Les PApooses en santiags de Fort PAlamo

Primrose
Messages : 258
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:43
Contact :

Les PApooses en santiags de Fort PAlamo

Message par Primrose »

@Lyrou Le but du PaNo, c'est d'abord de se faire plaisir à soi-même, avant même d'être un challenge. Tu as bien raison: si tu arrives à avancer comme tu le veux, sans te mettre la pression, tu as tout gagné :muscle:

Devinez quoi ? ....
J'ai écrit la fin de mon histoire hihihihi.

Bon.
En fait c'est plutôt la fin de mon "premier tome" (comment j'ai l'impression d'être pédante avec ces mots waah xD ).
Et puis j'ai pas vraiment fini d'écrire, puisqu'il me reste encore plein de passages de trous (vous savez, les passages où l'inspiration ne vient pas, ou encore les passages que j'ai sauté pour écrire les défis dominicaux ? Eh bien, ils vont pas s'écrire tous seuls ces passages).

Mais n'empêche. J'ai écrit ma toute première fin de roman :women_with_bunny_ears_partying: :tada:
(Je m'étais dit que j'en ferais pas tout un fromage. C'est raté xD . Je crois que c'est à mon tour de me faire embarquer par les bonhommes en blanc.)

Fabie81
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2018, 18:51
Contact :

Les PApooses en santiags de Fort PAlamo

Message par Fabie81 »

J'ai honte de mon bilan. J'ai démarré sur les chapeaux de roue et passer le 10 février pffffioooo plus personne. J'ai oublié de me mettre à jour et j'ai arrêté d'écrire. J'ai du écrire 8000 mots. La vie réelle m'a rattrapée.
@Primrose un grand bravo à toi. Ce n'est pas grave s'il manque des passages. Perso j'écris souvent une histoire et je reviens ensuite sur les détails pour ajouter un peu de vie ou des éléments de contexte.
En tout cas, tu peux être fière de toi :) :)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Les PApooses en santiags de Fort PAlamo

Message par Isapass »

Bravo @Primrose ! Oui c'est tres satisfaisant d'ecrire la fin d'une histoire !
Moi je prends des vacances aujourd'hui. Je suis encore en formation demain, mais ensuite jeudi et vendredi, je pourrai passer les 50k.
Apres le pacno, il faudra que je me lance dans une grande campagne de relecture/correction, parce que je n'ai rien relu depuis 4 semaines !
@Lyrou nickel si tu es satisfait !
@Fabie81 : ça fait toujours 8000 mots de plus dans tes projets !
@Flammy : j'aime bien ta manière de lever le pied :joy: tu te contentes de 2k par jour, c'est ça ?

Primrose
Messages : 258
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:43
Contact :

Les PApooses en santiags de Fort PAlamo

Message par Primrose »

@Fabie81 8000 mots, c'est déjà ça ! L'important, c'est d'avoir pris du plaisir à écrire !
@Isapass Ta formation s'est bien passée ? J'espère que tu vas pouvoir passer les 50k ;)

Je suis comme toi: je crois que mars va être le mois de la correction pour moi x)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Les PApooses en santiags de Fort PAlamo

Message par Isapass »

@primrose Oui formation super ! En revanche, je bataille pour finir le pano et avoir mes 50k ! Je suis sur un passage un peu flou et ça me bloque. J'ai l'habitude de naviguer à vue, et ça m'a plutôt bien réussi jusque là, mais là c'est le brouillard. Et me connaissant, si je ne fais pas mon objectif, je vais m'en vouloir ! Je constate aussi que cette semaine, j'ai essayé de me coucher plus tôt que d'habitude, et donc d'écrire plus tôt dans la journée, et malheureusement, je note que l'inspiration fuit... décidément, je crois que je suis faite pour la nuit...
Bon allez ! Me manque 4200 mots, je vais bien les sortir, quand même !!

Primrose
Messages : 258
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:43
Contact :

Les PApooses en santiags de Fort PAlamo

Message par Primrose »

@Isapass Je comprends totalement cette sensation d'être dans le brouillard, surtout que j'ai tendance à avancer sans plan comme toi. Généralement, quand ça m'arrive, j'essaye d'aller m'aérer l'esprit avec une séance de nage ou une grande balade pour débloquer mes esprits. Je sais pas si tu as une technique dans le genre ? :)

C'est sûr que ce serait un peu frustrant de ne pas arriver à 50k, alors que tu es si proche du but ! Tu n'as un autre projet sur lequel avancer pour t'aérer un peu l'esprit de celui-ci ? Ça peut également t'aider à prendre du recul sur ce projet-ci ;)

Pour ma part, je commence un peu à saturer, je suis certaine que je n'aurais pas tenu une semaine de plus à ce rythme effrené. Mais bon, c'est la dernière ligne droite, pas question de céder si proche du but haha (~~faudrait peut-être que je révise mes partiels aussi, tiens~~).

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Les PApooses en santiags de Fort PAlamo

Message par Isapass »

Oui du coup je fais d'autres choses à côté, et je vais y arriver. Mais je n'aime pas ces situations : je me pose des questions sur la structure de mon histoire. Mais ça passera. Et puis il reste le dernier défi : les 3 autres m'ont beaucoup inspirée !

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Les PApooses en santiags de Fort PAlamo

Message par Tac »

Je suis complèèètement sortie des radars, l'IRL m'a rattrapée de plein fouet ! Travaux à rendre, exposés, j'ai fait une semaine de rush total. MAIS j'ai eu le retour par rapport à ma carte de visite, et (ouf) le prof est (vraiment trop cool) pas parti en courant devant ma carte, je vous mets ce qu'il a écrit :
"Félicitations, vous m?avez donné envie de rencontrer Tac, le Papoose en santiag"

Mais je vous jure, j'ai même pas pensé à ouvrir mon fichier cette semaine tellement je n'avais pas le temps. Félicitations à vous ! (Et personne ne se fera prendre par les bonshommes en blanc, ou alors tout le monde se fera prendre ! Papoose pour tous papoose pour un ! (bon en fait ça veut rien dire xD j'ai ptête bien fait de disparaître en fait xD ) Je suis fièèèèère de vous ![text alternatif](https://media.giphy.com/media/R704I7NRyO11e/giphy.gif)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Les PApooses en santiags de Fort PAlamo

Message par Isapass »

@tac ça m'étonne pas, elle était géniale, ta carte ! Et pour quelqu'un qui a été rattrapé par l'IRL, ton score est classe !
J'adore ce gif !

De mon côté, je comptais grave sur le dernier défi pour m'aider à franchir la barre des 50k, mais bouuuuhh, celui-ci ne m'inspire pas du tout ! Je sais pas comment je vais le caser !

EDIT : Il est 3h du mat, c'est n'importe quoi, mais J'AI REUSSI ! 50105 mots à mon compteur !! Et j'ai même réussi à caser le dernier défi. Je suis fière de moi ! J'ai rempli mon objectif.
Bon maintenant je vais dormir, et demain c'est repos. Je pense pouvoir dire que ce pano est fini pour moi :)

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Les PApooses en santiags de Fort PAlamo

Message par Tac »

@isapass BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
(haha un score pas mal, oui, mais il n'a pas bougé depuis une semaine xD )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités