifiques passages (celui des aubépines par exemple), mais qu'est-ce que c'est chiant en général! J'avais bien aimé le chapitre "Un amour de Swann" par contre :). (Punaise, je connais encore des phrases par coeur...)

Avatar du membre
Tac
Messages : 1363
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Chez Cricri

Message par Tac »

Vu que j'étais chez Seja l'année dernière, il y a fort à parier que je serai chez Dan l'année prochaine si je continue mon ptit voyage ! Je ne compte pas lire Proust, mais voilà ma PAL :

* Tumulte, Bichet
* Arcadie, Emmanuelle Bayamack-Tam
(ce sont deux livres de la rentrée littéraire que je me suis engagée à lire)
* X
* Y
* Z
(ce sont trois livres que j'ai emprunté à la bibliothèque mais je ne me souviens pas des noms :angel: )
* et je voudrais relire la trilogie du Chaos en marche, mon amour de tous les temps (c'est de Patrick Ness)
* ainsi que Le chant du troll, de Bottero
* Le monde de Narnia, sauf si je laisse @Mart le lire tout seul gniark gniark
* et il faudrait que je me trouve une révolution dans le lot... AH MAIS NON je crois que ça marche avec le chaos en marche ! (enfin dans le tome 3) yay :sparkles:

Avatar du membre
Liné
Messages : 2057
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Chez Cricri

Message par Liné »

Hahaaa, vous aussi vous avez préférez le jeté de kraken au jeté de colombes ? =D

De mon côté je ne lirai pas Proust non plus, mais j'ai une PAL très socio/histoire :
* Simone de Beauvoir,
* *L'Ordre du jour* d'Eric Vuillard,
* une *Histoire de la sorcellerie* de Colette Arnould,
* *Moi, Tituba... sorcière* de Maryse Condé,
* des bouquins des éditions du Nouvel Attila,
* Un peu plus de James Baldwin parce qu'il est quand même très balèze, ce monsieur...
* L'auteure islandaise au-nom-que-je-n'ai-pas-encore-retenu mais que m'a conseillée @Loki (:heart:)
* et puis comme je suis dans une phase "je lis plein de trucs féministes", *La grande arnaque* de Paola Tabet (avec un sous-titre "sexualité des femmes et échanges économico-sexuels" qui a largement fait tiqué le petit papi libraire qui me l'a vendu après commande =D )

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Chez Cricri

Message par Nascana »

@Tac : j'ai vraiment cru que X, Y et Z était une trilogie... Je sors.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Chez Cricri

Message par Audrey Lys »

@Tac @Nascana moi aussi j'ai cru que c'était une trilogie XD

Avatar du membre
Liné
Messages : 2057
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Chez Cricri

Message par Liné »

@audrey-lys, @Nascana c'est pas le cas ? :cry:

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Chez Cricri

Message par Olek »

Les rats-taupes c'est bien, ça vit comme une abeille.
Mes lectures seront les trois tomes des "Chroniques du bout du monde", la deuxième partie des "Fils des Brumes" de Sanderson (hâte !), "Membrane" de Je-sais-plus-qui (il me reste 50 pages laissées en plan depuis deux mois, alors je reprends et je finis (j'ai pas envie)) et d'autres trucs chouette qui m'inspireront sur le moment.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité