Abracadabra

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Abracadabra

Message par Tac »

**Personnage - Véra ([Mais où est donc Ornikar ?](http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2956)) par @Dédé**
>**Résumé** Véra est désespérée. À dix-neuf ans, elle rêve de parcourir le monde et de suivre les traces de son père, déclaré mort en expédition il y a quinze ans. C'est alors qu'elle décide de fuguer et de fuir l'autorité de sa mère pour accomplir ses rêves de voyage. Madame Brillance, une voyante hors du commun qu'elle rencontre dans le parc municipal de Bescherelle-sur-Mer, a été très claire à ce sujet : elle va rencontrer le grand amour si elle cherche un certain Ornikar.
Ornikar ? Quel curieux prénom !
Mais où est donc Ornikar ?
La jeune femme n'a jamais voyagé de toute sa vie. Cela ne l'empêche pas de se sentir prête à passer au peigne fin toutes les villes du Livre. Même si les noms de ces villes semblent farfelus. Même si elle n'a pas choisi le meilleur des guides pour lui prêter main forte. Même si une partie d'elle craint ce grand saut dans l'inconnu, elle qui n'est habituée qu'aux escapades dans la bibliothèque municipale de sa ville natale. Même si le danger n'est pas loin et que les imprévus vont être nombreux sur son chemin...

Véra est une adorable jeune fille.... et voilà vous êtes tombés dans le panneau. Parce qu'elle est adorable, charmante, ingénue, vous avez envie de la suivre jusqu'au bout du monde si elle vous le demande. Même si c'est aussi farfelu que de chercher une personne dénommée Ornikar, sans autre indication que ce prénom. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Et pourtant... on dit oui. Et on en redemande.

>**Extrait** Une fois dehors, le tavernier fait une drôle de tête en voyant les géants endormis :
? Eh bien ! Voilà qui explique le tremblement de terre de tout à l'heure !
Je me racle la gorge pour lui rappeler la raison de notre venue.
? Donc... Euh... Votre Ornikar est par là ! annonce-t-il en désignant le tas de géants étendus sur le sol dans toute la ville.
Ce qui est rassurant, c'est que Xander a l'air tout aussi surpris que moi.
? Véra... Ne me dis pas que j'ai endormi le Vaste Conseil avec ma flûte ?
Je manque de m?évanouir. Xander me rattrape par le bras. Il ne peut retenir un soupir. Je crains qu'il ait commis cette bévue. Je prie pour qu?il soit capable de réparer son erreur, dans les plus brefs délais. Avant que les autres habitants n?ait vent de la situation et ne décident de s?en prendre à nous...

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Abracadabra

Message par Vava-Omete »

**Histoire - L'envol de Omecihualt ( @Danan-Omeci )**
http://www.plumedargent.fr/viewstory.ph ... &chapter=1
>Tous les jours, elle coud pour les nobles des Hauts Etages.
Tous les jours, elle prie pour sa sécurité et celle de sa soeur.
Tous les jours, elle rêve de partir.
Entouré de terres acides, de grands arbres abritent pauvres et hautes classes. Abritent ? Ou retiennent prisonniers ? A l'occasion d'un accident, Naëlle accède à une rare porte de sortie et tente la fuite.

Une courte nouvelle qui emmène en quelques lignes dans un autre univers que le notre, où la vie des personnages est régie par un système de caste complexe et l'entretient de l'arbre à la sève acide qui abrite leur cité.
Mélange touchant de révolte, de volonté de vivre, de peur et d'humanité, Naëlle, le personnage principal, n'est pas une héroïne forte comme on en voit partout, mais une jeune femme fragile, humaine et pleine de doute.
Une jolie histoire dont l'univers se saisit rapidement.

**Extrait :**
>Autour d'elle, le plastique et le métal enfermait le Gemini dans un écrin de verre, les ascenseurs montant et descendant le long de son tronc. Un véritable autel à la gloire de l'arbre qui les maintenait en vie, loin de la terre intoxiquée par des générations d'inconscients.
Insensible à cette beauté, Naëlle sentait la brulure de la sève au travers de l'écorce, des vitres et des artifices. Elle serrait les dents sur l'intérieur de ses joues, les yeux brulants. Ne pleure pas. Son regard s'accrocha aux rares présents, se concentrant pour ne surtout pas penser. Les quais étaient dépeuplés, si vides qu'elle pouvait voir la texture du Gemini, le sentir battre, mortel derrière l'écorce protectrice. Peu prenaient l'ascenseur à cette heure-ci, pas en pleine journée. Des riches, des élites, puis des comme elle : les yeux un peu rouges, la mâchoire crispée, les lèvres fendues par les cris retenus. Au bord d'un gouffre. Ils étaient nombreux, les doigts crispés autour de leur poignet, à vouloir arracher leur transmetteur.

Avatar du membre
Laure
Messages : 727
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:09
Localisation : Nouvelle-France
Contact :

Abracadabra

Message par Laure »

**Histoire - [Moonshine](http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2174), de @Dan**
> **Résumé :** La colonisation des planètes du système solaire était une question de survie pour la Première Humanité. La colonisation de leurs lunes, elle, était un accident.
.
Pour les empathes, télépathes ou clairvoyants qui y prospèrent aujourd'hui grâce au commerce frauduleux d'hydrogène ou au recel de tire-bouchons, ce fut une heureuse erreur. Mais les gouvernements planétiens ne voient pas leurs excentricités d'un bon ?il, et ils pourraient décider de ramener les luniens dans le droit chemin ; si une menace plus grande et plus vaste ne venait pas bientôt bouleverser leurs priorités?

Je ne sais même pas par où commencer. *Moonshine*, c'est un géant PAen, c'est une légende, c'est un roman de SF formidable, à l'écriture innovatrice et tissée de fil d'or, c'est drôle, c'est vivant, ça rebondit, ça va dans tous les sens mais ça revient là où il faut quand il faut.
On en ressort des étoiles dans les yeux et avec l'envie bizarre d'explorer d'autres systèmes solaires.

> **Extrait :** Jadis, au moment de la colonisance, ce devait ètre rassureux de toujours voir un astre à portée de vaisseau ; le spectacle de leur valse dans les cieux avait surement époustouflé les premiers habitants. Hui, il y avait quelquechose d?oppresseux à savoir qu?une guirlande de soixantequatre satellites peuplés de luniens distants, méfieux ou mécontents se dressait entre Jupiter et le vastespace.
.
? Tu vas bien, amour ?
.
Carré dans le fauteuil avec sur les genoux un écran d?infos, son mari fronçait d?inquiétance ses sourcils blancs.

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Abracadabra

Message par Vava-Omete »

**Personnage - Enzo dans Les Faucheurs d'âme 1 par @Neila**
http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2534
> J'irais pas jusqu'à dire que ma vie respirait la normalité avant cette nuit là. D'accord, je l'ai cru à une époque, c'est vrai. Mais depuis j'ai réalisé que j'étais le seul à voir toutes ces personnes translucides qui se promènent dans les rues, et surtout j'ai compris que toutes ces personnes étaient mortes. Malgré ce détail, croyez-le ou non, ma vie était plutôt tranquille. Aussi ennuyeuse que celle de n'importe quel môme de douze ans. Puis ce gars a débarqué, m'a refilé son attirail sans le mode d'emploi et, au passage, tous ses problèmes. Maintenant je dois me coltiner une russe kleptomane affolée de la gâchette et un fantôme qui a peur de son ectoplasme. Autant dire que c'est pas la joie. Et le meilleur dans tout ça, c'est que la moitié du monde des morts est à mes trousses parce qu'un taré en armure en a après moi.
Y?a pas à dire, j'aurais mieux fait de rester couché.

Enzo c'est l'aventurier malgré lui, le gars qui prend une épée bizarre des mains d'un mec timbré et qui ensuite se dit que c'était peut-être pas une si bonne idée... c'est celui qui du haut de ses 12 ans et 30kg tout mouillé utilise sa tête pour passer les murs, affronte des fantômes, porte une épée millénaire mais dont le charisme ne ferait pas peur à un enfant de sept ans. C'est l'aventurier qui se retrouve dans la mouise et le prend avec humour parce que sinon il faudrait en pleurer, qui bataille contre les chevaliers en armures et retourne ensuite tranquillement se coucher !

>J'ai cillé férocement pour me raccrocher à la réalité et l'engourdissement a disparu avec la douleur.
? Je sais que c'est dur de garder ses distances, surtout maintenant qu'on est proches, mais faut que tu restes éveillé, c'est important.
? Je... je comprends pas... ai-je bredouillé.
? Je sais.
Il m'a adressé un sourire d'excuse, un sourire vraiment triste comme s'il s?apprêtait à me confier une tâche très difficile et qu'il en était terriblement désolé.
? Pardon... j'aurais aimé que ça se passe autrement cette fois. Que ça se passe correctement. Je sais ce que ça fait de ne pas savoir... de ne pas se souvenir... Mais je sais que tu t'en sortiras. Je m'en suis sorti ? on s'en est déjà sorti des tas de fois. Suffit de faire confiance à notre instinct.
J'ai rien dit. Je suis resté là, les bras ballants, complètement largué. J'avais beau pas comprendre un mot de ce qu'il me racontait, pas une fois la pensée que ce type était cinglé, ou ivre, ne m'a traversé, pas une fois je me suis dit qu'il se trompait d'interlocuteur. Je savais qu'il n?était ni fou ni ivre et que ce qu'il me disait était très important.
? C'est risqué, mais il vaut mieux qu'on ne se souvienne pas. Si j'ai vu juste, il ne cherchera pas à nous tuer tant qu'on ne se souviendra pas. Ça nous laissera le temps de rassembler les autres.
Il s'est tu un instant et a grimacé. De douleur, d'appréhension et de fatigue.
? Moi j'ai échoué. Mais toi... j?espère que tu y arriveras. J?espère que tu ne referas pas les mêmes erreurs.
Il a eu un petit rire et, avec un regard mélancolique, il s'est mis à parler à... son épée ? D'accord, il avait peut-être bien la carafe un peu fêlée.
? Espérer... c'est tout ce que je sais faire, hein ? lui a-t-il dit. Mais maintenant il est temps de passer à autre chose. J'ai hâte de voir ce que ce sera.
Relevant les yeux vers moi, il a repris :
? J'ai hâte de voir qui tu seras.
Là-dessus, il a levé l?épée et l'a pointée dans ma direction.
? Hervé t'aidera à comprendre... il te dira ce que tu as besoin de savoir. Tu peux lui faire confiance, c'est un ami loyal.
J'ai ouvert la bouche puis je l'ai bêtement refermée. Est-ce qu'il attendait que je vienne récupérer l?épée ? En l'observant un peu, je me suis rendu compte que je connaissais cette arme. Impossible de se tromper : elle était entièrement noire, d'un noir si profond qu'il absorbait toute la lumière sans la refléter et la lame était à double tranchant. Exactement comme l'épée de mes rêves.
J'ai hésité. Entre approcher et partir en courant. Merlin m'a fait un signe de tête encourageant et alors, sans bouger d'un pas, j'ai levé le bras.

Danan-Omeci
Messages : 248
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:45
Contact :

Abracadabra

Message par Danan-Omeci »

**Histoire - [La Reine des Limaces](http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2550), par Ometecuhtli**

>
>Dehors, il neige.
>Genre. Beaucoup.
>Et dans la ville, quelqu?un a eu la bonne idée de commencer des meurtres en série.
>Bah voyons.
>Et bien sûr qui on appelle au lieu de la laisser bouquiner tranquillement sous sa couette avec son thé et pas de chat ?
>Elizabeth, bien entendu !

Une histoire qui mêle enquête policière, fantastique et merveilleux avec un style d'écriture follement amusant. Pas un moment pour s'ennuyer et beaucoup de rires, c'est ce qui marque au premier abord, mais c'est surtout pour l'habilité de Vava à mêler les genres que j'ai envie de nommer cette histoire. L'enquête fantastique est un thème déjà bien utilisé, pourtant elle a réussi à le rendre original à nouveau, à coup de malédictions et de meurtres et bien sûr grâce au caractère acariâtre d'Elizabeth. Je n'aimerais pas être sa collègue, mais elle a des techniques rudement efficaces =D



>Farfouillant sur la table basse, elle extirpa un bloc-note neuf dont elle vira sommairement la couverture avant de se mettre à noter :
>1. Vomissement de limace + mort de s?ur.
>2. Meurtres / suicides avec des spinochordodes
>3. Visite de Schrödinger + révélations randomes type malédictions et meurtres en série
>4. Yan + Eli = paumés.
>Et fit claquer le stylo sur le point final, histoire de faire bonne mesure.
>Comment ça ça n?aidait pas ? On s?en fout, ça faisait du bien.

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Abracadabra

Message par Mart »

**Personnage - Astan, dans [Drak-Islor](http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2731), de Drakasha (Hakai sur FPA)**

NB: Astan apparaît au deuxième chapitre.
>**Summary:**
*Une jeune fille au désespoir d?avoir perdu sa famille est emportée par le vent qui donnera un nouveau sens à sa vie.
Un prisonnier au lourd secret cherche à récupérer une épée aux pouvoirs extraordinaires.*
>*Dans un univers où les Dieux solaires font lois, Erys et Astan vont devoir apprendre à coopérer. Mais l'Empereur Dorian, l?Unificateur de Royaumes, réincarnation du divin Marius le Valeureux, domine l'Empire d'une main de fer.*
*Deux quêtes, une destinée.*
>*Que Marius les purifie et qu?Apolis les éclaire !*

Alors on n'a encore eu droit qu'à un chapitre sur Astan, mais quel chapitre!
On découvre Astan au fond d'une cellule de la cité-prison en plein milieu du désert. Autant dire que l'aventure, ce n'est pas pour tout de suite! Quoique...
En tout cas, s'il ne fait pas grand chose pour le moment, son attitude dit tout sur l'homme qu'il est. Et lorsqu'on ose parler comme il fait, on est pour le moins aventureux...


>**Extrait**
>*- Dis-moi Moali, lorsque je serai enfin propre, ça te dirait qu?on apprenne à se connaître. Tu sais, pour parler, tout ça...*
>*Sa proposition, à moitié sérieuse, fut suivie d'un long silence. Tournant la tête, Astan vit la jeune femme immobile qui le fixait en tenant son pot de chambre.*
>*- Tu me demandes vraiment de te tenir compagnie alors que je tiens en main tes excréments ?*
>*Le ton de sa voix était amusé. Mal à l?aise, le prisonnier eut du mal à se retenir de gigoter. Il était heureusement trop sale pour qu?elle remarque ses joues écarlates.*
>*- Je ne suis pas au meilleur de mon charme, c'est vrai. Mais je t?assure qu'il y en a sous cette couche de sable.*
>*- Je n?en doute pas, répondit-elle, condescendante.*
>*Astan n?insista pas. Cela faisait bien longtemps qu?il n?avait plus profité de la compagnie d?une femme. Mais bon, sans Drak-Islor, il avait plus de mal à obtenir ce qu?il désirait.*

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Abracadabra

Message par Isapass »

Personnage - Justin dans Justin Sharendi et le royaume suspendu, de Jerome
http://www.plumedargent.fr/viewstory.ph ... &chapter=1

>Justin Sharendi, jeune garçon de douze ans, est tel un funambule qui n?aurait pas de pieds ; déposé sur le seuil de l?orphelinat Monroe peu après sa naissance, il avance tant bien que mal sur le fil de sa vie, sans la moindre base concrète sur laquelle s?appuyer. Ne disposant d?aucune information sur ses parents, il se construit comme il le peut, accroché à son amitié pour Erin Grimaldi et à son amour secret pour Mégane Llinch.
Au détour d?une sortie pédagogique dans un muséum, l?enfant va se retrouver convié à un rendez-vous nocturne qui le conduira très loin de là, dans un univers à l?abri du regard des humains : le monde du haut.
Ce décor idyllique est gouverné par les divinités héritières d?Elinah, la grande déesse fondatrice de la planète. Il s?organise en une société bienveillante, égalitaire et en totale osmose avec la nature. Justin y découvrira un peuple érudit ayant pour mission l?observation et la surveillance de la Terre.
Un véritable paradis, s?il n?était pas devenu la cible d?une série d?actes aussi malveillants qu?anonymes, risquant de le mettre en péril.

Il faut savoir retrouver ses 12 ans pour apprécier pleinement l'histoire de @Jérôme. Comme c'est décidément mon cas, j'ai passé un très très bon moment en suivant les aventures de Justin dans un univers très bien élaboré. Ce jeune héros devient aventurier malgré lui, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne refuse pas le rôle ! Enthousiaste et courageux, il oublie parfois sa situation quand une jolie ado lui fait des compliments, mais lorsque son royaume d'adoption est en danger, il assume parfaitement ses pouvoirs. Cousin éloigné d'un sorcier anglais portant des lunettes rondes, il a su prendre ses distances et trouver une personnalité optimiste et attachante. A déguster à tout âge !

>Cet après-midi là, alors que tous les élèves étaient sortis s?aérer après la fin des cours, Marc Parizet (un jeune garçon obèse qui n?était pas le plus malin de cette fine équipe) n?avait rien trouvé de mieux à faire que d?arracher son sac à Erin pour finalement le vider au milieu de la cour.
Justin ne savait même plus ce qu?il avait dit pour prendre sa défense, mais ce devait probablement être quelque chose de doux à l?attention de ce gros plein de soupe, comme d?habitude. Toujours est-il que quelques secondes plus tard, il s?était retrouvé poursuivi par tous ces idiots. Il avait pris ses jambes à son cou, fait le tour du bâtiment par le côté est et négocié un virage à la corde le long de l?atelier. Même la boue qui s?accumulait toujours à cet endroit n?avait pas suffi à le stopper. Il avait effectué un magnifique dérapage contrôlé enchaîné avec un sprint magistral, distançant considérablement ses poursuivants. À la surprise de ces derniers, il s?était finalement arrêté en bas des marches situées devant la porte arrière du centre. « Ça ne sert à rien de t?enfuir », s?était-il dit, désespéré. « De toute façon, même si je cours plus vite qu?eux, ils finiront par m?attraper et par me le faire payer à un moment ou à un autre ! »
? Déjà fatigué ? lui avait lancé Kylian en stoppant sa course à quelques mètres de lui. Tu nous avais habitués à mieux que ça, Sharendi !
Des rires avaient éclaté et le garçon, fier de son effet, avait bombé le torse.
? Ça devient vraiment trop facile.
? J?ai vu que vous aviez du mal à me suivre, avait coupé Justin. Ça ne doit pourtant pas être le poids de vos cerveaux qui vous ralentit !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités