Cérémonie de clôture

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Cérémonie de clôture

Message par Dan »

d?avoir perdu encore une paire de boutons de manchette lui met le pot de la trompette à pétales dans les mains et la pousse sur le devant de la scène :hibiscus: Et la plante en pot paraît donc être la personne la plus normale sur scène.

? **Et le personnage gagnant de la catégorie Le prodige du fakir ? L?Original est Elizabeth de *la Reine des Limaces*, de @Vava-Omete !**

Elizabeth se retire après un salut et une glissade quasi-mortelle sur une limace fuyarde. Les mesdames Loyales attendent qu?un calme complet tombe sur le chapiteau avant de reprendre :

? Observons désormais un silence respectueux pour la catégorie à venir : Sans voix.

>-> ![0_1533831657254_Mime.png](/assets/uploads/files/1533831659180-mime.png) -> **SANS VOIX** -> ![0_1533831143429_nez rouges.png](/assets/uploads/files/1533831145151-nez-rouges.png) -> **LES GROS NEZ ROUGES** -> ![0_1533831511064_Voltige.png](/assets/uploads/files/1533831514079-voltige.png) -> **VOLTIGE** -> ![0_1533831601457_Bestiaire.png](/assets/uploads/files/1533831603480-bestiaire.png) -> **LA MÉNAGERIE** -> ![0_1533831756046_Mr loyal.png](/assets/uploads/files/1533831757692-mr-loyal.png) -> **MONSIEUR LOYAL** <-
---

Dan n?est toujours pas revenue de son problème d?éléphant ? elle est très probablement morte écrasée à ce stade ? mais Flammy mène la danse d?une patte de maître et les machinistes épuisés se lancent dans leur ultime valse. Choc de tours de verre et d?acier contre tours de pierre et de mosaïques, combat de maison biscornue et de village montagnard :mountain: cette épreuve ressemble décidément à un concours d?architecture des plus courants. Les machinistes rendus maladroits par la fatigue ne cessent de se marcher sur les pieds, de défaire certains morceaux de décor avant de les replacer, et pour finir, c?est une espèce de conglomérat hétéroclite qui reste en place au milieu de la piste. On déroule autour des froufrous de tissu ? des nuages ? :cloud: ? et on ajoute par-ci par-là des plantes en plastique. Des tréfonds du décor, un acteur pousse un juron théâtral, et voilà qui conclut en beauté la représentation.

? **Et l?histoire gagnante de la catégorie Monsieur Loyal ? Votre histoire préférée est *Les mémoires grises* de @Dan !**

Et c?est maintenant le tour de la catégorie la plus attendue, celle du personnage préféré, du personnage hors catégorie, de celui qui vous fait rêver la nuit ! Cette procession de la crème de la crème commence avec Olga, la mine renfrognée et les cheveux mal coiffés. Elle est suivie de près par Lastyanax, plus préoccupé par sa pile de dossiers et sa cocotte en porcelaine que par toute l?agitation qui secoue le chapiteau :chicken: Une clope au bec et une tasse de café à la main, Jaès entre à son tour, donnant l?impression qu?il n?a pas dormi depuis des années, au point d?attirer un regard curieux d?Olga :smoking: Poussée par deux machinistes, Aminthe fait son entrée, intimidée par la foule. Elle aurait visiblement préféré être n?importe où ailleurs.

? **Et le personnage gagnant de la catégorie Monsieur Loyal ? Votre personnage préféré est Olga, de *Sang d?encre*, de @Olga-la-banshee !**

Dan, qui a visiblement profité de l?incident animalier pour faire un crochet par la buvette :beers: revient en piste en traînant les pieds dans la sciure, très rougeaude sous son chapeau.

? C?est toujours la même chose ! Laissons Flammy au turbin tout gérer toute seule pendant que Dââââânette va se muscler le bras à lever des bières ! J?exige une augmenta...

D?une poignée de popcorn bien placée :popcorn: Dan étouffe les protestations de Flammy. Dans les gradins, la foule n?en peut plus d?applaudir et d?ovationner tous les gagnants, même si, évidemment, on repère quelques mauvais joueurs boudeurs qui préparent une salve de courges pourries. C?est en exécutant des esquives d?une grande élégance que les mesdames Loyales concluent :

? Merci à tous les soumetteurs, lecteurs et voteurs pour ce spectacle sans nul autre pareil ! Et bien sûr, félicitations à tous les lauréats pour ce cru de soixante-treize fictions d?une immense qualité ! Vos dévouées mesdames Loyales espèrent du fond du c?ur et de la cavité que vous avez apprécié l?événement !

? N?oublions pas non plus le travail de tous les bâtisseurs, régisseurs et autres ingénieurs qui ont permis à cette cérémonie d?avoir lieu : Sejounette et Cricri, des cargaisons de moustiques et de Nesquik pour vous !

? Et évidemment, le guichet à pot-de-vin reste ouvert à l?année ! (Surtout pour Flammy, Danette c?est moins important?)

? Tu vas finir à la SPA.

Dans les coulisses, dompteurs et lanceurs de couteaux se tiennent prêts à intervenir aux premiers signes d?échauffourées entre Flammy et Dan :fork_and_knife: Fort heureusement, pour cette fois, elles semblent préférer maintenir la paix ? signe d?expérience, de grand âge ou de pitié envers les autres animaux de la SPA, personne n?oserait se prononcer. C?est en tout cas dans un bel ensemble qu?elles déclarent :

? C?était le plus Plume des spectacles !

Et, telles des princesses orientales ? ce qu?elles sont ? Flammy et Dan s?en vont à dos d?éléphant vers le soleil levant :elephant: :sun_with_face: :sparkles:

---
**Vous pouvez réagir à la suite de ce topic.**

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Cérémonie de clôture

Message par Mart »

Je n'ai pas encore lu tout le beau pavé que vous nous avez pondu, mais ce que j'en ai lu m'a bien fait rire! :D (la référence à un certain événement et l'implication d'un récipient notamment)

Et un gros bravo à tous les gagnants!!! Je suis chagriné de ne pas encore avoir lu trois d'entre eux, mais je promets de rectifier ce tort!

C'était bien le plus Plume des shows :D !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Cérémonie de clôture

Message par Isapass »

:laughing: Superbe cérémonie, grand moment de bravoure pour les organisateurs !
Merci @Dan @Flammy @Seja @Cricri pour ce fabuleux Plumest Show !
Et merci aux plumes qui ont aimé ma seconde option, je suis très touchée :heart:
Bravo à tous !

Jérôme
Messages : 401
Enregistré le : 23 avr. 2018, 10:19
Localisation : Orléans
Contact :

Cérémonie de clôture

Message par Jérôme »

Un gros bravo à tous les gagnants et un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré pour ce magnifique événement. Vous pouvez être fier de vous!

Avatar du membre
Quine
Messages : 271
Enregistré le : 07 janv. 2018, 22:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Cérémonie de clôture

Message par Quine »

Oooh mais quelle joie de lire tout ça ! Mes chères admines, je dois bien avouer que vous ne cessez de m'épater :D
Et bravo à tous <3

Avatar du membre
Makara
Messages : 1519
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Cérémonie de clôture

Message par Makara »

Halala ! Quelle cérémonie ! Vous êtes vraiment déluré(e)s et délirantes !
Ah oui je suis choquéeeeeeeeeeeeeeeee (bon ultra contente aussi) d'avoir gagné dans ma catégorie ! En tout cas cela illumine ma journée ! Merci les plumes !Je vais être de bonne humeur tout le week-end ! ça va me booster pour écrire la suite :p
Merci aux organisateurs pour ce super moment <3
Et @Mart, ne soit pas chagriné tu vas te rattraper^^
Pluie de papillons pour tout le monde !:butterfly: :butterfly: :heart_eyes_cat:

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

Cérémonie de clôture

Message par Elia »

Bravo aux gagnants et gagnantes, c'est mérité ! Et merci aux admins (et ce petit pavé pour donner les résultats :P). En tout cas ma PAL s'est considérablement rallongée depuis les HO, j'espère pouvoir repasser sur mes histoires préférées très vite ! :D

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Cérémonie de clôture

Message par Flammy »

Contente que cela vous ait plu ! Vous avez été très actif sur cette session, c'était très cool à voir en tout cas <3

Félicitations aux gagnants, mais aussi à tout ceux qui ont participé et qui ont donné de leur temps, c'était très cool <3

Et n'oubliez pas, les pots de vins, c'est toute l'année <3

Chalice
Messages : 113
Enregistré le : 07 janv. 2018, 19:38
Contact :

Cérémonie de clôture

Message par Chalice »

Félicitations aux plumes gagnantes <3 et félicitations à tous pour ce super show au top \o/

Stella
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2018, 16:20
Contact :

Cérémonie de clôture

Message par Stella »

Merci aux organisateurs pour cet événement orchestré de mains de maître, jusqu?au bout vous faites ça bien, et à tous les auteurs qui nous ont régalés ainsi qu'aux gagnants.
@Zénodote :joy: + :heart: :digit_one: /:digit_two::unicorn:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités